Profanation d’un cimetière musulman à la Réunion

Islamophobie. Trois mois après une première profanation, le cimetière musulman de Saint-Pierre de la Réunion a été profané samedi 13 juillet.

Islamophobie. L’information, passée inaperçue en métropole, est publiée par le site Linfo.re

Dans la nuit du samedi 13 juillet, la profanation d’une tombe a eu lieu dans le cimetière musulman de la ville de Saint-Pierre, au sud de l’île de la Réunion. Selon le Linfo.re, « c’est la deuxième attaque du genre en trois mois de ce lieu de sépulture ».

Profanation d'un cimetière musulman à la Réunion
Saint-Pierre, La Réunion – © Google Maps

Lors de la précédente profanation dans ce même cimetière, ce sont deux tombes qui ont été profanées. Une enquête est en cours.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. shubak    

    islamophobie en progression partous, que fait l’etat ? il laisse ses policiers porter atteinte sur ses citoyens alors que ceux là les appel a l’aide comme ce qui vient de se passer a st etienne

    un jeune homme aaccompagné de son epouse voilée est agressé dans un parking , il appel la police a l’aide via son portable .

    ces policiers une fois sur place lui demande ses papiers et lui disent sur un ton ironique et mechant «  »esque vous faites le ramadan » »
    le jeune homme repondit «  » esque je vous demande si vous allez a la messe le dimanche ? » »

    s’en suit un derapage des policiers qui decident de l’embarquer …affaire a suivre

    1
    • Renard    

      C’est plus qu’une honte , une abomination de s’en prendre a des gens discrets , polis ,qui ont choisis de vivre selon la loi de Dieu et non celle des hommes !
      Mon pays et nombreux de ses citoyens me donnent la nausée !
      J’écris en mon âme et conscience , moi qui ne suis rien du tout (femme malade)et sans religion !
      Mais chose étrange chaque fois que je croise un homme musulman ou une femme musulmane, je sens mon coeur et mon âme réjouie !
      Il y a dans l’attitude de ces gens quelque chose qui m’émeut et me rassure,contrairement à nôtre pays occidental ou tous les vices multiples qui sévissent !
      Je suis désolée pour la simplicité de mes mots, mais j’aurais tellement voulu découvrir cette religion plus jeune, je me serai sentie chez moi avec ces gens la !
      Pour moi a qui on n’a jamais rien appris pressens sans me l’expliquer que les musulmans sont enfants de Dieu et eux seuls !
      Je pourrais en dire encore beaucoup plus MAIS je dirai juste ceci ,chaque fois qu’un musulman est accosté par un impie, j’aimerai qu’il sache que pour moi,il est ma force de continuer. à vivre malade sur terre dans mon pays de cochons. J’ai un tel respect que je me sens indigne de les approcher ! Je voudrais juste que mon témoignage soit comme un amour pieu qui efface chaque affront commis à l’encontre des musulmans !
      Je prie Dieu chaque jour àfin qu’il donne la terre aux musulmans ! Les seuls à l’aimer et le respecter ! Tout est bon dans le musulman ! La lumiére du monde ici bas et personne ne pourra l’éteindre ! Continuez de vous faire connaître, d’autres vous rejoindront, grossissez vos rangs ! N’ayez rien à redouter de qui que ce soit ! Dieu ne lachera jamais ses enfants qui le prient chaque jour de leurs vies et vivent selon ses recommandations !

      1.1
  2. sam [iPhone 4]    

    Salam il faut Rappeler a c’est policier que c’ est avec nos impôts qu’ il sont payé et qu ‘ il sont la pour nous protéger.

    2
  3. shubak    

    Salam,

    votre message est tres emouvant et sincere, qu’Allah vous vienne en aide dans tous ce vous entreprendriez, je vous rassure personne n’est responsable d »autruis sauf la maman qui allaite son enfant et le papa qui se leve chaque matin pour le pain familiale, ensuite le libre arbrite (appelez cela comme il vous plaira intervient ) moi je prefere parler de guidance de notre createur , Il guide qui il veux dans son chemin droit.

    par votre comportement vous etes une musulmane madame Renard bien plus a mes yeux que certains de la communauté , ne dites plus, etre rien du tous ! car on sent chez vous une douceur et un coeur gros comme ça , car Allah a voulue que lorsque vous croisiez un ou une croyante
    le sentiment 1er et cette impression de rejouissance, Qu’Allah vous guide en permanence et vous accorde la pieté qui vous manque.

    il n’est jamais trop tard pour bien faire madame Renard , des hommes et des femmes ont appris leur religion qu’a l’autonme de leur vie et ont reussis, mais une attitude correcte et un respect profond de tous ce qui noue entours est deja religion

    l’exemple qu’on aime citer est l’histoire d’une personne qui n’a jamais prié ni embrassé aucune religion mais sa bonne action ll’a fait entrer au paradis.

    dans un coin du monde arride un homme vis un chien pres d’un puis haletant de soif, il trempa sa chaussure dans ce puis et il puisa de quoi satisfaire la soif de l’animal , par cette action Allah lui accorda la recompence supreme,

    moralité madame ne desesperer jamais , une bonne action en efface dix tel est la loi divine
    vous etes par votre sentiment une musulmane qui s’ignore , je vous invites a vous en rapprocher en recherchant dans les livres la connaissance necessaire afin de mieux comprendre cette merveilleuse religion qu’est l’islam et aussi pourquoi elle vous attire.

    qu’Allah vous aide en cette periode benis , amin

    3
  4. shubak    

    salam aalikoum wa rahmat allah wa barakatouhou,

    je vous remercie Mme Renard mais je pense qu’il serait plus judicieux de remercier Mr Al Kanz pour son excellent site qui permet des échanges entre personnes.

    mis a part cela je prie Allah pour qu’il vous donne patience et force dans votre épreuve ,

    car oui il s’agit d’une épreuve a votre encontre, « Allah quand il aime quelqu’un IL l’éprouve par une maladie,et par ce biais une grande partie de ses péchés sont absous par sa volonté.

    pas de crainte a votre sujet, votre raisonnement éclairé donnera du courage a des milliers de frères et sœurs et rien que pour cela Allah vous en récompensera au centuple
    vous êtes saine et humble ,une qualité rare qui mérite notre respect et notre dévouement.

    ne soyez pas désolé de parler de vous car si nous vous ne le faisiez pas comment pourrions connaitre votre parcours, a mon tour je vous remercie en 1er lieu pour votre témoignage touchant
    et aussi d’avoir donné de l’espoir aux autres.

    qu’Allah vous donne santé et patience et surtout gardez la foi et ne désespérer jamais, la lumière est auprès de vous, demandez a Allah quand vous allez moin bien de vous venir en aide et il le fera immédiatement c’est certain , nous de notre coté on le priera pour vous afin qu’il exauce tous vous souhaits passé et a venir …..AMIN

    et vous avez vue juste !!! «  » »Mais,je ne me plains pas de la maladie,je sais que c’est un dessein du divin,pour me rapprocher de lui » » »

    cela fait plaisir de voir une conscience aussi eclairé, je m’inquiete pas pour vous au contraire vous etes envié !!

    4
    • Renard    

      Salam Shubak ainsi qu’à tous,

      Fatiguée ce jour pour les mots , !

      Toutefois
      ,juste un tout petit mot sur  » par votre comportement vous etes une musulmane bien plus a mes yeux que certains de la communauté  » , :je répondrai ceci, : certains sont trop simples d’esprit pour comprendre les mots et il ne faut pas les placer en dessous des autres,mais se placer à leur portée comme avec des enfants ! Si Allah a donné à certains une conscience plus grande c’est pour qu’il éclaire de cette conscience celui qui n’en bénéficie pas !

      Celui de la communauté qui n’est pas assez musulman à vos yeux mérite toute vôtre attention,et a besoin d’être soutenu et guidé …Si la maman et le papa ont la responsabilité de leurs enfants,le musulman nanti d’une compréhension plus grande doit partager avec son frére et sa soeur musulman !

      Mais encore  » votre raisonnement éclairé donnera du courage a des milliers de frères et sœurs et rien que pour cela Allah vous en récompensera au centuple
      Si mes mots donnent du courage à des milliers de fréres et soeurs,et,je l’avoue humblement,c’est bien le but,alors si Allah excauce cette intention,j’aurais ma récompense !

      Existe t’il quelquechose de plus merveilleux que de soutenir,aider celui qui en a besoin !!! Qui dira le bonheur suprême de voir le sourire revenir sur le visage de celui qui avait perdu tout espoir et que d’un seul mot ou geste ,vous avez redonner le bonheur de vivre !

      Cher Shubak,nos échanges sont déja pour moi,une récompense suprême,ici,je suis moi et cela est -le vital- et la complétude qui manquait à ma vie ! J’y reviendrai,mais juste dire que je vis dans un environnement qui n’est pas le mien,dans des conditions extrêmes qui ne me permettent pas ,avec la maladie, de me vivre,telle que je le suis et comme vous m’avez vue !

      Je survis ,sans espace privé,avec une saleté d’homosexuel qui se vautre du regard dans mon appartement ,parceque pour raisons médicales,je ne peux fermer la fenêtre,donc les rideaux !!!!
      J’habite un 6 éme étage et lui,juste au dessus, au 7 éme,à moins de 10 métres,je dirai plutôt 8 !!!!

      Ce n’est effectivement pas la maladie le probléme,cela,c’est le cadeau d’Allah,par contre mes conditions de vie,sont effroyables quant on est moi !!!!! J’ai toujours eu besoin de me retirer du monde et j’ai quelqu’un et d’autres,chaque jour et cela depuis 7 ans,incrustés chez moi,du regard et de l’oreille …..Sourire : Il va de soit que si j’étais entourée de musulmans,je n’aurais pas l’ombre d’un probléme par leurs présences !!!! Je me doute que vous l’avez compris !

      Je survis,seule,malade,au milieu de pourceaux occidentaux,vautrés chez moi dans ma vie comme des cochons qu’ils sont ( pas de douceur ici ! pas d’indulgence ! pas de pardon !)
      Je reviendrai sur tout cela un jour ,car les pays européens,de race blanche -,en général -,sont une mauvaise chose !!!!! Je suis -d’apparence- une des leurs : française,parisienne ……….Mon corps est ici , dans ce pays ou ,je ne suis,je suis née, mais mon âme est à l’agonie ,je ne suis pas à ma place,parmi ces pourceaux

      J’ai beaucoup hésité,à vous parler de moi (sourire),et puis à écouter la vie du prophéte qui n’a pas hésité lui-même a demandé du secours pour protéger sa vie,et je me suis dit,qu’il me fallait -travailler- ,accepter que moi aussi,je pouvais demander ,la chose la plus difficile pour moi,née pour guider,donner,tellement peur ,si le petit,voit le plus grand faible aussi dans sa route humaine..

      Et puis vous êtes la,je suis dans vos priéres !!!! Je ne saurais dire O combien l’allégresse et la joie m’étreint de savoir que quelquepart mon peuple,les miens sont la, à mes cotés ,si petits et humbles,prosternés devant Dieu !!!!!
      ( Le musulman qui prie une réjouissance pour laquelle , je ne trouve pas de mots !!!! C’est ma source personnelle de régénération ,la,ou mon esprit boit,se désaltére et chasse toutes souillures dont on s’acharne à m’éclabousser …. ! )

      Je vous aime tous ! Du plus petit au plus grand ! Bien plus que des fréres et soeurs,je vous considére comme mes enfants chéris !

      Merci de continuer à appelez nôtre pére,nôtre créateur,afin qu’il m’apporte son soutien,je n’ai jamais eu autant besoin de lui !!!

      Vous êtes les premiers à me donner et je sais que vôtre récompense sera grande !!!

      Veillez sur vous,vous êtes précieux au créateur ,que vôtre fête de L’Aid soit radieuse .Inch Allah.

      Il est possible que ma voix ne vous parvienne plus,que je me repose,mais,même dans ce cas, je resterai auprés de vous !

      4.1
      • Renard    

        Salam Shubak,

        Ton silence comme une porte refermée,aurais-je dit quelquechose d’inconvenant,sans m’en rendre compte ?

        Tes mots qui me parlent d’Allah et de l’islam sont la lumiére et la source dont j’ai besoin,serait-ce trop te demander ,tu m’as parlé de respect et de dévouement , je t’ai cru,imagine ma peine !

        Et puis,découvrir seule la religion de l’islam,sur internet,ce n’est pas si simple …
        Sur certains sujets,on peut se débrouiller,comme pour la musique,j’ai découvert que c’était haram,à ma grande stupéfaction,mais la,j’ai eu la chance de trouver,beaucoup de vidéos,sous titrées en français…
        Par contre,hier,j’ai regardé une autre vidéo,ou l’imman disait,on peut mourir à n’importe quelle heure,imagine que l’Ange de la mort te trouves avec une cigarette ..

        J’ai vu aussi,une autre vidéo,ou un Marocain dans son pays,s’est retrouvé en prison pour avoir fumé une cigarette dans la rue,en plein Ramadan.Si tu pouvais juste me dire , l’importance qu’il a en islam de ne pas fumer ! Cela me serait d’un grand secours!

        Peut-être es-tu trop occupé,ta vie,ta famille,dans ce cas,pourrais-tu m’indiquer un site sérieux,d’ou je pourrais communiquer avec des musulmans,même si hélas,je pressens,que tous n’auront pas ta sagesse,je ne voudrais pas q ue l’on m’induise en erreur !

        Espérant,n’avoir en rien troublé la quiétude de ta journée,je te salue.
        Puisse Allah te donner le temps et l’envie de m’offrir quelques mots deci dela,mais si tu devais continuer à te taire,soies assez respectueux pour me donner tes raisons!

        Car,présentement pour moi,cela équivaut à une porte refermée à mon nez,et cela annule tes paroles précédentes.

        4.1.1
  5. Boubekeur    

    c’est tellement touchant, tout ce que vous dites Madame Renard, que j’ai vraiment envi de pleurer, mais n’ayez crainte, Allah ne vous laissera pas toute seule, il vous guidera à son vaste Paradis inchallah.
    Boubekeur

    5
    • Renard    

      Vos mots sont tous aussi touchants BoubeKeur,qu’Allah vous bénisse et veille sur vous,vôtre famille,vos fréres et soeurs et amis.Merci pour ces mots la,ils me sont précieux !

      5.1
      • Boubekeur    

        Salam aalikoum Madame Renard,
        Bien au contraire Madame Renard, nous ne faisons qu’un devoir envers notre soeur qui a besoin de nous dans ces moments difficiles. notre prophete Mohamed nous a incité à s’entraider pour qu’on puisse surmonter les aleas rencontrées quotidiennement. je ne vais pas trop tarder et je vous promis que je serai toujours à vos cotés.
        Salam aalikoum ma soeur
        Boubekeur

        5.1.1
  6. shubak    

    salam wa rahmat’Allah Mme Renard,

    n’ayez crainte Mme Renard je ne vous ai pas oublié , mes invocations pour vous sont quotidienne, je ne voulais absolument pas paraitre envahissant en répondant a chacun de vos postes sur ce fil de dialogue car à mon humble avis vos écris précédents m’ont fait comprendre que vous souhaitiez vous reposer et par là fermer ce fil, ce que j’ai respecté tous en demeurant pas loin au cas ou vous renoueriez le dialogue.

    votre texte ; «  »il est possible que ma voix ne vous parvienne plus,que je me repose,mais,même dans ce cas, je resterai auprès de vous ! » »

    cela est clairement dit et écris ou bien ma compréhension de votre phrase est erronée

    vous n’avez rien dit de blâmable ni de déplacé,

    je peut vous aider en conseil ayant quelques notions lié a la religion ,je vous précise que je n’ai pas la prétention d’être érudit en la matière, seul les gens du savoir (imam, professeur en théologie etc etc ) ont la connaissance nécessaire pour bien nous informer.

    mon conseil sur internet , il faut faire très attention , il y a beaucoup a découvrir il est vrais, le plus difficile est de faire le tris dans toutes ces informations beaucoup peuvent nous informer et beaucoup nous perdre,soyez vigilante sur le contenue des vidéo et de leur interprétation.

    le cas du Maroc et de la cigarette , chaque pays a ses propres lois certaines sont tirés de la chariaa (loi coranique) , bien entendu la cigarette est nocive et donc interdite pour raison
    de santé le coran n’en parle pas proprement dit mais sur la santé oui et donc logiquement tous ce qui nuis a la santé est interdit.

    par contre l’exemple sur le cas d’emprisonnement est a mon sens exagéré car un conseil a cette personne aurait été plus indiqué pourtant la loi coranique est claire a ce sujet

    Nulle contrainte en religion (sourate 2 verset 256) dit le coran pourtant cela signifie qu’il ne doit y avoir aucune contrainte à rentrer en islam excepté par conviction ; par contre il
    faut soumettre les gens à être gouvernés par les lois de l’islam et les respecter ou êtres combattus(répression policière) et cela fait partie de la contrainte.

    d’où parfois l’incompréhension des gens qui ne connaissent pas cette formidable religion, cela leur parait sévère , mais essayer de fumer dans un aéroport ou lieu public en France et vous verrez que vous seriez immédiatement mise dehors avec une amende, l’exemple est extrême mais je n’avais que cela.
    pour le Maroc ceci concerne la période de ramadan bien sur ,ici la répression c’est faites pour que l’individu qui fume en cette période soit tenue au respect de la majorité qui jeune,

    sinon au Maroc les gens fument le plus normalement du monde en dehors du ramadan , chacun est responsable de sa santé après tous mais le musulman pratiquant lui ne fume pas sa majorité.

    pour la music les avis divergent, Tout chant n’ayant pas d’autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est
    interdit, qu’il soit accompagné de musique ou non.
    L’emploi d’instruments crées uniquement dans un but musical et n’ayant pas d’autres fonctions est interdit, qu’il soit accompagné de chants ou non.
    Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l’égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
    De faire carrière dans la musique et la chanson.

    Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l’interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s’applique donc à ces quatre
    éléments.
    ————————————————————-
    ici ce qui est licite est donc autorité ;Le chant de celui qui affine sa voix et l’embellit légèrement et de façon naturelle, sans s’efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc

    d’imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d’éloigner un
    sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa
    déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d’interdit et à condition que l’on n’en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
    Il également permis d’accompagner ces chants par le « douff » (qui, rappelons-le, n’est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les
    occasions joyeuses, les jours de fête etc…

    Encore une fois, il y a unanimité entre les savants musulmans sur le caractère licite de ces deux choses, comme le rappelle également l’Imâm Ghazâli r.a. dans son ouvrage « Al Ihyâ » (Volume

    2 / Pages 238 et suivantes). Les Hadiths qui autorisent les chants s’appliquent donc à ces deux éléments.
    ————————————————————
    ma sœur tu me demande de t’indiquer des sites « sérieux » pour communiquer avec d’autres personnes , je suis désolé mais ne connaissant pas les gens qui les abrites j’ai peur de t’induire en erreur et je me le pardonnerais pas, dans le doute il est dit de s’abstenir,j’imagine ta déception si tu devais tomber sur des gens malhonnêtes j’en serais le 1er responsable.mais promis si
    j’en trouve vraiment je te les communiquerais.

    pour l’imam qui a dit qu’on pouvait mourir a chaque instant il a raison et la morale de ses paroles sont «  »fait le bien comme si tu allais mourir demain » »

    et pour finir tu disais » » Car,présentement pour moi,cela équivaut à une porte refermée à mon nez,et cela annule tes paroles précédentes. » »

    je n’ai pas fermé de porte la mienne reste ouverte car faire le bien et donner la connaissance font partis du et (de la) musulman(e).

    je reste a ta disposition Mme Renard et qu’Allah te donne santé et quiétude et t’illumine pas sa bonté..AMIN

    salam aalikoum..

    6
    • Renard    

      Salam Shubak

      tes mots sont tels que je les supposais.Je suis épuisée.Je reviens ce soir ou demain.
      Merci pour ce temps que tu m’accordes : MERCI.

      6.1
    • Muriel Renard    

      Salam mon frére Shubak,

      Soies remercié encore pour ta longue réponse,sais-tu que je t’avais pris pour un iman,tant tes paroles sont sages et miséricordieuses.Le titre ou pas,même si tu n’en détiens pas tout le savoir,pour moi tu as l’âme d’un grand et cela restera !
      Autrement – vous reposer et par là fermer ce fil-,il est normal que tu avais compris ma phrase,comme tu l’as fait,en fait,je voulais te dire,je n’aurais peut-être pas toujours la force de t’écrire,mais parles-moi,je te lirai !
      C’est un peu égocentrique peut-être,mais,il m’arrive d’être trop malade pour écrire,et je dois veiller sur mon âme,malgré tout !Garder la lumiére d’Allah prés de moi ! j’ai besoin de tes mots !Je ne veux pas que la maladie me refuse jusqu’a cela !
      J’avais prié demandant à Dieu,d’amener quelq’un de pur,de droit auprés de moi,et je sais que c’est toi qu’il a envoyé !!!!!
      Dieu est puissant,rien ne l’arrête,je priais,tout en me disant,que c’était impossible,au vu de mes conditions de vie actuelles,maladie,apparence dûê à la maladie aussi,environnement,comment,allait t’il m’envoyé quelqu’un et puis 2 mois aprés,cet article,ma réaction spontanée,qui ne demandait rien !!!! Et tes mots,tu es la réponse d’Allah à ma requête,et ,il a fait d’un cadeau,2 en fait,car,cela fait un moment,un an déja que je lorgnais (sourire) sur la religion de l’Islam et que je me disais quel dommage que je ne puisse approcher des musulmans ….
      Voila,mon précieux présent d’Allah,je te souhaite une trés belle journée,aussi belle que les mots de ton âme ! Tu es le frére qu’il me fallait ! Qu’Allah te bénisse et te chérisse Shubak,qu’il fasse de ta vie un paradis !Que tout ce que tu entreprends soit couronné de succés,comme il se doit à un enfant de Dieu ! Je sens le parfum d’Allah tout autour de toi ! Je t’aime mon frére.

      6.2
  7. shubak    

    salam aalikoum,

    merci , pour votre gentillesse Mme Renard , je suggère afin de ne pas transformer ce fil en forum et d’éviter d’abuser de l’hospitalité de notre frère Al Kanz et de son site web, de faire appel aux courrier électronique (émail)

    si vous le souhaiteriez bien évidament et ceci pour échanger ou pour répondre a vos questions cela me parait plus conviviale et mieux approprié.

    mon émail : shubak@laposte.net

    7
    • Renard Muriel    

      Salam,

      Oui,c’est bien mieux comme cela,et j’en profite pour remercier le frére Al Kanz,et le prie de bien vouloir m’excuser pour la place prise sur son site.

      7.1
  8. Boubekeur    

    Madame Renard,
    Permettez-moi de vous souhaiter, en cette fin du mois sacré, la bienvenue parmi nous. Votre bon cœur et votre sincérité vous a guidée droit au vrai chemin : Allah et sa religion devine l’Islam transmise à toute l’humanité par son prophète Mohamed.
    Pour nous, musulmans, aujourd’hui est un grand jour, votre reconversion à cette religion et surtout en ce mois sacré, est l’une des plus belles choses que l’on puisse recevoir comme récompense à nos sacrifices en ce mois de Ramadhan.
    Madame, consacrez un peu de votre temps à étudier cette religion, vous y trouverez du plaisir à la connaitre et là vous saurez que tout ce qui se dit sur cette religion n’est que mensonges fabriquées par les ennemies de dieu afin que des personnes n’osent même pas faire l’effort de connaitre le minimum sur l’islam et les musulmans.
    Enfin, qu’Allah le tout puissant vous guide dans toutes vos activités et illumine votre chemin à son vaste paradis.
    Votre frère Boubekeur

    7.1
  9. Muriel Renard    

    Salam et merci pour ces mots cher Boubeker,je ne suis pas convertie hélas,je suis bien trop malade pour entreprendre quoique ce soit,mais je suis malgré tout musulmane en mon âme,et je considére tous les musulmans(es) comme mes fréres et soeurs !
    Un jour,viendra peut-être ou je pourrais faire plus,Allah est grand,lui seul décidera !
    Puis-je vous appeler mon frére quand-même ?
    Belle journée.

    7.1
  10. Boubekeur    

    Salam Madame Renard,
    Mais bien sur ma soeur, c’est un grand honneur pour moi de vous considerer comme une soeur. j’espere du fond du coeur qu’Allah vous guidera droit à la reconversion à cette religion si clémente, si tendre envers toute l’humanité sans aucune difference entre riche ou pauvre, blanc ou noir, fort ou faible… seule la croyance en dieu prévaut dans l’evaluation des etres humains.
    Croyez en dieu puis en vos capacités madame Renard, n’ayez crainte vous y arriverez inchallah.
    salam
    Boubekeur

  11. Renard Muriel    

    Salam Boubeker,et merci pour ton messge,mais come le dit le frére Shubak,nous sommes sur le site du frére Al kanz,qu’il soit encore remercié,et il n’est pas respectueux de s’étendre trop sur son site qui n’est pas un forum,aussi,je te laisse mon adresse mail : murielrenard44@yahoo.fr.
    Salam.

Écrivez votre commentaire

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan