spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L'Arabie saoudite fête l'aïd mardi 30 septembre, la France mercredi 1er octobre

Dans la même catégorie

Aïd al-fitr. Selon l’Arabie saoudite, le mois de ramadan prend fin aujourd’hui lundi 29 ramadan, 29 septembre. De fait, l’aïd al-fitr aura lieu demain mardi 30 septembre qui correspond au 1er chawwal 1429 pour les uns. En France, il a été décidé de fixer la date de l’aïd al-fitr au mercredi 1er octobre.

aid_al_kebir_2007.jpg

A ceux qui fêteront dès demain l’aïd : que ce jour de fête soit doux, joyeux et fraternel pour toutes et tous. Paix et félicité à tous. Honorez-nous de vos pensées et de votre joie comme nous nous honorons de la vôtre.

Dehors, il commence à faire froid, pensons aux démunis. Gratifions nos voisins de quelques gâteaux et de visites courtoisies. Ailleurs, la fête aura un goût amer : nous nous associons une nouvelle fois à Muslim Hands pour vous inviter à offrir un peu de bonheur à qui en a besoin. Cliquez sur la bannière suivante et pensez aux « grands cadeaux de la générosité » (voir notre article Aïd al-fitr : offrez des cadeaux qui font du bien)

Taqaba-Llâh minna wa minkum (puisse Allâh accepter nos oeuvres ainsi que les vôtres)
Ghafara-Llâh lana wa lakum (puisse-t-il nous pardonner ainsi qu’à vous)

Crédit photo

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. As salam alaikoum
    Etant donné qu’une vision à l’oeil nu était impossible lundi soir en arabie et dans les pays du golfe, parce que l’âge de la lune (environ 7 heures) n’était pas suffisant et parce que dans ces pays la lune s’est couchée avant le soleil, il me semble plus prudent de dire que ces pays ont annoncé l’ Eid plutôt que « le croissant de lune a été observé », ceci afin de ne pas avoir à en répondre devant Allah. Laisse leur, mon très cher frère, cette responsabilité.
    Qu’ Allah Ta’ala nous guide tous, accepte de nous tous, sans exception, nos jeûnes et prières, et nous guide dans le droit chemin, Ameen.
    Eid moubarak à tous nos frères et soeurs
    Mohammad Ayoub

  2. Le CFCM annonce « sur la foi des donnees astronomiques et apres consultation d autres pays musulmans »et ce 1/2heure avant le magrib.je croyais qu il fallait se baser sur 1 observation visuelle.

  3. as salamu alaikoum

    En parlant de responsabilité et de laisser à Allâh le soin de juger les menteurs, j’ai une question. Est-il possible que les francais ont commencé le jeûne le jour du doute ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles