spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le ramadan commence samedi en France

Dans la même catégorie

Le ramadan commence samedi en France

Ramadan 2009/1430. Jeudi 20 août, il a été annoncé par le Conseil français du culte musulman (CFCM) aux musulmans de France que le premier jour du mois de ramadan 1430 (ramadan 2009) correspondrait cette année au samedi 22 août 2009.

Quelques brefs rappels :

1- A quelques heures d’avion de France, des enfants, des femmes, des laissés-pour-compte n’ont pas de quoi rompre le jeûne dignement. C’est pourquoi nous vous invitons à faire un don, aussi modeste soit-il. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Opération Ramadhan 2009 – Teranga-Kaolack

2 – Faites savoir, par ailleurs, surtout à ceux qui sont promis à un ramadan en solitaire, que nous avons établi, avec l’aide des Al-Kanznautes une liste des associations et des mosquées qui offrent le repas de rupture du jeûne (iftar). Si vous avez une mosquée à suggérer, n’hésitez pas à nous le soumettre. Pour accéder à la liste cliquez sur l’image suivante :

iftar rupture du jeûne ramadan
Liste des associations offrant l’iftar

3- Pour passer un ramadan sain, pensez à profiter des 11 menus inspirés de la chrono-nutrition, en cliquant sur le lien suivant : Ramadan 2009 : 11 menus pour manger sainement

4- la prière du tarawih commence ce soir, vendredi. Faites-vous beau et ne mangez pas trop. Vous avez rendez-vous avec Allâh.

Nous vous souhaitons, lectrices et lecteurs d’Al-Kanz, un doux et sain ramadan. Ramadan mubarak. Qu’Allâh accepte notre jeûne, nos prières, nos invocations et assiste les pauvres, les opprimés, les malades et les célibataires. Amîn.

Crédit photo : Leo Heart

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Je réïtère mes meilleurs voeux pour le jeûne de Ramadan 2009 aux musulmans « de France et de Navarre » et du monde : qu’Allâh (AWJ) nous l’agrée, qu’Il efface nos erreurs passés et nous préserve de ceux à venir, qu’Il nous soutienne dans la recherche de Sa satisfaction ! Âmîne !

    Wa salâm.

  2. assalam alaykum le mois de Ramadhan ne commence pas samedi il commence ce soir. C’est le jeûne qui commence demain. Dans le calendrier hégirien la nuit précède le jour.

  3. assalamu alaykom

    ramadhan moubarak à tous les musulmans, en espérant y gagner notre salut avec le miséricorde d’Allah.
    Une pensée particulière à nos frères et sœurs opprimés, qu’Allah vienne à leur secours.
    Amine

  4. priant Allah qui nous guide vers le meilleur chemin et nous oublions jamais l’essentiel, bon ramadan à tous et que Allah vous garde on bonne santé pour le ramadan prochain incha Allah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles