spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Bionoor ou comment importer des dattes biologiques algériennes depuis le 93

Dans la même catégorie

Bionoor, dattes algériennes et chocolat bio

Nous l’avons découvert en écoutant l’émission L’Entreprise sur BFM où il tient depuis quelques semaines une chronique mensuelle. Son discours nous avait plu et séduit. Hadj Khelil est un jeune entrepreneur originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), fondateur et patron de Bionoor une société entre business et tradition familiale : en Algérie, les ancêtres de Hadj Khelil cultivent les dattes depuis plusieurs siècles, dattes qui aujourd’hui se retrouvent dans les rayons de Carrefour, Auchan et autres Intermarché.

Sur BFM, Hadj Khelil nous a paru bien sympathique. Le reportage vidéo ci-dessous réalisé pour le Business Bondy Blog confirme qu’il est bien sympathique.

Au côté du gérant, Bionoor compte plusieurs employés en France et une quarantaine de salariés dans la société jumelle Bionoor Algérie. Ensemble, notre équipe œuvre pour redonner toutes ses lettres de noblesse aux produits du terroir oriental, algérien en particulier, et ce dans une relation commerciale soucieuse des traditions et des valeurs humaines.

Notre concept est le suivant : produire et importer des produits issus du commerce équitable ou certifiés « agriculture biologique », et les vendre à la grande distribution et aux épiceries fines. Notre entreprise inscrit ses activités dans le cadre du développement durable et de l’unité sociale, afin de rester fidèle aux valeurs qui nous tiennent à cœur, comme la protection de l’environnement, la solidarité et le partage, la promotion des savoir-faire ancestraux et l’éducation du goût.

Source : Bionoor.com

Crédit photo : Bionoor.com

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. as-salâmu ‘alaykum

    Benmouss,

    Les choses changent. Des Hadj Khelil, il y en a de plus en plus. Il faut laisser le temps au temps in châ’a-Llâh.

  2. Je ne veux pas faire mon écolo de service, mais quid du bilan carbone des dattes ? En même temps, planter des dattiers dans le 93, ça ne me semble pas réalisable.
    Sinon, j’aime bien la marque sur son front 😉
    Et 3000€/mois pour une création d’entreprise, j’ai failli m’étrangler… 🙂

  3. Il plante des arbres dans le désert. On est peut-être dans la même conception qu’Alter Eco qui compense l’émission de CO2. Cf. leur chocolat : http://labananeraie.typepad.com/labananeraie/2008/11/le-chocolat-parfait-dalter-eco.html
    Pour la création d’entreprise et les 3 000 euros, il précise que pour lui une création d’entreprise dure 10 ans 🙂
    Cela étant même 3 000 euros par mois ramenés au nombre d’heures travaillées par semaine, ça fait moins que le SMIC. Un Smicard qui bosse 70 heures par semaine est à près de 2 500 euros net.

  4. Confirmation : sa boîte a planté 1 000 arbres dans le désert. Et c’est ce qu’ils font depuis près de 10 ans. Donc le bilan carbone des dattes est très bon.
    J’ai par ailleurs goûté ses dattes. Je n’en ai jamais mangé d’aussi bonnes. Elles sont vraiment extraordinaires. Faut que j’acquiers une boîte pour en parler dans un article. Vraiment extraordinaires ! Du haut de gamme.

  5. A salam alaykum wa rahmatu’Llâhi wa barakatuh

    Masha’Llâh, il me fait penser à mon grand frère, qui a tout plaqué aussi pour se lancer dans le halal ! Tout ceux qui le rencontre se demande aussi ce qu’il fait dans le 95 🙂

  6. Essalamualaikum,
    je voudrais vous demandez de m´aider en me communiquant une adresse fiable ou je pourrais commander des dattes deglet Nour fraiches ( Récolte 2013) en provenance d´algérie via la France.
    Ici en Allemagne il est trés difficile de s´en procurer. Et si bionoor peut m´en procurer, j´en serai trés reconnaissant, et j´aimerai bien etre un de vos clients.
    Merci d´avance, et vous prie d´agréer mes respects.
    Ahmed Remane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles