spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Fermes pédagogiques, partagez votre expérience

Dans la même catégorie

Instruction. Faire l’école à la maison suppose la recherche constante d’activités ludiques et pédagogiques. Les fermes pédagogiques constituent à cet égard un formidable moyen d’amener l’enfant à découvrir la nature dans toute sa splendeur et sa complexité. Nous avons visité voilà une dizaine de jours dans une ferme pédagogique drômoise Les Mille et une cornes. Nous y avons découvert des animaux surprenants, comme le cochon mouton surnommé ainsi du fait de sa toison qui rappelle celle du mouton ou encore le mouton racka dont la légende dit qu’il combattait les loups ou encore le mouton mouréroux dont la queue semble ne jamais se terminer.

fermes pédagogiques
Mouton racka aux cornes particulières

fermes pédagogiques
Mouton mouréroux à la queue bien longue, non ?

fermes pédagogiques
Mouton à quatre (!) cornes

fermes pédagogiques
Cochon mouton

Nous avons appris aussi comment se fabriquait le beurre au Moyen Age

fermes pédagogiques
Présentation d’une baratte utilisée pour fabriquer du beurre

fermes pédagogiques
Démonstration de fabrication de beurre dans une baratte

L’expérience mérite d’être répétée et partagée. C’est pourquoi, lectrices, lecteurs, nous vous invitons à nous faire partager vos bonnes adresses, surtout si vous êtes coutumiers de ce genre de sorties. Nous pensons tout particulièrement à celles et ceux qui font l’école à la maison. Lâchez vos com, comme dit la jeunesse !

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. salam’alaykum!

    BarakAllahu fikum pour ces idées.
    Je voudrais aussi signaler au passage, une petite faute de conjugaison dans la phrase suivante: « Nous avons appris aussi comment se fabriquer le beurre au Moyen Age »…….ça serait « comment se fabriquAIT » )))

    Bonne continuation, qu’Allah vous facilite, amine

    wa salam’alaykum

  2. As salamou ‘alaykoum,

    Je ne fais pas l’école à la maison, mais je sais qu’il y a une ferme pédagogique en île de France (la ferme de Gally à Sartrouville) qui peut-être intéressante pour les sorties instructives en famille. La visite à lieu en deux temps: d’abord on part à la rencontre des animaux (poules, coqs, canards, chèvres, vaches, cheval, ânes etc..) puis un atelier qui explique également comment on fabrique le beurre.
    Après faut voir le tarif, combien vous a coûté votre sortie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles