Faux halal : Doux chez Hyper U à la Réunion

Par Al-Kanz

Depuis plusieurs années, les magasins U de l’île de la Réunion commercialisent des poulets abusivement estampillés halal, au grand mépris des consommateurs.

Doux à la Réunion - 4
Dans une station service Tamoil

A la Réunion, les magasins U tout comme les stations service Tamoil continuent de vendre du faux halal aux musulmans de l’île. Bilou, qui s’y trouve en vacances, a pris ces photos qu’il nous envoie.

Ces produits sont ceux qui sont vendus à l’export par Doux, beaucoup dans les pays musulmans, comme l’Arabie saoudite, l’Egypte ou le Maroc. On remarquera l’arabe sur le packaging.

Si Doux va très mal, sa division export se porte très bien. Or cette division, c’est celle des poulets congelés, des poulets abusivement estampillés halal pour être ensuite frauduleusement vendus comme des poulets aux pays musulmans.

Doux à la Réunion - 3

Doux à la Réunion

Doux à la Réunion - 2

Ces poulets à l’emballage estampillé halal sont aussi halal que les samosas au porc que l’on voit dans le même bac ci-dessous à droite.

Doux à la Réunion - 5

Si vous avez la Réunion, pensez à alerter vos proches et vos amis sur la fraude Doux, d’autant que les produits du volailler sont sur l’île depuis plusieurs années.

Lire
Poulets non halal Doux à la Réunion

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Il est évident qu’il est important de prévenir l’ensemble des responsables des mosquées afin que le message soit diffusé. Il ne fait nul doute que le téléphone zarab est aussi performant que le téléphone arabe.

Appelons lundi le magasin Hyper U de la ville de Saint-Louis où ces photos ont été prises. N’attendons pas que d’autres le fassent, sinon personne ne le fera.

Hyper U
16 rue Lambert ZI Bel Air
97450 Saint-Louis
0262 91 25 30

Vous pouvez aussi informer de cette fraude à ces deux associations de l’île :

Fédération CNL Réunion
9513 Bât Z Europe 1
Rue Raymond Barre
97470 Saint-Benoît
Tel : 06 92 59 01 79
Saint-Benoît

UFC Que Choisir Ile de la Réunion
41 rue des Jacques
97480 Saint-Joseph
Tel :0262452444
ufclareunion@wanadoo.fr
www.ufcquechoisir-lareunion.org

Envoyez un mail à UFC Que Choisir Ile de la Réunion même si vous n’y vivez pas. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous serons entendus. Que nul ne néglige son devoir.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. idrys [iPhone 4]    

    Ass .

    Peut être une lettre type étayée …a envoyer aux associations des consommateurs.

    1
    • Nour    

      Pourquoi les pays musulmans achète dans les pays musulmans un produit aussi important que la viande sur le plat du musulman ???
      Comment peut-on penser que celui qui ne considère que le marché peut respecter les règles contraignantes de Dieu.
      La responsabilité incombe aux pays musulmans

      1.1
  2. reni    

    U, vos fournisseurs notamment Doux vous mentent, leurs produit ne sont pas halal, vous bernez sans le savoir (ou pas) vos consommateurs qui croient manger des produits halal alors qu’il ne le sont pas !

    Les comptes clés, ou représentant peuvent vous sortir tout les arguments du monde (viande commercialisé à la Mecque…), je le répète, ses produits comme 80% des produits commercialisé en GMS ne le sont pas. Ne tombé pas dans le piège de la facilité, votre réputation auprès des consommateurs musulmans (7 millions potentiel en France et croissance à 2 chiffres) vont en pâtir en commençant par cette article.

    En France il est très difficile de se procurer des produits industriel de qualité et halal, faite que cette faiblesse soient pour vous une force.

    Rapproché vous des consommateurs, des méthodes de productions, de la matière première jusqu’au produit final, et éloignez vous des soit disant représentant et leurs certificat bidon.

    « U LE COMMERCE QUI PROFITE A TOUS »

    Merci

    2
  3. anonyme [iPad 2]    

    Messieur,

    Je fais suite à l’article apparu sur El kanz, je tiens à vous préciser que je vis sur en métropole mais néanmoins concernées par la vente de produit Doux vendu dans votre île faussement estampillée halal, il s’agit clairement de duper le consommateur réunionnais dans sa foi à des fins mercantiles.
    Je vous propose de lire cette article en question, d’enquêter évidement et de réagir en conséquences.

    Dans l’attente de vous lire je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

    Envoyé de mon iPad

    3
  4. anonyme [iPad 2]    

    Dommage ! Pas de réaction pour ce billet !! Évidement ça nous touche pas nous personnellement en métropole mais il s’agit d’être solidaire des frères et sœurs de la Réunion !!!

    Loin des yeux loin du cœur !!

    4
  5. braque [iPhone 4S]    

    Pourquoi personne porte plainte contre la société Doux ?

    5
  6. snoopette [iPad Mini]    

    Salamou Alaykoum,

    Je vis actuellement en Guyane et il y a les même poulets congelés hallal de chez Doux … Je suppose donc qu’ils ne sont pas hallal aussi :(
    Barak Allah fikoum, maintenant on le sait ….

    6
  7. fatihya YSF    

    Assalamu aleikoum, musulmane habitante à La Réunion, je confirme les dires de cet article. Les magasins U de l’ile vendent de la soi disant viande halal, en l’occurence du Poulet halal. J’en ai acheté naïvement, arrivée à mon domicile, à mon grand étonnement, la viande décongelée avait encore beaucoup de sang, et lorsque je l’ai cuisinée, elle avait un gout de sang dégeulasse et consommable uniquement en friture (pour ne pas sentir le gout et l’odeur du sang de poulet). Du coup, j’ai donc compris que c’était de la pire manigance !!!!

    7
    • fatihya YSF    

      Je tiens à préciser, qu’il ne s’agissait pas du poulet Doux, mais d’une autre marque de poulet vendu en caisse avec un « certificat » conforme soi disant…..

      7.1
  8. Najat    

    Assalam aleykoum.

    je ne sais pas ou poser la question alors je le fais ici.
    Quelqu’un connaît il la fiabilité de « halal reunion » ? Pratiquent ils l’l’electronarcose ? sont ils comparables dans leurs méthodes à avs, achahada ou hmc?

    DjazakumAllah

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE