Les ventes de Coran explosent : rupture de stock en librairie

Par Al-Kanz

Les ventes de Coran ont singulièrement augmenté depuis quinze jours. Une libraire parisienne témoigne.

Coran©Shutterstock

Comme partout en France, la librairie parisienne « La Procure » connaît une baisse de fréquentation depuis l’attentat chez Charlie Hebdo.

Interviewée par Eric Chaverou, journaliste radio à France Culture, Carole Vitura, responsable du rayon religions de la librairie, dit le fort intérêt pour le Coran de nombreux clients.

Eric Chaverou : « Vous aviez déjà observé un tel phénomène ? »
Carole Vitura : « Non, c’est la première fois, vraiment. Il y avait eu au moment du film sur les moines de Tibéhirine. Là j’avais eu des demandes importantes sur le rayon islam, sur tous les rapports entre chrétiens et musulmans. Beaucoup de demandes. Mais au niveau de la lecture du Coran, c’est la première fois. »

L’interview au format audio est disponible ci-dessous.

Antoine Sfeir, Rachid Benzine, Tahar Benjelloun ou encore Malek Chebel, conseillés par la librairie, sont autant d’auteurs que nous ne vous conseillons pas si votre souhait est d’en apprendre plus sur l’islam.

S’agissant du Coran, celui, bilingue, aux éditions Tawhid est de belle facture, très agréable en mains. On regrettera en revanche des tournures particulièrement ampoulées et inutilement précieuses.

Coran editions Tawhid

Pour comprendre l’islam, nous ne saurons mieux vous recommander les sites la Page de l’islam : www.muslimfr.com et la Maison de l’islam : www.maison-islam.com

Si vous êtes en région parisienne et que vous souhaitez apprendre l’islam dans son ensemble, vous pouvez vous inscrire à l’institut Nadwi: www.nadwi.fr. Pour apprendre le Coran, l’exigeant institut Chatiby devrait convenir à ceux qui veulent mémoriser le Livre saint : www.institut-chatiby.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Ben Younes    

    Cela rappel un souvenir, un mois après le 11 septembre http://www.liberation.fr/evenement/2001/10/11/catherine-responsable-a-la-fnac-le-coran-en-rupture-de-stock_380018
    Qu’Allah nous guide tous vers le meilleur des chemins.

    1
  2. chab[GT-N7105]    

    paix à son âme…

    2
  3. Hassan    

    Toutes les fois où ils attaqueront l’Islam, beaucoup de gens l’embrasseront car ils se rendront compte qu’on les trompe sur cette religion.
    Finalement, les gens devrait s’intéresser à l’Islam pas en temps de guerre ou de terrorisme mais dès qu’ils le peuvent.

    Ils verront autre chose …

    Qu’Allah nous Guide TOUS !

    3
  4. Ventes de Coran en hausse : les Français "cherchent à comprendre", à "aller plus loin"    

    […] reportage, sur France Culture, nous apprenait la semaine dernière que les ventes de Coran connaissaient une forte augmentation depuis les attentats survenus à Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. Ghislaine C., libraire dans […]

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE