L’ex-ministre Renaud Dutreil victime collatérale du tweet infâme d’un supposé élu de droite

Par Al-Kanz

L’ancien ministre des PME et actuel entrepreneur exilé aux Etats-Unis, Renaud Dutreil, fait les frais d’une polémique à laquelle il n’a pourtant pas participé.

jacques renaud twitter

Ce mercredi après-midi, nous vous révélions le tweet abject d’un internaute qui publiait – il a ce soir supprimé son compte – des messages sur Twitter sur le compte @JacquesRenaud49, du nom d’un adjoint au maire du village de Montreuil-Juigné, dans le Maine-et-Loire (49).

Lire – Corps déchiqueté d’un enfant de Gaza : le tweet polémique et « la viande halal »

L’ignoble tweet a suscité un tel tollé que l’information est reprise ce soir par le site du britannique The Daily mail. A un détail près, détail pour le moins inattendu… et qui s’avère très désagréable pour Renaud Dutreil, ex-ministre des PME, retiré de la politique en 2008, puis ex-dirigeant de la filiale américaine de LVMH et aujourd’hui entrepreneur.

L’iconographe du site d’informations a en effet publié une photo de Renaud Dutreil qu’il confond avec Jacques Renaud. Seul point commun entre les deux : « Renaud ».

renaud dutreil
Crédit http://www.dailymail.co.uk

Pourtant, les deux hommes ne se ressemblent pas beaucoup. Le stagiaire d’i-Télé a de toute évidence de la concurrence outre-Manche.

renaud jacques
Crédit Ville-montreuil-juigne.fr

Cette boulette a lieu sur fond de tragédie à Gaza. Au moins 4 010 Palestiniens ont été blessés par les tueurs de Tsahal, dont 1 213 enfants, 698 femmes et 161 personnes âgées. Au moins 627 personnes ont été assassinés dont 161 enfants et 69 femmes, selon le centre palestinien des droits de l’homme qui tient ce macabre décompte.

Au-delà du caractère anecdotique, cet article montre l’intérêt que porte les médias étrangers au climat détestable que connaît la France suite à l’alignement de François Hollande et du gouvernement Valls sur la politique meurtrière de l’Etat voyou d’Israël, tueur d’enfants.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. alif    

    Bonjour
    Ça ne manque jamais de me surprendre de voir l’armée israélienne désignée, dans vos colonnes, par l’appellation TSAHAL, qui d’après ce que j’en sais est une manière affective pour les circonscrits israéliens de désigner leur armée. C’est comme si moi je m’adressais moi je m’adressais à jacques renaud dans ces termes : « Mon FRERE, ce que tu as écrit est tout simplement abject »

    1
  2. Yacin    

    Ça pue le fake cette histoire, il a porté plainte pour usurpation d’identité, la mairie a démentie (http://www.nextinpact.com/news/88857-enfant-mort-et-tweet-odieux-elu-porte-plainte-pour-usurpation-didentite.htm), et quel homme politique écrirait comme ça : <>… Perso j’y crois pas trop, mais bon on verra la suite il y aura enquête.

    2
  3. choukri    

    J’ai l’impression que cet élu va s’en sortir ( en France c’est souvent comme cela).
    Dans tous les cas, il faut suivre cette affaire et donner
    toutes les preuves à la justice.
    Bon travail de vigilence d’Al Kanz et des
    frères et soeurs qui surveillent et qui signalent
    toutes les personnes malveillantes qui s’attaquent
    aux musulmans et plus généralement à la dignité
    humaine!

    3
  4. mara    

    @choukri
    heureusement qu’il va s’en sortir , cet élu, puisqu’il est déjà prouvé que son identité a été usurpée…par un gros nase!
    la presse anglaise n’est pas une bonne source d’info…en général!
    par contre je ne vois pas le rapport avec le stagiaire d’ I-télé…

    4
  5. Sou    

    J’ai envoyé un mail au député de ma circonscription et voici leur réponse qui a été assez rapide bien effectivement nous attendons de savoir si usurpation il y a bien eu/

    « Madame xxxx,

    J’accuse réception de votre message au député Denaja, et vous en remercie.

    Selon les nouvelles informations, il s’agirait d’une usurpation d’identité, Monsieur Jacques Renaud ayant déposé plainte hier à la gendarmerie de Montreuil-Juigné pour ce même motif. Visiblement, lors de son passage à la gendarmerie, le compte twitter continuait à fonctionner et à envoyer des tweets.

    Il s’agirait donc d’un faux compte twitter, tout cela bien entendu au conditionnel car il nous faut attendre les résultats de l’enquête de la gendarmerie à ce propos.

    Monsieur le député Denaja restera donc vigilant quant aux suites données à cette plainte.

    Je vous remercie,

    Bien à vous, »

    5
  6. Abdallah [LG-D802]    

    le pen fait la une des médias pour moi que ça.
    ce tweet est passé complètement inaperçu !

    6
  7. Naziha[SM-G350]    

    Pour rejoindre alif, je me suis faite la meme reflexion. Ils appellent nos resistants « terroristes », alors que nous appelons ceux qui sont reellement des terroristes; « tsahal ».
    Nous disons « état d’israel » alors qu’il s’agit bel et bien d’un état usurpateur, colonial. Pour rappel, ils se sont declare etat de droit,etat, d’israel en 1946. Dans notre vocabulaire, inconsciement, on a subsidié Palestine par israel.. les médias ont bien fait leur travail, à la longue, le vocabulaire des mentalité a changé. Remettons les points sur les « i » en distanguant bien l’oppresseur de l’oppressé, le colonisateur du colonisé. La machine de la fin des temps a ete enclenché, que se realise la prophetie ou les musulmans prendront le dessus sur les sionsites et qu Al Qods sera aux mains des monotheistes musulmans.
    Palestine vivra. Palestine vaincra.
    N’oublions pas tout ces musulmans qui souffrent aux 4 coins du monde.
    il n y a pas que la Palestine dont le drapeau est en berne…

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE