spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Trappes : la mère de la jeune femme en niqab témoigne

Dans la même catégorie

RTL a interviewé la maman de la jeune femme en niqab mise en garde à vue en même temps que son époux suite à un contrôle de police qui a mal tourné.

La mère, comme d’autres témoignages d’habitant, la volonté de la jeune femme de se soustraire au contrôle de police ; contrôle qui n’était pas le premier. Cette jeune femme a l’habitude d’obtempérer, explique-t-elle dans un témoignage recueilli par le collectif contre l’islamophobie en France.

Lire – Trappes : témoignage de la jeune mère de famille arrêtée par la police

Voici donc le témoignage audio de la maman.

Malgré cette version, dimanche sur BFMtv, Manuel Valls a choisi de prendre parti pour les policiers avant même qu’une enquête donne ses conclusions. Le ministre accuse sans mesure ni retenue.

Mais là encore, tout comme lorsqu’il viola le principe de séparation des pouvoirs à l’Assemblée nationale, temple de la République, en commentant le verdict rendu par un tribunal à propos de la crèche de Baby Loup, personne ne rappellera à l’ordre Manuel Valls. Il est en France une règle non écrite qui veut que les arrangements avec la loi et les principes républicains sont tolérés lorsqu’il s’agit de s’en prendre aux musulmans.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

54 Commentaires

  1. Bonjour,

    Dans une vidéo diffusée par BFM, la mère de le jeune femme contrôlée, dont vous évoquez le témoignage, livre cet autre témoignage : « Entre frères musulmans, ça ne se passe pas comme ça. On peut attaquer une autre personne, on peut attaquer un chrétien, mais on ne peut attaquer un frère musulman » (http://www. youtube.com/watch?v= u-WH2DCu2p0, en part. 3mn15s).

    Accordez-vous toujours de la crédibilité à cette dame ? Diriez-vous qu’elle est christianophobe ?

    Cela encourage-t-il à penser que la jeune femme contrôlée (élevée dans la conviction qu’on peut attaquer les chrétiens et pas les musulmans) est, comme on le lit ici ou là, habituée à coopérer avec les force de l’ordre ?

    Trouvez-vous ces propos condamnables, ou pensez-vous qu’il faut avant tout les comprendre ?

    Bien cordialement.

    EdBurke

  2. Ca, il faut le lui demander. Son propos ne trouve aucun fondement dans l’islam. Bien au contraire. Pour l’anecdote, pas plus tard que ce vendredi un imam, lors de sermon hebdomadaire consacré aux invocations faites à Dieu, précisa que les invocations d’un non-musulman opprimé sont acceptées. C’est dire si l’islam condamne ce que cette dame affirme.

  3. Assalamoualicoum
    Il y a vraiment deux versions dans cette histoire mais franchement merci de nous donner des éléments sur cette affaires, que je m’empressement à chaque fois dutiliser quand je suis au travail face aux téléspectateurs de bfmtv

  4. salam alaykoum

    Elle a surement voulu que les musulmans ne laissent pas passer les atteinte faites à leur frère sans rien faire … Alors qu’il est possible qu’un personne lambda ou qu’un chrétien se fasse agressé sans que personne ne bouge pour lui. Je rejoins diana78.
    ( Je ne sais pas si tu parles créole, mais quand je me met la phrase en créole elle a plus de sens )

    • Franchement c’est pas mieux comme image des musulmans.

      En gros ça veut dire qu’ils accepteraient tout à fait qu’on puisse « toucher » à un chrétien. Et qu’ils ne se sentent concernés que par le sort des autres musulmans.

  5. Salamo aleikoum,

    Cette vidéo pour moi n’est pas significative dans la mesure où elle est tronquée, les médias ont toujours fait ce genre de choses à savoir, prendre 30 secondes, 1 minute sortie d’un contexte et qui peut vouloir dire tout et son contraire… Tout ça avec l’unique but de pouvoir faire de l’audimat et de faire comprendre autre chose que ce qui était prévu… La personne avait peut etre une intention qui n’est pas celle relayée par les médias…
    Mais à mon tour de vous poser une question, déplorez vous l’attitude de toute la classe politique qui se jette dans la condamnation sans même avoir élucidé l’affaire ?
    Je me rappelle d’une histoire juste avant les élections du Sarko, où soit disant une jeune femme juive s’était faite agressée par des personnes d’origine africaine, et on a vu toute la classe politique sortir pour dénoncer cela etc… (il s’averrera plus tard que la personne avait menti… ).
    Quand est ce que vous allez finir de cautionner le deux poids deux mesures dont sont victimes les citoyens français de confession musulmane ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles