Justice : le CCIF fait condamner le site islamophobe Riposte laïque

Par Al-Kanz

La justice vient de condamner le site Riposte laïque après la publication de deux articles férocement islamophobes.

justice riposte laique

L’islamophobie a bonne presse et ne suscite toujours pas la réprobation sociale qu’elle devrait susciter, à l’instar d’autres haines: Véronique Genest, qui s’est déclarée « islamophobe », est invitée sans vergogne sur les plateaux de télévision ou qu’Alain Finkielkraut, qui est aux musulmans ce que Dieudonné est aux juifs, déverse urbi et orbi sa haine de l’islam et des musulmans.

Une condamnation en appel

Malgré tout, la situation évolue. L’islamophobie commence à coûter cher et c’est tant mieux. La Cour d’appel de Paris vient en effet de faire un rappel à la loi à deux autres islamophobes déclarés : Pierre Cassen, ancien trotskiste mal vieilli qui a passé l’arme à l’extrême droite, et Mohamed Hilout, dit « Pascal », internaute de longue date qui, après avoir fait chou blanc dans les forums musulmans dans les années 2000 avec son « Nouvel Islam », a été recueilli par Riposte laïque, refuge deux point zéro de l’aigreur islamophobe.

Les Tic et Tac de l’islamophobie pensaient pouvoir continuer à déverser leur haine des musulmans sur leur site Internet. C’était sans compter les lois de la République qui interdisent toute provocation à la haine, particulièrement lorsque cette haine est liée à une appartenance confessionnelle. Saisie par le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), le juge en charge du dossier a condamné Pierre Cassen à 4 000 euros d’amende et Mohamed Hilout à 1 500 euros.

Provocation à la haine

Les compères doivent en outre, précise le CCIF sur son site, « verser solidairement à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) 1 500 euros de dommages et intérêts », « un euro à titre de dommages et intérêts et 800 euros au titre des frais de justice aux autres associations parties civiles : Licra, SOS Racisme, Mrap et CCIF. »

En première instance, Riposte laïque avait été déjà jugée coupable de « provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion » pour la publication de deux articles.

Cette condamnation sera enfin l’occasion pour ceux qui ne visitent jamais le site de Pierre Cassen et de Mohamed Hilout d’apprécier la décision du tribunal que Riposte laïque a obligation de faire figurer sur ses pages. Sauf si, bien entendu, les condamnés comptent se pourvoir en cassation ; ce qui semble être le cas puisqu’ils mènent une quête auprès de la réacosphère pour trouver l’argent nécessaire à un prochain procès.

Cette victoire contre la haine a été possible grâce aux efforts du CCIF qu’il ne faut pas hésiter à soutenir : http://www.islamophobie.net.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum une victoire qui plaisir aux amoureux du vivre ensemble dans une équité totale..merci le ccif..

    1
  2. ServiteurDuDonateur    

    Salam

    « Une condamnation en appel » puis … « Cette condamnation sera enfin l’occasion pour ceux qui ne visitent jamais le site de Pierre Cassen et de Mohamed Hilout d’apprécier la décision du tribunal que Riposte laïque a obligation de faire figurer sur ses pages. Sauf si, bien entendu, un appel est interjeté : les condamnés mènent une quête auprès de la réacosphère pour trouver l’argent nécessaire.  »

    Je dirais que seul un pourvoi en Cassation est possible à ce stade de l’affaire …

    2
  3. oumsouhayl[GT-I8190]    

    Asalam alaikoum ,bravo au CCIF
    اللهم زيد من أمثالهم !

    3
  4. sam[GT-I9100G]    

    الحمد لله

    4
  5. khalid ibn walid [iPhone 4]    

    Une nouvelle entendu nul part bizarrement … Une belle victoire en somme, ne jamais rien lâcher une nouvelle preuve de solidarité qui fait du bien au cœur

    5
  6. fatima    

    Assalam aleykoum,

    « Les Tic et Tac de l’islamophobie » … starfAllah ça m’a fait beaucoup rire !

    Sur leur site ils pleurnichent et font la manche pour payer leurs frais de justice.

    Allahou Akbar et merci au CCIF.

    6
  7. Sklerijenn    

    Bonjour,
    Je voulais vous féliciter, pour ce que vous faites. Riposte laïque oubli que la laïcité a été mise en place pour laisser justement la liberté religieuse que ce soit pour : les islamistes, les chrétiens et toutes autres confessions. (moi je suis catholique). Mais ça ne m’empêche pas d’accepter l’Islam.
    Personnellement je suis déçu d’une chose : que ce site raciste qui se cache derrière une soit disant « laïcité » soit toujours en ligne ce jour. Car au fond ce n’est qu’un site raciste pur et dur. S’ils étaient si laïcs qu’ils le disent, il y aurait des articles sur les autres religions. Par contre j’ai vu qu’il y avait des intervenants connus pour être des catholiques traditionalistes limite intégristes dans leur site…. C’est pas le terme Laïc ça.
    Il faut que ce site nauséabond soit fermé tout simplement.
    Une République veut dire être démocratique et laïque mais ces gens déforment le terme laïc pour répandre leur haine et c’est très grave.

    7
  8. Él arabi    

    Es selem alikoum si j’ai une nasiha a donner a mes frères du ccif
    C’est de ne pas employer le termes islamophobie

    Car on peut être islamophobe comme être claustrophobe etc…
    On ne peut pas non plus taxer de raciste quelqun qui déteste l’islam

    Car l’islam n’est pas une race et oui je sait ils jouent sur les mots mais a ce jeu la ils gagnent

    Donc pour faire plus simple contre tout ceux qui sont hostile aux musulmans
    Ils faut tout simplement que le fait d’avoir la haine et de l’animosité envers une persone en raison de sa couleurs de son ethnie de sa religion ou autres cela est condamnable par la loi.

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE