David, 21 ans, aveugle : victime de délation et symbole du #Vallsgate

Par Al-Kanz

Suite à une dénonciation calomnieuse, David, jeune homme frappé de cécité, est assigné à résidence, après 48 heures de garde-à-vue.

daoud barakacity

Terroriser les musulmans plutôt que de cibler uniquement les terroristes. Manuel Valls n’a pas hésité à dépenser l’argent public que l’Etat n’a pas en organisant – à ce jour – 1 233 perquisitions, dont de très nombreuses sinon toutes particulièrement douteuses ; et ignominieuse pour celle menée contre David, jeune musulman de 21 ans, handicapé à 80 %, car frappé de cécité.

Aveugle, mais privé de sa canne blanche

Après les attentats, David a été dénoncé par ses voisins, à cause de sa barbe. S’ensuivit une perquisition qui chamboula tous ses repères d’aveugle : l’appartement fut en effet mi sens-dessus-dessous. Son ordinateur braille et son téléphone furent saisis. Sa canne blanche disparue sous des monticules d’affaires, il ne pouvait alors plus se déplacer. Selon son avocat, les policiers lui ont aussi confisqué sa carte bleue, ajoutant de la difficulté aux autres difficultés.

Traumatisé par cette perquisition, David est dans un immense désarroi.

David fut emmené pour une garde-à-vue de 48 heures. A sa sortie, on lui signifia une assignation à résidence, qui le contraint, lui handicapé visuel, à devoir se rendre trois fois par jour au commissariat, situé à cinq kilomètres de chez lui : à 8h, à 15h et à 19h. Pour s’y rendre, David doit prendre plusieurs bus différents pour espérer marcher le moins possible. Un retard, et c’est la volée de bois vert de la part des fonctionnaires de police. Qu’il refuse de pointer au commissariat et David écopera de six mois d’emprisonnement.

David, symbole d’un acharnement contre les musulmans

David, victime de l’agenda politicien de Manuel Valls, est le symbole de l’acharnement d’un Premier ministre contre des femmes, des hommes, des enfants qui ont le seul tort d’être musulmans. L’avenir nous dira s’il demeure des forces vives en France pour mener l’enquête sur ces 1 233 perquisitions aussi soudaines qu’opportunistes, en tout ou partie. D’ici là, les socialistes auront bien du mal à réparer les dégâts causés par celui qu’ils couvrent depuis dix jours d’un silence indigne.

Aucun socialiste n’a voulu entravé l’entreprise démagogique et islamophobee de Manuel Valls.

Terminons ces quelques lignes pour vous informer que l’équipe de Barakacity a rencontré David, qui a par ailleurs pu recevoir une aide précieuse grâce à une mobilisation sur Twitter et Facebook. Dans les prochaines heures ou les prochains jours, le jeune homme livrera le récit de cette douloureuse expérience. Une interview vidéo sera en effet mise en ligne in cha’a-Llah. Il se dit déjà que « le contenu va en secouer plus d’un« .

Pour celles et ceux qui veulent aider et soutenir David, restez connectés sur Al-Kanz et sur Barakacity.org, nous vous en dirons plus ultérieurement. Nous vous invitons aussi à suivre le compte Twitter AssocAlifLamMim pour disposer des dernières nouvelles de David.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. MESKA    

    Salam. Peut on savoir où habite ce jeune homme ?
    Si une âme charitable peut faire le chauffeur ne serai ce le temps que cette situation s’arrange.

    1
  2. smail [iPhone]    

    Salam ce jeune est d’avignon il a ete interviewe par beur fm il est possible d’en savoir plus sur la page fb de beur fm

    2
  3. Monia[FEVER]    

    assalamou alaykoum
    qu’Allah lui accorde Son soutien, Sa Miséricorde et lui accorde de la patience ainsi qu’à tous les musulmans de france. N’oubliez pas chères soeurs et chers frères que dimanche prochain il y aura les régionales alors allez voter et montrons que nous sommes une force en puissance dans ce pays qu’ils ne peuvent plus ignorer. Barakalah fikoum.

    3
  4. De l’état d’urgence | Madstick's links    

    […] déjà par milliers, des centaines de personnes sont assignées à résidence sans motif légal [1] [2] ou mis en garde à […]

    4
  5. oum Nour    

    Salam alaykoum wa rahmatullah
    quelle honte.. pourquoi les médias n’en parlent pas ? ils sont peut etre trop occupés à autre chose..
    courage à tous ceux qui sont victimes d’injustice, n’oublions pas qui sera Le Vrai Juge en temps voulu…

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE