Les musulmans, ces éternels immigrés selon Le Nouvel Obs

Par Al-Kanz

Fidèle à sa longue tradition de mépris bienveillant à l’égard des musulmans, Le Nouvel Obs récidive ce matin.

Le Nouvel Observateur, vous connaissez. C’est ce magazine hebdomadaire de gauche qui s’apprête à subir le même sort que Libération, futur cybercafé pour bobos parisiens – où l’on devrait jouer plus au Scrabble en ligne qu’à Angry Birds ou GTA ; ce même hebdo, dont le site Web, pour tenter de reculer l’échéance, a décidé de s’accaparer le fringant Rue89, réduit à être « son partenaire ». Ou quand le maquereau oblige la jeune fille au destin prometteur.

Il y a quelques minutes le site qui a vampirisé Rue89 postait le message suivant sur Twitter, le titre d’un article, le lien vers cet article et l’image utilisée dans cet article, qui porte sur les mesures « visant à améliorer l’intégration des immigrés » que le gouvernement doit annoncer aujourd’hui.

La photo a été prise dans une école privée musulmane, à Toulouse. Ces petites filles sont donc françaises, lisent en français, écrivent en français, calculent en français. Mieux, elles sont dans un établissement dont les résultats sont au-dessus de la moyenne nationale. Qu’à cela ne tienne : pour le Nouvel Obs, l’intégration et et les musulmans, c’est le sujet.

La preuve, il y a une polémique voilà quelques semaines lors de la publication d’un rapport préconisant l’abrogation de la loi contre le voile à l’école. Peu importe que cette proposition ni ne constitue ni l’essentiel du rapport ni le résume. L’essentiel est ailleurs. Le Nouvel Obs doit faire du clic, de la page vue. On les comprend : le journalisme subventionné est à l’agonie. Il cherche des solutions dans le populisme et le caniveau. Vivement que Le Nouvel Obs devienne un hammam.

Dimanche, c’est le site du Monde qui choisissait d’illustrer la votation des Suisses contre les travailleurs étrangers, dont de très nombreux Français, par une photo de femmes voilées.

Lire – LeMonde.fr : Le plombier français est une femme voilée



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. diyani    

    C’est grave tout de même qu’on nous assimile forcément à des immigrés, naître en banlieue parisienne, grandir dans les écoles de la République et parce qu’on a décidé de porter le voile, nous ne sommes plus français!!!! Vive la france.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE