Appli Al-Kanz : première sur iPhone, première sur iPad, première sur Android en France

Par Al-Kanz

Pour la troisième année consécutive, l’application Al-Kanz truste les premières places de la catégorie Actualités de l’AppStore et du Playstore.

Et de trois ! Pour la troisième année consécutive l’application Al-Kanz truste la première place dans la catégorie Actualités, non seulement sur iPhone, mais aussi sur iPad et sur smartphones Android !

Ce soir encore, l’appli Android est en première position devant les applis des mastodontes que sont Le Monde, Le Figaro, L’Express, TF1, BFMtv, Le Parisien ou encore 20minutes. Tout cela sans les centaines d’employés qui travaillent dans ces rédactions ni les subventions étatiques (32 millions d’euros juste pour Le Monde et Le Figaro poke Ivan Rioufol). Mais avec la baraka d’Allah et votre intérêt chères lectrices et chers lecteurs !

Voici le classement Android depuis cinq jours dans la catégorie Actualités et Magazine sur le Playstore, la plateforme de téléchargements d’applications de Google.

appli alkanz 1re position

De mercredi à samedi soir, soit pendant cinq jours, l’appli iPhone est demeurée en tête.

appli alkanz itunes

Ce soir, dimanche 21 juin, l’application iPhone est toujours très bien classée puisqu’elle est en deuxième position juste derrière celle du Monde.

appli alkanz itunes

Mais elle peut rapidement reprendre la première place, si là tout de suite celles et ceux qui ne l’ont pas sur leur iPhone la télécharge en cliquant sur le lien suivant : Al-Kanz sur mon iPhone. Si vous n’êtes pas seule au moment où vous lisez et article, invitez les personnes à vos côtés à faire pareil. Vous pouvez aussi envoyer un SMS, en quelques secondes, n’est-ce pas ?

Côté iPad, l’application a aussi trusté la première place, comme la capture d’écran suivante le démontre.

appli iPad 1re place

Jeudi, c’est là une nouveauté cette année, la requête « al kanz » était la deuxième de l’AppStore en terme de volume de recherche, et nominativement la première. Inattendu !

Last but not least, sur les centaines de milliers d’applications Apple, l’application est arrivée en 21e position au classement général. La capture d’écran ci-dessous a été prise quand elle était en 23e position. Nous n’avons eu la présence d’esprit de la prendre lorsqu’elle accéda à la 21e place.

alkanz app general.jpg

Ajoutons que sur plusieurs autres AppStore étrangers (Tunisie, Algérie, Sénégal, Bénin, Tchad, Hongrie, etc.), les classements sont très bons.

Que dire sinon louanges à Dieu. Ce classement est encourageant. Au-delà de la satisfaction personnelle, qui n’a au fond pas grand intérêt, c’est la consolidation, notre consolidation, chers AlKanznautes qui se matérialise ici.

Notre objectif n’est pas d’être premier. Mais être premier dit quelque chose : il dit que nous sommes nombreux. Or, ensemble nous sommes les médias. Ensemble, nous pouvons exercer un contre-pouvoir face à toutes ces rédactions ou tous ces politiques, qui ont fait du muslim-bashing et de l’islamophobie pour les uns un sacerdoce pour les autres un outil au service de leur carrière.

Plus vous serez nombreux à posséder l’application Al-Kanz, plus vous serez nombreux à pouvoir relayer nos articles, particulièrement ceux qui visent à ne plus laisser la seule aux nombreux prédicateurs de haine qui ont à leur disposition des moyens considérables pour nuire aux musulmans.

C’est du reste pourquoi nous aimerions aller plus loin aujourd’hui et profiter de la forte audience que nous avons en ce début de ramadan pour vous inviter toutes et tous à faire télécharger l’application chacun par dix personnes. Faites-une liste de 1 à 10. Et cochez un numéro à chaque fois que vous aurez réussi à faire télécharger l’application Al-Kanz. Objectif : un million de téléchargement avant janvier 2016. Pour l’heure – il nous faut vérifier – nous devons avoisiner les 300 000 téléchargements.

Celles et ceux qui ne l’ont pas encore peuvent la télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
Application Al-Kanz pour Androïd



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. doudou [iPhone 4S]    

    Félicitation! C’est mérité au vu du travail effectué. Merci pour toutes tes investigations et pour apporter une information différente, plus réfléchit, plus juste…

    1
  2. Enzo [iPhone 4]    

    Félicitations ! Vu la qualité des articles et le travail fourni, c’est la moindre des choses !

    2
  3. teufke [D5503]    

    Félicitation c’est mérité, au moins ici l’information est utile et pertinent…

    Bonne Continuation…

    3
  4. abuibrahim    

    as salamu alaykum

    Je ne connais absolument pas les modalités d’établissement de ces classements.
    Mais si c’est comme je le pense : en nombre de nouveaux téléchargements par jour (ou par semaine), vu l’actualité c’est un peu normal que vous soyez tout en haut.
    Si on ajoute à celà le fait que les applications des gros médias sont pour beaucoup installées par défaut ou sont très connues donc installée dès acquisition du périphérique.
    Il arrive un moment où tout le monde à déjà les applis des médias mainstream, donc forcément leur place dans le classement baisse.

    Regardez ce même classement le 20 décembre ou le 10 février, je n’imagine même pas le classement d’al kanz.

    A mon sens, ce classement montre l’intéret grandissant (à l’approche de Ramadhan) des musulmans pour votre travail, rien d’autre.

    4
  5. oumhajar    

    salam aleikum,

    trouvera-t-on un jour inchallah cette appli sur window phone?

    5
  6. La dame    

    Salam Aleykoom

    Mabrouk !

    Wa Aleykoom salam.

    6
  7. Habib Al Bourj    

    salam,

    Moi aussi je me demande quand est-ce que l’on pensera à nous sur WP. On patiente!!!!

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE