Tadris, papeterie pour langue arabe, entre chez Auchan

Par Al-Kanz

La toute jeune marque de papeterie Tadris a fait son entrée chez Auchan. A chacun de nous de la soutenir.

tadris auchan

Souvenez-vous. Tadris est cette nouvelle marque de papeterie dédiée à la langue arabe à laquelle nous avons consacré notre huitième article de la rubrique « La oumma a des talents ».

Lire- [La oumma a des talents] Tadris, papeterie et fournitures pour écrire en arabe

Trois mois plus tard, Tadris a réussi une jolie percée, puisque la marque est désormais disponible chez Auchan, comme nous l’apprenions le 17 juillet dernier sur Twitter.

Bref aparté. L’entrepreneur derrière Tadris a très tôt lancé son compte Twitter et a pu ainsi agrégé une petite communauté d’internautes autour de sa marque, qui assoit petit à petit sa notoriété. Une entreprise qui ne dispose pas de compte Twitter se prive d’un puissant moyen de communication, au sens large. C’est même une lourde erreur.

Les chefs d’entreprise qui doutent encore de la nécessité pour leur entreprise d’être sur Twitter devraient se pencher sur le cas du restaurant bio et halal French Touch. Ali Zouina, son patron frétillant à l’humour frais, totalement novice lorsqu’il ouvra son compte @_French_Touch, a réussi à faire de ce réseau social, couplé à un compte Instagram et un compte Facebook, un redoutable outil de communication. Son restaurant est complet tous les soirs.

Nous reviendrons plus en détail sur les réseaux sociaux dans la stratégie Web d’une entreprise dans la newsletter mise en place sur Al-Kanz.fr.

Lire – Chéri(e), viens vite, tu as reçu un courriel d’Al-Kanz

Revenons-en à Tadris. Les fournitures sont en rayon dans un magasin Auchan, celui de la ville d’Epinay-sur-Seine, près de Paris. A nous de jouer. Il faudrait qu’un maximum de personnes contactent son magasin Auchan pour lui suggérer de commercialiser à son tour la gamme de cahiers Tadris. Rien de plus simple :

– soit vous vous rendez à l’accueil de votre magasin, puis vous demandez à parler au chef du rayon papeterie afin de lui dire votre interêt de voir les cahiers très rapidement en rayon.
– soit vous envoyez un message dès maintenant via le formulaire prévu à cet effet au magasin Auchan de votre ville. Veillez à sélectionner le bon magasin (premier champs du formulaire) : demande de cahiers Tadris – Auchan.

Auchan Poitiers Tadris
Capture d’écran Auchan.fr

Le plus dur aura été d’avoir les produits en rayon. A chacun de soutenir cette petite entreprise, d’abord en contactant Auchan, ensuite, une fois que les produits seront in cha’a-Llah en rayon, en les achetant, ne serait-ce qu’un ou deux exemplaires, quitte à les offrir si on ne compte pas les utiliser.

Car il faut rappeler que les cahiers resteront en vente chez Auchan à la seule condition qu’ils se vendent. Or la clientèle pour ce type de produits existe (toute personne voulant écrire en arabe, les écoles coraniques, les écoles privées musulmanes, les mosquées, les étudiants en fac d’arabe, etc.). Autant qu’elle se manifeste rapidement.

Soyons convaincus, oeuvrons à moyen terme : en soutenant, même modestement, de telles entreprises, nous participons à consolider le poids économique des musulmans, à lutter contre le chômage qui procède de la discrimination ethnique ou religieuse, à accompagner des entreprises qui demain soutiendront à leur tour les écoles privées musulmanes (au travers par exemple de la taxe d’apprentissage), etc.

Nous manquons de conscience collective et de vision à long terme. A travers ce type de soutien, accessible à tous, nous ferons l’expérience d’une solidarité commune qui rapidement portera ses fruits in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE