[Publirédactionnel] Avec HalalTest®, traquez porc et alcool possiblement dans votre assiette

Par Al-Kanz

Grâce à HalalTest®, consommez en tout tranquillité. HalalTest® détecte porc et alcool dans la minute.

halatest

Publirédactionnel.

En octobre 2014, la jeune entreprise Capital Biotech lançait la gamme de produits Halaltest®. A la pointe de l’innovation, les tests Halaltest® vous permettent désormais de contrôler la présence de porc (viande de porc cuisinée ou crue, graisse et boyaux), mais aussi d’alcool dans vos plats, dans votre assiette ou dans vos boissons.

Les fondateurs de Capital Biotech sont partis du constat qu’il est actuellement très difficile de consommer en toute confiance, du fait d’un manque de transparence et parfois de fiabilité de la part des groupes industriels de l’agro-alimentaire.

Par ailleurs, pour réussir à imposer respect et transparence à ces industriels, la pression doit nécessairement venir des consommateurs. Avec HalalTest®, vous devenez consomm’acteurs et reprenez le contrôle sur votre assiette.

HalalTest® : simple d’utilisation et rapide !

Avec HalalTest®, vous pouvez procéder à la détection de porc, cru ou cuit, ou encore d’alcool chez vous, dans votre cuisine. Il vous suffit de prélever un échantillon de la nourriture ou de la boisson que vous voulez analyser.

halaltest

Pour la nourriture, prélevez-en un échantillon, puis introduisez cet échantillon dans le flacon fourni avec le test dans la boîte que vous vous êtes procurée au préalable. Ajoutez-y de l’eau tiède. Patientez quelques secondes, puis trempez la languette en immergeant totalement l’extrémité.

halaltest test

Après quelques minutes, le test révèlera le résultat : s’il est négatif, une barre apparaîtra, si au contraire la présence de la substance non désirée a été détectée, vous distinguerez deux barres.

halaltest biotech

Pour tester les boissons, il vous suffira de tremper la languette dans le récipient (une bouteille, un verre, une canette, etc.) pour que la zone de test s’imprègne.

halaltest boisson

Après quelques secondes, la couleur de la zone de test indique la présence et la concentration d’alcool dans la boisson.

halaltest bandelettes

HalalTest® : ôtez vos doutes, vérifiez en quelques secondes

La gamme de tests HalalTest® permet facilement et en quelques minutes d’avoir confirmation de l’absence d’alcool, de viande ou de graisse de porc dans un plat, dans un sandwich, dans un gâteau ou dans une boisson.

Grâce à leur format pratique, vous avez les tests HalalTest® en permanence sur vous. Ils ne prennent pas de place et se glissent aisément dans votre portefeuille ou dans une poche de votre veste. Au restaurant, à la cantine ou sur une aire d’autoroute, HalalTest® vous permet d’ôter vos doutes et de vérifier ce que vous allez manger en seulement quelques secondes.

HalalTest® : vous n’avez plus qu’à tester !

HalalTest® est la solution pour tous qui replace éthique et respect au cœur de la chaîne alimentaire. Très simple d’utilisation et environ trente fois moins chez qu’un test en laboratoire spécialisé, HalalTest® répond ainsi au besoin de celles et ceux concernés par des restrictions alimentaires religieuses ou simplement attentifs au contenu des boissons et des aliments qu’ils consomment.

HalalTest® vous permet, dans la minute et pour 6,90 euros seulement, de reprendre le contrôle sur le contenu de votre assiette. N’attendez plus, testez-le !

Retrouvez le mode d’emploi en images grâce à deux vidéos de démonstration disponible sur notre site Internet. Pour y accéder, cliquez sur l’image suivante :

halaltest porc

Retrouvez-nous :
– sur notre site Internet : www.halaltest.fr
– sur Facebook : https://www.facebook.com/HalalTest
– sur Twitter : https://twitter.com/HalalTest

Procurez-vous vos tests HalalTest® dès maintenant en quelques clics :
– sur notre site : www.halaltest.fr
– sur le site FoodConfirm : HalalTest® porc – HalalTest® alcool



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. baho    

    Salam a3likoum à tous je suis technicienne de laboratoire et médical et je suis trop dégoûtée parce que c’était un projet et une idée à laquelle j avais pensée pendant mes études et je vous avoue que je pensais être la seule à l avoir. Je me suis fait devancer tant pis comme quoi il faut se lancer …

    1
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Baho,
      Rien ne vous empêche de vous lancer. Il y a de la place pour tout le monde.
      Comme toujours, l’idée n’est pas l’essentiel, l’essentiel est de se lancer.
      Par ailleurs, cela fait des années que d’autres ont sauté le pas. Cf. http://www.al-kanz.org/2011/01/20/adn-porc/.
      Malheureusement les musulmans en France sont trop français, c’est-à-dire attendent que d’autres fassent au lieu d’entreprendre eux-mêmes.

      1.1
  2. Anthony    

    Salaamou alaykoum,
    Petit laboratoire à la maison.

    Du coup si j’achète 1kg de boeuf « halal » mais que l’analyse dit qu’il y a des traces de porc (graisse etc..) je mets le kilo de boeuf à la poubelle ?
    Espérons ne pas compliquer l’Islam rendu si facile par notre Prophète SAWS, si on doit maintenant s’obliger à utiliser cet analyseur avant chaque repas de notre vie, je pense à ceux qui travaillent et mangent dans leur restaurant d’entreprise. Espérons éviter que cela n’engendre pas de gaspillage en masse InchaalLah, car vraiment le gaspillage, c’est aussi un péché.

    Sympa la publicité pour le produit. « reprendre le contrôle de nos assiettes », Mouais, avant de pouvoir tester le produit alimentaire, faut l’acheter. C’est la roulette russe ce machin, soit oufff tu peux manger, soit mince tu peux jeter.

    J’hésite que ce produit rentre dans l’extrême quoi, du coup j’emets des réserves !

    Ma’a salaama

    2
  3. MikaeelB[GT-I9300]    

    salaam alaykoum
    je ne trouve pas très pratique.

    c une fois qu’on a l’assiette devant soi quon fait le test.
    comment ca se passe dans un restaurant? ou au supermarché après avoir acheté le produit et lavoir cuisiné?

    le côté pratique ceci permet de déceler certains produits sur lesquels on ne sait pas tout comme bonduelle.

    3
  4. doudou [iPhone 4S]    

    Je trouve ça super, ça permet de mettre la pression sur les industriels qui nous prennent pour des jambons ;-)
    Je ferai probablement ce test sur quelque produits « clef » que je mangé régulièrement et où il peut y avoir un doutr (car les industriels ne nous disent pas tjs la vérité). Pour les auyntres produits pas je ne regarderai probablement pas et je me fierai à l’etiquette qui est deja pas mal instructive

    4
  5. Abou Sawsen    

    Salam alaykoum
    Je travaille dans les biotechnologies et perso je doute de l’efficacité du test pour la détection de viande de porc, en particulier sur le seuil de détection dudit test (on ne trouve aucune info à ce sujet sur le site)… c’est-à-dire à partir de quelle quantité de viande de porc le test est il positif ?
    Et je m’interroge sur le principe même du test (la détection d’ADN de porc sur bandelette ??… très peu probable). Je suis donc très septique sur le caractère scientifique de telles analyses.

    D’ailleurs, je suis un peu surpris, qu’Al Kanz n’apporte pas (pour une fois) un regard critique dans son article… une fois n’est pas coutume
    fraternellement

    5
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      1- Ce type de test existe depuis des années et commercialisé par de très grands laboratoires. Dans quel secteur des biotechnologies travaillez-vous ? Pas dans ce domaine, non ? Car dans ce cas là c’est moi qui m’étonne que vous ne le sachiez pas.
      2- Aucune surprise à avoir. C’est un publirédactionnel, pas un de mes articles.
      3- Mon point de vue ? Si par regard critique vous entendez partager votre scepticisme sur l’efficacité de ces produits, je ne travaille pas dans les biotechnologies mais je suis ce type de produits depuis quelques années et j’ai pu échanger avec des experts (dont un patron) de la laboratoire. Je soutiens totalement Halaltest et tout autre boite qui fera la même chose, tant c’est un outil extraordinairement puissant car dissuasif contre les fraudeurs industriels.

      Mon avis plus longuement exposé dans une interview donnée à iTele : http://www.itele.fr/france/video/halal-test-vers-un-plus-grand-respect-du-droit-des-consommateurs-musulmans-97933

      5.1
      • Abou Sawsen    

        Walaykoum salam,
        Les biotechnologies sont un domaine très vaste et je ne travaille effectivement pas dans la fabrication de tels tests mais ce type de tests reposent sur des techniques biochimiques ou immunologiques connues.
        Après quelques recherches sur le net, on trouve le principe de ce test (et pas sur le site de Halaltest… dommage) qui repose sur la recherche d’une protéine porcine et non d’ADN… j’avais cru lire dans l’article (mais c’était dans votre réponse au commentaire n°1 de Baho) que ce test permettait de mettre en évidence l’ADN de porc d’où mon scetissisme (technique plus complexe et nécessitant du matériel de labo très spécifique). mea culpa.
        Néanmoins, il faudrait quand même pouvoir bénéficier d’infos techniques et en particulier du seuil de détection ; information fondamentale pour pouvoir juger de la crédibilité du test.
        Si vous connaissez les fondateurs de cette société, peut-être pouvez-vous les convaincre de communiquer cette info ?
        Fraternellement

        5.1.1
  6. Ali poste    

    @antony

    Jetter de la nourriture impure/interdite n’est ni un péché ni du gaspillage, c’est un ordre divin.
    Personne ne vous empêche de manger du porc si ca vous chante.

    Je suis très étonné de certains commentaires de frère, en tant que croyant on fait des pieds et des mains pour pouvoir consommer halal et eux voient ca comme une contrainte

    6
    • Anthony    

      @ali_poste

      Salaam,

      J’ai jamais dis qu’il fallait manger des choses illicites. Merci de me faire dire ce que je ne dis pas.

      J’ai juste allumé de manière hypothétique et ingénue la question du gaspillage et de l’extrêmisme. Vous êtes tombé en plein dans la réponse qui n’avance aucun debat et qui veut juste poster pour son petit message sans aucun salam de votre part, merci

      Je réitère mes hypothèses si une âme charitable veuille bien m’éclairer. Car je pense quand même qu’il y a un risque de tomber dans le ghoulou (exagération) du même acabis que ceux qui exigent que le restaurant lui montre les boites de viandes, genre zero confiance pire qu’un contrôle fiscal. Je trouve au contraire que les avis de Al Kanz sont pertinents sur les certifications et décortiquent un marché trop corrompu, mais là j’ai cru à une blague dubmeme genre que le halalizateur en spray !

      Ma’a salaama

      6.1
  7. Sambaidi    

    Salam alykoum,
    Ce serait bien d’avoir des test pour savoir si la viande qu’ont mange et reelement hallal ou si c du jifa.

    7
  8. Oummithnâni    

    Salam 3alaykoum wa ramahtu Llah wa barakatouh
    De mon côté, je conseillerai un très bon livre : « Les substances illicites et impures dans les aliments et médicaments » du Dr Nazîh Hammâd des éditions Al-Hadîth. C’est une étude jalonnée d’explications et d’avis de jurisconsultes musulmans anciens et contemporains, appuyée de fatwas de comités internationaux de jurisprudence reconnus, qui permet, avec la volonté d’Allah, azzawajal, de dissiper de nombreux doutes et de répondre à plusieurs réponses… Certains seraient étonnés de l’analyse de nos salafs…

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE