Le Secours islamique dans le métro

Par Al-Kanz

Pour la quatrième année consécutive, le Secours islamique France déploie une campagne de communication dans le métro parisien et la région Ile-de-France. Plus cette année, Lyon.

En 2010, les usagers des transports en communs parisiens découvraient sur les murs du métro de jolies frimousses tout sourire. Le Secours islamique France (SIF) menait une campagne d’affichage pour appeler chacun à la solidarité.

Le Secours islamique s'affiche dans le métro

L’an dernier, du 14 août au 27 août, des affiches recouvraient 40 % du réseau RER gares SCNF et métro parisien. Le Secours islamique fêtait ses 20 ans. La campagne d’affichage mettait en avant trois portraits de la photographe Vali Faucheux, qui s’était rendue sur les terrains d’opération où oeuvre le SIF.

Le Secours islamique s'affiche de nouveau dans le métro

Cette année, le SIF renouvelle l’opération de communication avec cette fois une campagne axée sur ses actions terrain. Deux thématiques ont été choisies : la rentrée scolaire et les fortes chaleurs liées à la période estivale, deux préoccupations qui transcendent les frontières. Jenna, lectrice d’Al-Kanz, a pris la photo suivante en région parisienne dans une station du RER A.

Secours islamique dans le métro parisien

Voici les deux affiches telles que vous les verrez si vous prenez le métro ou le RER dans les prochains jours à Paris et dans sa région..

Affiche Secours islamique dans le métro

Affiche Secours islamique dans le métro

A Paris (métro) et dans le réseau ferroviaire de la SNCF, ce ne sont pas moins de 600 affiches qui seront vues tous les jours du 31 juillet au 12 août prochain.

A Lyon, où le SIF vient d’ouvrir une nouvelle antenne, les usagers du métro lyonnais ont pu découvrir depuis mercredi 31 l’affiche suivante, présente sur 100 panneaux du réseau de transport.

campagne secours islamique 2013 à Lyon

Visitez le site du Secours islamique France : www.secours-islamique.org.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Oum Esma [iPad 3]    

    Ma sha Allah c’est une bonne chose.

    1
  2. hda [iPad 2]    

    Incha Allah les dons vont être nombreux!!!!

    2
  3. Ahmed3    

    En espérant qu’ils n’aient pas puiser dans mes dons…et pardon si c’est offensant mais comme il n’y a aucune transparence je me pose des questions pour l’avenir…

    3
  4. Mohamed 91000    

    Assalamou ‘lalaykoum,

    Je trouve que les réalisations sont de bonnes qualités.
    Cependant, je ne suis pas sure de l’efficacité réelle de ce type de campagnes publicitaires pour une association caritative qui a un besoin financier énorme. En 2013, l’ère du papier est révolu et reste très couteux. Il vaut mieux continuer à aller directement au contact des musulmans (ou non) dans les mosquées, marchés, métros, et travailler sur le web… ça coutera moins chère, et ça évite de donner de l’argent à la RATP qui a refusé les affiches du CCIF.
    Qu’Allah aide toutes ces associations qui oeuvrent pour Allah

    WaAllahou a3lem

    Wassalam

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE