Montrouge : la mosquée souillée par des excréments de chien

Par Al-Kanz

Islamophobie. Des déjections canines ont été jetées en début d’après-midi contre la porte de la salle de prière de Montrouge.

Islamophobie. Après la viande de cochon, le caca de chien. Cet après-midi, alors que les fidèles accomplissaient la prière du dhohr, aux alentours de 14h, des déjections canines ont été jetées contre la porte de la salle de prière de la ville de Montrouge, près de Paris.

mosquée de Montrouge - déjections canines

A Montrouge, un conflit larvé oppose depuis des années le maire Jean-Loup Metton et l’association qui gère la seule mosquée de la ville. Les responsables de cette association reproche à l’édile de déconsidérer leur lieu de culte. Cet été, ils ont dû recourir à un juge pour contraindre le maire à mettre à leur disposition, comme la loi l’y oblige, une salle pour qu’ils puissent se réunir pour les prières durant le mois de ramadan. Le maire, lui, récuse ces accusations.

Lire – Mosquée de Montrouge : la justice contraint le maire à mettre à disposition une salle à l’AFM

C’est dans ce climat de tension que cette profanation survient.

Vers une nouvelle mosquée à Montrouge

Cet été, l’association en charge de la salle de prière a lancé le projet Tawaqqol qui vise à récolter des fonds en vue d’offrir aux habitants de la ville une mosquée autrement plus correcte que les locaux dans lesquels ils se réunissent aujourd’hui. Voici le projet en vidéo.

Visitez le site de la mosquée de Montrouge : http://www.mosquee-montrouge.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum…qu’ALLAH(exalté soit il) vous facilite…amine…

    1
  2. Nour[GT-N7100]    

    Avis de mobilisation pour Montrouge:

    lundis 30 sept, 28 octo et 25 nov des 19h, le maire répondra en directe sur le site internet de la ville par chat !! J invite donc toutes les personnes sensibles aux questions du respect au droit de culte, à venir poser vos questions massivement.

    2
  3. Askim06[C1505]    

    c’est tellement horrible de voir de tels actes mais les gens n’ont rien dans la tête ils devraient être sévèrement punis ceux qui ont fait sa mais on sait tres bien qu’en France nous musulmans que les lois et les gens se moquent de nous qu’Allah les aide à se repentir et qu’il nous protége de ce mal qui nous entourre

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE