Le ramadan de Coca-Cola

Par Al-Kanz

Ramadan. Coca-Cola, la firme d’Atlanta, a mandaté Attik, une société de design, pour décliner sa marque aux couleurs du mois de ramadan.

Ramadan. Coca-Cola, la firme d’Atlanta (Etats-Unis), a mandaté Attik, une société de design – celle-là même chargée de la campagne Coca-Cola de la Coupe du monde de football 2010 -, pour décliner sa marque aux couleurs du mois de ramadan. Les canettes seront commercialisées dans plusieurs pays musulmans dont l’Algérie, le Maroc, la Turquie, l’Afghanistan, les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Le ramadan de Coca-Cola

L’opération n’est pas nouvelle. Les années précédentes, Coca-Cola n’a pas manqué de promouvoir sa marque pendant le mois de ramadan.

Le ramadan de Coca-ColaLe ramadan de Coca-ColaLe ramadan de Coca-Cola

Mieux, en Arabie saoudite, Coca-Cola s’est associé à un Insan, un organisme caritatif qui a pour parrain un membre de la famille royale, le prince Fayçal ben Salman ben Abdul Aziz, et qui oeuvre en faveur des orphelins. Le principe est simple : 10 % des recettes générées lors du mois de ramadan iront directement dans les caisses d’Insan. A la manière de Mecca-Cola qui a popularisé le concept (et qui reverse 20 % de ses recettes).

En 2006, Coca-Cola faisait état de sa volonté de “faciliter le dialogue pendant le mois de ramadan”, notamment à travers diverses actions humanitaires (voir Honoring Ramadan Through Inspirational Ads And Community Programs)

Crédits : 123



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Benmouss    

    Salam alikoum,

    Il est beau le design, concernant si Coca Cola appartenait au Nazi, oui, c’est pas une bêtise, la créativité du Cola à commencer en Allemagne et non pas aux Etats-Unis, les américains, l’ont acheté pour créer plus de marketing au monde, de nouvelle dose pour le Coca Cola citron, le Coca Cola 0%, etc… Si c’est pour la bonne cause, je veux bien acheté mais il y a uniquement 10% qui revient aux saoudiens et les 90%, ils viennent d’ou ?

    Wa alikoum salam.

    1
  2. Pepsi : « Ramadan Karim »    

    […] Coca-Cola a sa canette dédiée au ramadan. Pepsi aussi. […]

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE