spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Un reportage démontrant que KFC ne serait pas halal censuré par M6, selon Libération

Dans la même catégorie

Halal. L’information est toute fraîche. Selon Libération, M6 ne diffusera pas ce dimanche dans l’émission Zone interdite une enquête sur la restauration rapide. Le reportage comporterait « son petit lot de scoops sur la restauration rapide », dont notamment une information qui aurait eu l’effet d’une bombe dans la communauté musulmane.

Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Là encore, la direction de M6 refuse toute mention de KFC.

Selon un journaliste de la chaîne, rapporte Libération, « le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement. » Autrement dit, avec ce reportage nous aurions eu enfin la preuve formelle que KFC ne vend pas de viande halal. Espérons que Tony Comiti, le producteur de ce reportage, diffusera quand même son enquête soit sur une autre chaîne, soit, pourquoi pas, sur Internet.

Pour vous (re)faire une idée sur KFC et le halal, (re)découvrez notre article : KFC, halal ou non halal ?

Source : Libération

M6 détient la preuve que KFC n’est pas halal. Contactez-les.

M6 est aujourd’hui propriétaire des droits du reportage. Si M6 décide de diffuser le reportage, alors il sera diffusé. Si M6 continue à refuser de le diffuser, alors il tombera dans l’oubli. Si vous voulez vraiment voir ce reportage, exigez de M6 qu’il soit diffussé en écrivant un mail depuis le site Internet : 17°) Comment contacter le service Relations Téléspectateurs de M6 ?. Ou encore en téléphonant au : 0826 966 660 (0,15 euro la minute) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Crédit photo : Flickr – avlxyz

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

156 Commentaires

  1. encore le probléme KFC…
    Aujourd’hui je viens d’apprendre que Macdo allait arreter de vendre leur hamburger au poisson ( je ne me souviens plus du nom de l’hamburger, j’y vais jamais!) carau niveau national iln’yavait pas de bénéfice ( c’est une amie qui travaille là bas qui me la dit). Il n’ya pas de rapport avec l’article mais cela restreint le choix des fast food pour tous ceux qui ne mange pas de viande « hallal ».

  2. Wa Salam ‘Arleykoum Wâ Rahmatoullahi,

    Heu-re-se-ment qu’il y a Al-Kanz …. AL-KANZ ! (Findus lol)

    Bbarak’Allah o fik akhi de nous tenir toujours informé sur le KFC …

    Wa Salam ‘Arleykoum

  3. salam merci encore al Kanz pour les infos, bien sur vous imaginez l impacte q aurait ce reportage sur les ventes car malgré tous beaucoup de nos freres et soeurs y vont manger j espere un jour qu on le verra ce reportage pour les ouvrir de certains

  4. Salam ‘alaykoum,

    Voyez ce qu’on peut lire sur le site de KFC, ou bien ils se moquent de nous, ou bien ils sont nuls en communication (en fait ils se moquent de nous):

    source: http://www.kfc.fr/questions-reponses/kfc-halal

    ‘Les restaurants KFC sont halal

    Les restaurants KFC ne sont pas certifiés Halal. Nous nous approvisionnons en viande certifiée Halal par des organismes compétents.
    Cependant les autres ingrédients utilisés dans nos restaurants ne sont pas certifiés Halal.

    Notre vocation est d’être universel et d’accueillir tous les publics.’

    D’ailleurs si vraiment ils étaient un minimum véridiques dans leur bétise il feraient de la viande casher (cf la dernière phrase de la citation).

  5. le reportrage allait montrer surtout la supercherie de la certification des mosquées.
    nous dire que KFC n’est pas halal n’est pas nouveau mais démontrer avec preuve a l’appui que les certificats ne correspondent a rien ca c’est un scoop!!

  6. fat à dit:

    « Aujourd’hui je viens d’apprendre que Macdo allait arreter de vendre leur hamburger au poisson ( je ne me souviens plus du nom de l’hamburger, j’y vais jamais!) carau niveau national iln’yavait pas de bénéfice ( c’est une amie qui travaille là bas qui me la dit). Il n’ya pas de rapport avec l’article mais cela restreint le choix des fast food pour tous ceux qui ne mange pas de viande « hallal ». »

    Le filet o fish n’est pas arrêté, bien au contraire il marche très bien, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont créé le royal o fish.
    C’est le Mac fish (le sandwich au poisson qui est dans la happy meal), qui ne va plus être vendu.

    Concernant KFC, moi je peu vous dire à 100% que ce n’est pas hallal. Car à plusieurs reprise la Grande Mosquée de Lyon, a demandé au KFC de Bron de leur montré tout les certificats, la direction à toujours refusé et je tiens cette info de source sûr.
    Moi je conseil à tout le monde de faire comme nos parents faisaient, d’aller le samedi ou le dimanche matin au marché, d’achetait un ou deux coq et de les debere.Au moins vous serait sûr à 100% que c’est hallal, vous aurez moins de problèmes digestifs et vous allez faire des economies.

  7. Salam,

    Qu’ Allah ns pardonne: j’ai déjâ mangé dans un KFC , y a que les arabes qui travaillent laba et c’est écrit aussi Hallal…Je ne savais pas que c’est pas Hallah….Astaghfero Allah Astaghfero Allah,

    Qu’ Allah me pardonne

    Merci AlKanz

  8. IL FAUT s’aurganiser pour diffuser cette informations car beaucoup de gents fons confiance à certificat publier. Maleureusement c’est pas la faute de KFC (il veux faire de l’argent) c’est la faute au musulman qui sont 5 million mais il ne sont m^me pas organiser pour avoir un seul organisme de verification des viandes

  9. rb dit »c’est la faute aux musulmanx qui sont 5 millions mais il ne sont même pas organiser pour avoir un seul organisme de verification des viandes »
    Nous sommes organisés mais en petites unités avec chacun ses méthodes voir l’enquête Assidcom sur les associations de contrôles quelque fois l’association c’est une personne comment être crédible vis a vis des industriels.
    l’ile de la réunion a lancé sa propre certification halal  » label Halal réunion »voir l’article du 2O octobre, il faut pour la France quelque chose dans ce genre.

  10. chaque fois qu’il y a le mois de Ramadan les grandes chaines de magasins (carrefour , leclerc…..) téléphone au consulat
    d’un pays arabe pour savoir quand débute le mois de Ramadan , ainsi il diminue le commerce du pain ,des gateaux je ne sais pas s’il l’on fait dans d’autre rayons , car je me souviens avoir demandé au employé de carrefour du rayon pain et
    gateau qui m’informérent des conséquences pour eux du ramadan, Par contre je tairais là ou les dirigeants
    ont compris ou chercher leur intéret (livres, ustensiles, gateaux arabes etc.) et nous sommes ,nous les musulmans ,des grands consommateurs , pour nous c’est une seconde nature presque un reflexe , qui lors duramadan ,curieusemement ,se manifeste avec notre grande concentration de personnes musulmanes dans les rayons alimentaire des grandes surfaces, , sinon en dehors du Ramadan , nous sommes dans tout les rayons des magasins….

  11. Salam 3aleykoum,

    Pas mal l’extrait que tu nous tire Koozina ! En effet, l’incohérence démontre bien qu’il y a un gros soucis…

    Bidar: tout à fait d’accord avec toi, reste à dévoiler au grand jour la supercherie des certificats…

  12. Assalem Aleykoum,

    Rien d’étonnant que le reportage ne soit pas diffusé, TOMITI Prod le savait dés le début que ça allait être Hard mais avait sous estimé la réalité de la sensibilité du dossier, le voilà et nous aussi prévenu du fait que le Halal est HOT HOT HOT, pas dog mais trop sensible.
    Question : Est ce que le consommateur musulmane aura un jour droit à l’information sur ce qui mange comme n’importe quel autre citoyen de notre pays ?
    KFC dit utiliser de la matière prémière certifiée par AFCAI pas les mosquée, pour info !
    Maa Salem

  13. Copie du message envoye ce jour a la societe de production:
    Bonjour,

    Je viens d’apprendre que votre reportage sera censure et ne sera pas diffuse par M6 ce dimanche.

    Une fois de plus les interets economiques et les lobbies prennent le pas sur l’information et les droits des consommateurs. Tout cela est tres regrettable et ne fait que confirmer la politique du deux poids deux mesures quand il s’agit de traiter des questions relatives aux differentes communautes francaises.

    Je vous laisse faire bon usage de ce message et eventuellement ne pas hesiter a le faire suivre a vos interlocuteurs chez M6 qui gagneraient a donner plus de consideration a leurs telespectateurs qu’aux quelques contrats publicitaires qu’ils pourraient preserver par ce genre de manipulations absurdes.

    Cordialement,

  14. Oui, jai aussi lu sa sur le site de Tele Loisir. Le reportage m’interessai en plus. M6 me dégoute limite il soutient KFC a nous  » mentir  » sur leurs poulet halal au moins maintenant pour moi c’est confirmée KFC c’est pas halal !!! J’ai mangée la ba que 2 fois dans ma vie c’était les derniéres!

  15. Salam alaicoum,

    j’avais des doûtes quant à la non hallalité des poulets vendus chez KFC. J’en ai maintenant la confirmation et en l’occurence j’y mettrai plus les pieds et je tacherai de faire passer le msg au maximum autour de moi. C’est honteux, ils nous mentent avec le soit disant certificat d’abattage avs et ils nous respectent pas c’est ça qui est le plus grave.

  16. Salaam à tous,

    Hier soir on a mangé KFC avec ma femme … A force de voir les certificats Halal et des freres et soeurs en Hidjab mangé là bas, ca nous confortait !!

    Je viens de montrer l’article à ma femme : PLUS JAMAIS ON Y VA !

    Stafellah, je prefere manger dans des fast food Halal qui poussent de partout en France et qui font des Sandwichs de fou (ex a Marseille : HFC , Chicken bawa http://www.chicken-bawa.com etc etc)

    a bientot et merci al kanz ++

  17. salam aleikoum

    KFC!!!! quelle surprise?!!!! et votre boucher du coin qui achète ses cartons de 10kg de cuisses de poulet d’origine belge???!!! et certaines marques qui n’ont aucun scrupule à se délivrer eux mêmes l’estampille halal??!!!
    entre l’hypocrisie voire l’escroquerie des commerçants et l’incrédulité ou le fait de se voiler la face des consommateurs: on est pas sorti de l’auberge!

  18. Je me demande ce qu’ont les musulmans avec KFC et plus généralement les chaines de junk food us ?
    Quant à Tony Comiti Prod qui casse du musulmans à tout va, ils peuvent crever surtout que pour créer des buzz autour du vent, ils savent faire.

    Allâhu musta3an.

    wa 3alaykum as salâm.

  19. bsr,

    hé oui, j’ai prvenu beaucoup de maghrébns de la region lilloise que le KFC n’était pas halal ! je sui d’origine juive, je me sui renseignée et avec un nom et prenom comme le mien tous les responsable kfc mon affirmé que c’été pas halal !

    je pense que les kfc von perdre bokou de client mdr

  20. Oui Noemie, moi aussi Roubaisien, je n’ai jamais mangé au KFC, Et maintes fois j’ai repeté que ce n’etait pas halal ni meme casher !!!

    Mais les gens te rient au nez et preferent manger aveuglement en se disant que si KFC a menti ca sera de leur faute et que eux seront exemptés !!!

    mais ca ne marche pas comme ca !!

  21. Salam 3elaykoum,

    Voici ce qui est indiqué sur leur site Internet :

    « Le poulet que nous achetons à nos fournisseurs est certifié Halal.
    Nos fournisseurs ont développé des procédures pour que la viande soit certifiée Halal par des organismes compétents.

    Par souci de transparence, nous tenons les certificats à la disposition de nos clients
    Notre vocation est d’être universel et d’accueillir tous les publics »

    Source: http://www.kfc.fr/questions-reponses/poulet-halal

  22. D’ailleurs, il suffit de taper ‘KFC HALAL » dans Google, ils ont payé un lien commercial qui indique « Tout sur le poulet kfc ! Viande entiète et Halal »…

    Quand a-t-il fait son apparition ? L’aviez-vous déjà remarqué ?

  23. Pas besoin du reportage de M6, depuis toujours je savais que KFC n’était pas Halal et qu’il joue sur le communautarisme en embauchant des gens issus de l’immigration avec une obligation de direcertifier aux clients musulmants que leurs bouf est HALAL

  24. Assalam alaykoum,

    Lors du salon du Bourget, énormément de personnes sont venues nous voir et nous demander si KFC est Halal, à croire qu’il n’existe que KFC sur ce marché et que c’est ce qui préoccupe les musulmans aujourd’hui

    Il n’y a pas besoin d’un reportage pour comprendre que rien n’est Halal, le travail d’Al-Kanz (Alors, KFC halal ou non?) était déjà un bon début. Maintenant c’est clair, que la vidéo marque beaucoup plus les esprits que les mots surtout quand on a à faire à des récalcitrants dans notre propre communauté.

    Si je peux me permettre quelques recommandations à tout ces indécis qui continue à consommer dans cette chaîne de fast food:

    1) Une enseigne qui se dit « halal » doit communiquer explicitement sur son caractère HALAL comme le font les sandwicheries « musulmanes » sur leurs vitrines

    2) Etant donné que nous avons à faire à une chaine de Fast Food, il est clair que les produits doivent arriver tous les jours de différents points de productions de volaille.D’où l’importance de demander le certificat, non pas celui d’il y a cinq mois, mais celui qui correspond à la livraison du jour J (chose que beaucoup de personnes ignorent!!!)

    3) Comme tout industriel, le capitalisme est le centre du business, ce qui veut dire que plus le coût de revient est bas (entre nous, cad de très mauvaise qualité donc) plus il y a du profit. Donc, si demain, un producteur de volaille propose moins cher et sans pseudo « Halal », vous ne serez même pas averti par l’enseigne, car tout simplement, elle n’a pas que ça à faire…

    4) J’entends souvent des personnes me dire: »si c’est pas halal, ils le paieront devant Allah ». Alors là, faut être très clair, quand un musulman vous dit que c’est Halal et finalement ça ne l’est pas, je suis tout à fait d’accord avec vous pour cette réponse. Là, il faut croire que nous avons à faire à une entreprise qui n’a rien à voir avec l’islam ou les musulmans et encore moins les arabes. Donc, de quoi ont-ils peur?? d’Allah???ils ne le connaissent même pas et d’ailleurs, ils s’en moquent complètement de nos religions, la seule valable à leurs yeux c’est l’ARGENT!!!

    5) l’une des politiques de KFC est d’embaucher énormément de noirs et d’arabes, car ça passe mieux quand un arabe vous dit que c’est Halal que lorsque c’est un français. En plus, ces gens là ont subi un bon lavage de cerveau qu’ils finissent eux même par croire que c’est « vraiment » Halal.

    J’en ai d’autres encore, mais je devrais écrire un livre avec tout ce que j’ai dans la tête. Le marché du Halal pèse entre 3 et 5 milliards d’Euros en France, mais si vous saviez dans quel état il est…(gros soupire)

    Tant qu’on aura pas compris qu’il faut nous unir pour prendre en main ce marché, nous n’avancerons pas.

    Salah Eddine

  25. Salam
    Je resume le messagre precedent pour les gens qui aiment lire les commentaires :

    « Tant qu’on aura pas compris qu’il faut nous unir pour prendre en main ce marché, nous n’avancerons pas. »

    En fait c’était la dernière phrase du post mais c’est elle qui a mon sens décrit mieux les choses aujourd’hui.

    Al Kanz le site rassembleur et unificateur des personnes qui veulent faire changer ces choses ?

  26. citation de serviteur du Clément :
    Question : Est ce que le consommateur musulmane aura un jour droit à l’information sur ce qui mange comme n’importe quel autre citoyen de notre pays ?

    je ne suis bien triste pour la communauté musulmane, moi je ne suis pas musulman mais je suis ultra allergique à un conservateur (les sulfites ou E220 à E229), il suffit de très peu pour être malade, ca me pourrit la vie. Et bien figurez vous, que la loi dit : en dessous de 10 mg par litre ou par kilo, les industriels ne sont pas obligés de le marquer !!!!!
    Alors que cette substance est nocive, j’ai vu un reportage l autre fois sur ca, et il y a le sigle orange avec une tete de mort sur le bidon de sulfites = c’est du poison !
    Donc effectivement , l’industrie alimentaire se fout de nous !!! Se fout de nos croyances ET de notre santé !!! Il faut vous réunir et porter plainte contre KFC. Comme je disais je ne sui spas musulman, mais on ne peut tolérer que es industriels marquent/labellisent Hallal alors que c faux ; comme on ne peut tolérer qu’ils cachent la présence de substances nocives dans notre alimentation. Courage !!!

  27. Salam arleykoum

    je l’ai diffuser a tout mes contacts… de toute façon j’avais un doute depuis le début!! ouvrer les yeux pour ce qui mange là bas!!!

  28. Salem alikoum ;
    Moi, contrairement à d’autre frère et sœur ! Tant que je n’ai pas la certitude que c’est halal je ne mange pas ! Et non pas l’inverse ! Je n’attends pas qu’on me prouve que ce n’est pas halal !
    Les règle de la religion ne sont pas les même que les lois, on n’est pas dans la « présomption d’innocence ».
    Moi je crois que beaucoup sont faible de « l’estomac » ! Ils cherchent la facilité et les excuses.
    Ce n’est pas parce que je vois des barbus ou des sœurs voilées sortir ou rentrer dans un lieu que forcément c’est HALAL. La preuve KFC.
    Je suis cheminot « SNCF » et dans mon métier je voyage beaucoup, je dors une fois sur 2 à l’extérieur (hôtel) et en plus à différentes ville de France.
    À midi ou le soir je mange souvent dehors et le grand problème que je rencontre.
    C’est de trouvé du HALAL. Pourquoi ? Je ne mange jamais chez mac do !!!!!.
    C’est simple si le snack vend de l’alcool je passe mon chemin. Et je ne vous cache pas ! Qu’après 9 ans de métier ! Je constate que le « DiNE » n’est pas implanté de la même manière dans les villes.
    Il ya beaucoup de MUSLIM LIGHT.
    Je ne di pas que je suis le grand sage qui descend de la montagne ! Mais je ne comprends pas pourquoi des frères et sœurs se rabaisse pour de la nourriture.
    Il m’arrive souvent de marcher autour de la gare pendant 2 à 3h sans rien trouver ! Je fini donc par allé me coucher le ventre vide. Hamdouleh
    Et pour revenir a KFC car c’est le sujet, pourquoi cette polémique qui dure depuis des mois ?
    Simple !!! On di pas que c’est HALAL ! Mr et Mme JEAN mange !
    On laisse croire que c’est HALAL ! Mr et Mme Muslim light mange !
    Salem.

  29. SVP arrêtez d’utiliser des termes déplacés honteux comme CHIEN …je vais vous dire et j’éspère que vous parlez tous arabe (darja), LI GUADAB AND RABI SABHANOU YAKHLESS, moi je sais une chose , si je certifie que c’est Halal et que c’est faut je vais le payer chèr DNOUB de milliers de musulmans oh non non merci.
    Une chose, j’ai vu faire de mes propres yeux et par un organisme de contrôle connu eh hassra connu, wow et qui est payé chèr , qui a validé un abattage alors que pour moi c’étais raté je ne l’aurai pas validé , alors svp, quand vous pouvez appelez le fabriquant il est le mieux placé pour répondre à vos questions, un fabriquant sérieux vous répondra j’en suis certaine.

    Eh oui KFC avec sont sigle halal.

  30. Assalem Aleykoum,

    pourquoi tant de polémique, si les faits concernant KFC ou DOUX ou encore je ne sais pas ki était faux ! POURQUOI y a t il pas de diffusion du documentaire. Alors, chères soeurs et chers frères voir plus généralement chers lecteurs d’Al Kanz, ecrivons plutôt à M6 pour demander la diffusion du reportage et LA y aura plus rien à dire et ceux qui voudrons polémiquer n’auront plus de koi. Alors Soyons motivés, solidaires et constructif demandons à M6 et là nous verrons bien.

    Sinon pour INFO, KFC montre des certificats signé par l’AFCAI valable jusqu’en ………2012, «  » » » »la poule qui a fait l’oeuf qui a donné la poule qui à fait l’oeuf qui a donné la poule qui à fait l’oeuf ……….. qui a donné le poussin qui est devenu coquellet n’est pas encore né MAIS ON SAIT DEJA QU’IL EST ……………HALAL et oui ,

    Chers analphabètes c’est marqué en toutes lettres alors ouvrez les yeux …..

    Bien à vous tous, ettttt bon appétit, soyons et vivons heureux dans la constante décharge sur les autres de nos propres responsabilités !

    Maa Salem !

  31. petite parenthése dans cette polémique du halal made in KFC : merci Said pour cette information ( sur macdo) car je me suis impressé d’avertir mes proches lorsque j’ai cru avoir un « scoop »(tous trés déçus et moi trés fiére de voir une certaine clientéle quitter macdo) enfin ils sont maintenant content!Mais le fait de manger chez Macdo ou Kfc est il si « important » ?on peut vraiment sans passer…
    voila je vous laisse débattre…

  32. @ Abdelkader: J’ai toutes les preuves que les restaurants KFC ne sont pas Halal, et comme vous savez je suppose « lire », lisez la fin de mon avant dernier post:

    « rendez vous dans un mois et demi sur Al Kanz inchallah » afin de clarifier les choses une bonne fois pour toutes

  33. salam wa alikoum,

    Je ne comprend pas ou sont les associations musulmanes? qui soit disant représente les musulmans et nos valeurs si cher !!
    Pourquoi aucune d’elle n’a porter plainte pour mensonge ou dissimulation d’une vérité ???
    Je ne comprend pas, ils ne font rien? laisser les gens dans l’erreur car beaucoup de musulmans ne sont pas ou mal informes, ce n’est pas de leur responsabilités d’en informer leur communauté ?
    Un communiquer une fois pour toute devrait être établis pas par kfc car elle peut marquer ce qu’elle veut mais par nos soit disant représentant !!!!!
    Y a un hadith du Prophete saw qui dit « dans le doute s’abstenir »
    Donc arrêter de manger chez ceux qui ne sont pas transparent envers nos valeurs religieuses, avec le marche qui est le hallal , ils vont comprendre vite fait !

  34. Reponse de la boite de production a mon premier message
    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre soutien et votre témoignage.

    La diffusion de ce reportage sur M6 n’est pas de notre ressort mais nous tentons de le diffuser sur d’autres medias et vous tiendrons au courant.

    Cordialement

  35. Salam aleykoum

    – KFC affirme avec certification à l’appui que la volaille achetée et vendue est halal
    – cette volaille est cuisinée, transformée. Il faut donc demander les ingredients à KFC. S’ils n’ajoutent pas de graisse animale etc… peut-on en déduire que le produit final vendu est bien halal ?

    Simple question mais qui permet de réflechir. Posez la question à votre imam et prenez une décision. Sachez cependant que KFC a un but lucratif. Il n’est ni le defenseur ni le pourfendeur de l’islam. A nous musulmans de « chercher le savoir » proné par notre religion afin de nous instruire et prendre des décisions réflechies.

    Salam

  36. salut

    moi ca me rappelle aussi les kebabs (hallal ou pas)
    ou malgré la qualité sanitaire ou les certifications
    on nous vend parfois sous couvert d’un truc nickel du chevreuil, du chien et du porc ! … et d’autres barbak périmes depuis des semaines !

    moi ca me vas je mange tout.. mais dans l’esprit …

    l’honnête n’est pas souvent au rendez vous lorsque le fric est dans la partie..

  37. En me relisant , je me rends compte que je parle beaucoup de nouriture sauf de KFC peut-être parceque finalement si on regarde de plus prés de l’illicite nous en avons de partout dans l’alimentation suffit juste de regarder dans le site des végétariens , il s nous mettent en garde , contre ces soit disant appelations cachent en fait de la viande.
    Pour en revenir à kfc ,c’est une grande chaine qui n’emploie pas de musulmans pour tuer la volailles , cela se saurait mais
    ferai tourner un disque (de quoi exactement je ne m’avance pas) mais il serait dit la fatiha? Quand aux vollailes pendues la têtes en bas et elles seraient tuées mécaniquement .

  38. Le probleme c’est pas KFC mais les musulmans moutons qui y vont. J’ai jamais vu KFC vanter sa hallalité. Sur des  » on dit  » les musulmans y vont , car la voisine y va et qu’elle est voilé , car Mouloud à dit à Kadour que son cousin a dit que KFC c’est hallal, ils ont qu’à s’en prendre à eux mêmes.

    PS : Je suis musulmane donc mes propos sont aucunement teinté d’une quelqueconque islamophobie ou racisme.

  39. Salam à tous!!! Merci beaucoup pour l’info mais ce que je comprend toujours pas c’est pourquoi personne ne porte plainte, moi j’ai contacté une association contre la répression des fraudes qui m’a dit de faire un courrier et qu’ils allaient faire leur enquête, à votre avis est-ce que ça peut servir à quelque chose???

  40. salam aleykoum
    1 grand remerciement et 1 grand soulagement pour tous les musulmans, Allah nous a montré la vérité caché sur une chose qu’on ne savait pas Allah akbar, Il est Omnicient.
    Inchallah, je passerai l’info qu’Allah nous pardonne tous amine.
    salam

  41. Salam alaykum,

    Ouais faudrai exploiter la piste de la Répression des Fraudes carrément en partenariat avec diverses associations, (pour avoir la parole des musulmans et pas de n’importe qui puis mettre au jours » l’affaire KFC ».
    En fait ils les obtiennent où leur soit disant certficat d’abatage et commercialisation dîtes Hallal?
    Qui contrôle?
    Et vu que se sont des franchises, cela est géré comment les achats?
    Moi je veux bien me proposer sur Marseille pour faire une investigation dans chaque restaurant et soulever le sujet avec les concernés.

  42. Ok excuse je viens de m’en apercevoir…chutttt…pas vu.
    Résumons : KFC achète ses poulets chez Doux, certifiés, par l’AFCAI, association islamique et… société de traduction.

    Sté de traduction aussi…c commercial, j’espère que c pas une histoire de fric qui y a derrière….Allahoualem
    Quelqu’un a cherché a rentré en contact avec l’AFCAI? y sont de chez nous (notre communauté) au moins? y a quelqu’un de leur bled (Brest j’crois)?

  43. Bonjour,

    J’ai exprime mon avis sur cet article, a ma grande deception il n’a pas ete publie… Etes-vous comme ces vils auteurs d’article qui ne laisse aucune liberte d’expression ? auquelles vous otez toutes paroles « genantes » ?

    Des explications seraient la bienvenu.

    Cdt,
    sam…

  44. Toutes mes excuses, je me suis trompe d’article.

    Veuillez m’excuser pour cette erreur!!
    Si vous pouviez effacer mon commentaire, je vous en serai reconnaissant!!!

    Mes plus plates excuses.
    Sam!

  45. Je n’ai fais que poser des questions. Deux articles se ressemblent, je les ai confondu.
    Plus plates que plates je serais pas faire :p

    Hehe

  46. Je ne comprend pas pourquoi m6 ne veut pas diffuser le reportage car il le faut pour prévenir tous lmes musulmans que KFC n’est pas halal !!!!!!!! J’espère qu’il le diffuseront .

  47. Je trouve sa horrible J’ai deja été manger a kfc ke Dieu m’en éxcuse et comme tt le monde ici je pense j’aimeré biien savoir pk M6 refuse de diffusé cette émmission !!
    Que Dieu nous pardonne.

  48. Salam alaykum,

    Y a pas une association pour le droit et protection du musulman en France?
    Toutes les religions en ont une (au moins et certaines des dizaines ou centaines financées comment ça c un autre sujet)

  49. J’ai rempli leur formulaire sur leur site pour demander la diffusion du reportage… Pas sûr que ça pèse lourd dans la balance mais on peut toujours essayer…
    En plus, un KFC est en construction dans ma ville. Perso je ne suis pas musulmane, mais je trouverais quand même ça scandaleux.
    Ils ont vraiment beaucoup à perdre avec cette histoire.

  50. Je pense que, hormis le fait que la problématique concerne qu’une certaine population, les mulsumans, adeptes du halal, le reportage pourrait véhiculer l’idée que c’est un probleme pour tous 🙂

    Je ne trouve pas que ce soit un argument pour ne pas le diffuser, même si étant athée, je me demande si ca interesse beaucoup de monde.

    sans rancune 🙂

  51. @manolo48

    Je suis athée également, mais ça m’intéresse quand même. Et puis, j’ai des amis qui ne mangent que halal.
    Une enseigne qui prend ses clients pour des idiots à ce point, c’est quand même abusé, il y a clairement tromperie sur la marchandise.

  52. @Paanch tu dis « ses clients pour des idiots »parfaitement ce qui est surprenant c’est le silence radio de KFC qui aurait du reagir vivement mais si le journaliste a les preuves alors la ils ne puvent rien.

  53. Bonjour à tous,
    il est evident depuis toujours que kfc ou mc do ou quick et qui vous voulez ne sont pas hallal ca coule de source comment des gens ont pu ce faire berner d’aussi petite manière,est-ce que vous croyez que kfc va commander de la viande halal pour ces clients musulmans et de la viande non halal pour les autres imaginez la contrainte niveau organisation que cela represente c’est impossible à gerer et surtout au niveau national de la france.
    Je ne vois que 2 solutions ou vous prenez un sandwich au poisson chez mac do ou quick (beurkkk) ou vous les faites a la maison avec de la viande halal (hummmmm).

  54. Salam alaykum,

    Bon nous sommes tous d’accord il y a tromperie sur la marchandise, qui peut attaquer et défendre les intérêts musulmans?
    Stopont les blablas et ACTION!

    – Manif nationale pour la tranparence de KFC? (moi j’peux aider sur Marseille)
    – Plainte à UFC que choisir, ou Répression des Fraudes

    ACTION= qui pense ou peut quoi?

  55. sul y a plus important dans la vie pour faire des manif devant kfc pour reclamer la viande halal ou autres chose ca relève du ridicule il suffit de ne plus y aller point barre.

  56. C’est une honte et une très grande déception. ont leur a fait confiance ,malgré les rumeurs qui circulait viande pas hallal. fréres et soeurs nous devont manifester dans nos villes ou devant le kfc afin de nous faire entendre et de ne pas passer pour des imbéciles devant toute la France.

  57. rebeudesbois nous dit le 29 octobre, 2009 à 19:10 :

    En fait c de l’information pour les musulmans qui continuent à y aller par méconnaissance la chose, c pour montrer qu’on ne raconte pas n’importe quoi aux musulmans, pour qu’ aprés avoir interdit le hijab pour nos soeurs, ont n’est pas des consommateurs sans droit! sans valeur , nous ne sommes pas de simple porte-monnaie!

    Au temps de Omar Ibn Khattab, il (KFC) se serai fait chasser ou pire mais nous c pas grave on déshabille nos soeurs et ont veut nous faire manger n’importe quoi! Je ne suis pas de cela!

    Al-Kanz pas d’blème si cela se fait (Inch’Alah) j’t’envoi le tout…

  58. ACTION???
    – Manif nationale pour la tranparence de KFC? (moi j’peux aider sur Marseille)
    – Plainte à UFC que choisir, ou Répression des Fraudes

    ACTION= qui pense ou peut quoi?

  59. desolé d’insister mais si des frères et soeurs continue d’y aller c’est vraiment pas par ignorance ne soyons pas idiot mais seulement par qu’il on envie d’y aller je n’arrive pas à comprendre et vous ne me ferait pas croire qu’aujourd’hui quelqu’un peux aller à mcdo quick ou kfc en croyant que c’est halal j’y croit pas……………

  60. SALAM ALIKOUM

    Freres et soeurs vous tes 5 millions de musulmans en France…
    Pour 1 Euro chacun voos pourrez monter une chaine de fastfood 100% musulmane et 100% HALLAL..
    n’est ce pas????????
    qu’attendez vous…….

  61. On parle juste de KFC là, moi perso cela me touche qu’on veuille me prendre pour un imbécile, car je n’en suis pas un, c ce que l’on appèle le recpect.

    Demain on va nous ouvrir des mosquées alors, tu dira bien cela ton propos sur KFC  » il suffit de ne plus y aller point barre »…mdr
    Tout musulman doit réagir et convaincre du contraire et stupéfiant, quel est ton intéressé? Es tu bien de la communauté de Mohamed sws, celui même qui c exilé de la Mecque, a mené des guerres pour nos droits aujourd’hui et fait reconnaître et respecter notre religion? Est ce comme cela que nous lui faisons honneur?

    Quand une personne veut agir ou agit le mieu à faire c de ne pas faire comme la sourate les Hypocrites, et dire oui mais, peut être que, il fallait que…
    Je préfère en rester là et calmer l’ardeur de mes propos devant un tel laxisme, passivité.
    Qu’Allah swt raffermit nos coeurs et nous donnent courage, force et honneur. Amin.

  62. Amin
    meme si j’ai le droit d’avoir un avis contraire et perso que tu a du mal a respecter et n’oublie pas une chose tu n’est pas en droit de me juger si je fait parti de la communauté ou pas tu n’est pas Dieu……..alors calme tes ardeurs et revient sur terre.

  63. ah oui j’oubliais de preciser que j’ai decider de ne plus prier dans certaine mosquée parce que l’imam melangeait un peu trop politique moyenne orientale française et maghrebine dans un lieu de culte « il suffit de ne plus y aller »………..

  64. salam ‘aleycoum wa rahmatoulah

    @ rebeudesbois

    En fait, on ne peux se permettre d’accuser des individus de non ignorance. Dans les fait, il est fort probable que certains vont dans ces fast-food en connaissance de cause. Mais d’autre, (dont je faisais parti), pensent sincerement que le bout de papier qu’on leurs montre fait office de preuve concernant la halalitude de poulet.

  65. expliquer moi comment un dirigeant de kfc peut etre digne de foi quand il vous montre un bout de papier tamponner de je ne sait quel mosquée alors que pour lui Dieu est loin de ces préoccupation et encore moins les préoccupation des musulmans qui n’entre pas dans ces critères de rendement fixer par sa hiérarchie

  66. @rebeudesbois tu poses une question pertinente pouvons nous croire un non musulman quand il nous montre un certificat halal.
    A ma connaissance lorsque un non musulman nous dit que cette viande est halal nous ne pouvons le croire comme le précise Mr Patel sur le site de la comisssion du Halal a la Réunion
    « Il n’est pas possible de se baser sur la seule parole d’un non musulman pour établir, à l’origine même, le caractère licite ou illicite de la chair d’un animal »
    http://www.halal-reunion.com/index.php
    Il faut aussi prendre cet avis avec précaution car il ya plusieurs courants mais ceci peut etre l’objet d’un débat entre savants.
    En résumé ne t’inquiète pas car la commercialisation du halal dans les supermarchés ou trouver du halal dans les restaurants gérés par des non croyants est nouveau et suscite des avis de savants de France ou qui connaisse bien la France et ses problèmes.

  67. Salam alaykum,

    Surtout que les KFC étant des franchises pour la plupart, n’importe qui peut être au commande d’un fast food…vraiment n’importe qui…
    G surpris des gars discuter en salle de pose en expliquant que c’était un bon coup de prendre un restau KFC car il y a de l’argent à faire avec les musulmans…on nous prend vraiment pour des porte-monnaies embulants.

    Et il y en a qui se suffise de ne pas y aller…sans rien dire, sans rien faire…oui monsiou, non monsiou.
    Inutile de discuter avec moi rebeudesbois « il suffit de ne plus y répondre » quand les avis diverges pour suivre RasoulAllah sws il vaut mieux intérrompre les propos…merçi par avance de ne plus me répondre. Allahouarlem.

  68. Salam alikoum

    J’ai crée un groupe sur Facebook, en espérant que cela puisse faire avancer les choses et que M6 puisse diffuser le reportage.
    Salam

    Zakia

  69. « On ne veut pas faire d’exclusive et être estampillé musulman ». cette phrase me plais elle dit vrai comme cela pour s’ouvrir aux autres

  70. Je travaille dans un kfc est aprés plusieurs vérifications de la provenance de la viande je peut vous assurez avec certitude que la viande vendue dans mon restaurant est certifié hallal.
    Ce que veut voulais faie M6 avec son reportage, ce n’est que de la mauvaise publicité pour kfc et pour nous empechez de faire notre travaile dans les meilleur conditions possible pour offrir ds produits de bonnes qualités a tous nos cliets.

  71. je ne compren pas pourkoi kfc prend le risque de perdre ses client en achetan du poulet pas hallal alors ke le hallal doit couter le mém prix,on leur demande pas du caviar kan mém, on veut juste étre RESPECTE ,c eux qui prétende étre hallal on leur a rien demandé la preuve mcdo on le sait et on sabstien, alors ke kfc ils nous mente et nous prenne pour des imbécile. K’ALLAH NOUS PARDONE. AMINE

  72. Salam alaykum,

    On attend des commentaires sur la certification hallal de KFC par Hannibal13…allo oui qui c, le numéro que vous demandez n’est plus attribué…tiiiiiiiiiii.

    Perso l’ami je doute pas de ta parole mais de ta possibilité à vérifier la traçabilité du bout de papier que tu vois….
    Au fait y a pas quelqu’un qui a de la famille sur Brest peut être cette personne peut aller voir cette fameuse association qui délivre les certificats? (histoire d’avancer un peu le truc)

  73. Salam alaykum,

    J’crois maintenant que nous avons eu la preuve en image flagrande de leur méthode d’abatage.
    Les images parlent d’elles mêmes!

    Merçi à Moos pour c recherches et à faire éclater la vérité au grand jour!

    N’acheter rien chez les mécréants, que cela soit en grande surface ou ailleur, consommer chez vos frères et soeurs!

    On est pas des imbéciles, y veulent nous prendre notre argent mais ne veulent pas de notre religion, quelque soit le partit politique!

  74. @zineb84 tu dis « alors ke le hallal doit couter le mém prix »ce n’est pas tout a fait vrai en ce qui concerne le cout de production car quand on egorge la caine va moins vite c’est normale la machine est plus rapide il ya ensuite un musulman qui veille a ce que la machine coupe bien le poulet.Pour avoir un resultat melleur a l’abattage il faudrait deux musulmans et encore pas 7 heures car c’est tres eprouvant pour les articulations .
    @Moos j’ai regardé la vidéo mais elle n’apporte pas de preuves supplementaires il faut des arguments solides pour faire avancer le débat. « Le poulet industriel tué a la chaine » tous les poulets tués sont fait de manière industriel certains égorgés d’autres non comme dans l’abattoir près de chez moi Tu bases tes propos sur la position d’AVS cela ne prouve en rien que les poulets égorgés par Doux n’est pas halal par contre les personnes qui ont visités les abattoirs peuvent témoigner en connaissace de cause je te remercie pour ta participation que Dieu te garde dans le bon chemin

  75. Est-on sûr que TOUS les KFC ne sont pas hallal ?
    J’avoue que j’y ai déja manger plusieur fois et qu’avant d’y manger j’ai bien sûr vérifié que la viande vendu était Hallal. On m’a montré une lettre ( une version en arabe et une version en français ) qui certifiait effectivement que c’était le cas. Il y avait même une cerfication de la Mosquée.
    Mais si on me prouve que ce n’est pas Hallal, déja j’arrette d’y manger mais en plus il faudrait porter l’affaire en justice !!!

  76. Salam ‘alaykoum

    @ A.H: ,nous sommes dans un pays où mensonge, argent et profit sont rois. En tant que musulmans c’est donc à nous de vérifier si leur viande est halal ou pas et ne pas se reposer sur un bout de papier si facile à créer. Quand on ne croit pas en Allah, on est plus à même à n’avoir aucun scrupule.

    Sache que même des prétendus musulmans vendent de la viande non halal: en allant à la boucherie prendre des merguez un vendeur m’a pris à part et ma’ dit exactement ces mots – âmes sensible s’abstenir: « n’achète pas ici, c’est de la m….. ». J’ai vraiment été choqué et j’ai pensé qu’il me faisait une blague mais après avoir insisté pour plus de détail il m’a expliqué que la viande n’est pas halal et que s’il travaille ici c’est bien pcq il est obligé au risque qu’on lui coupe ses aides.

    Tu ne pense pas qu’au vu de cela qu’il est préférable de s’abstenir en cas de doute, et d’aller chercher la vérité au sujet de la viande qu’on nous donne à manger ?

  77. Salam alaykum,

    Hâdits:
    – Le Haram est clairement définit…le Hallal est aussi clairement définit et ce qu’il y a au milieu dans le doute abstenez vous…
    Donc dans le doute on s’abstient pour éviter de rentrer par méconnaissance dans le Haram.

    Versets:
    – « Au vous qui croyez n’êtes vous pas doués d’intelligence » …vous ne réfléchissez donc pas!

  78. Salam alaykoum!Je viens d appeler M6 il parait que les journaliste sont trainés en justice pour fausses informations!c est pour ca que la chaine ne préfère pas diffuser le reportage pour l instant mais dès qu ils auront verifier la véracite du sujet ils reprogrammeront ce reportage sur les fast food.

  79. Il faudrait vraiment arrêter de chercher les histoire ou il n’y a pas lieu d’être!! M6 ne détient absolument pas un reportage démontrant que ce n’est pas halal!! renseigner vous comme il faut au lieu de polémiquer pour rien!! il y a des choses plus importantes. Le reportage portait sur les conditions de travail et d’hygiène de Mc Donald, Quick et KFC. Le reportage a été censurée car un des restaurant employé plus de 50 personne sans papiers!! Un mail à été envoyé à chaque restaurant alors arréter!

  80. As-Salamoû ‘Arleykoum Wâ Rahmatoullahi,

    J’aime beaucoup les personnes qui avancent des choses sans preuves (Cela prouve l’authenticité des affirmations données …), qui ne font que critiquer et qui suivent aveuglement des « On m’a dit », « J’ai entendu », « Ils ont des certificats Halal », « J’ai un amis qui travail au KFC c’est écrit Halal dessus », etc etc etc. Allez donc chercher plus loin !

    Ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Certains commentaires me font tellement rire que je n’ose même pas intervenir.

    Décidement, même prouvé que pas Halal, beaucoup de « Musulman » n’ont pas dit leur dernier mot fasse à ses délicieux poulets …

    Wâ Salamôu ‘Arleykoum

  81. Si je me permets de parler, c’est que je suis musulmane, mon mari aussi et il travail en tant que responsable au restaurant KFC de Grenoble, je ne comprends pas l’acharnement des frères et soeurs, pour une fois qu’un fast food pense a nous, il faut qu’on trouve le moyen de tout polémiquer, après, il faut pas s’étonner qu’on nous blâme et nous rejette. Là où il n’y a pas de problèmes normalement, on en fait des coup médiatiques, des histoires pas possible alors que les choses montrent l’inverse. Après chacun y croit ou n’y croit pas, mais en aucun cas, vous ne devez vous en prendre aux frères et soeurs qui décident de suivre leurs instincts et de manger là où on nous indique du halal.

  82. @Benkaa
    la polemique sur KFC n’est pas nouvelle et le reportage n’est pas le declencheur de cette polemique voir les articles sur Al Kanz
    premierement
    Il n’y a pas d’acharnement sur les freres et soeurs qui travaillent a KFC mais vers les associations qui delivrent des faux certificats halals sous couvert des industriels qui favorisent ce genre de méfaits
    deuxiement
    Ce n’est pas parceque des freres et soeurs travaillent chez KFC que l’on ne doit pas attaquer KFC si il nous ment
    troisiement
    la difference entre l’homme et l’animal c’est que nous avons un cerveau nous ne suivons pas notre instinct

  83. Mooslym tu as peut être raison, mais je dit quand même ce que je constate. Pour l’instant, je vois de l’acharnement gratuit c’est tout…
    Bidar, tu n’as pas compris le sens de mon message, je n’ai dit a aucun moment qu’il ne fallait pas attaquer KFC sous prétexte que des frères et des soeurs y travaillent, je disait simplement que on se fait traiter de  » faux musulmans » car on accepte de croire en ce qu’on nous montre, et ce qu’on nous dit et donc de consommer leurs produits. C’est dans ce sens là que je parle d’acharnement. Je sais bien que la polémique n’est pas d’aujourd’hui, mais je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix que le KFC ne soit pas halal alors que des certificats sont présents, pour une fois que l’on fait quelque chose pour nous, on trouve le moyen de faire des histoires, c’est ça qui m’attriste.
    Quel sont vos preuves pour les associations qui délivrent donc illégalement de faux certificats?

  84. Salam alaykum,

    Certains plaisantes j’espère quand vous dîtes « pour une fois que l’on fait quelques choses pour nous »

    Voyons voir ils ont votés des lois pour que nos soeurs voilées n’ayent pas à l’école, au travail…exclus nos signes religieux (les autres aussi mais à cause de nous, la laïcité n’est pas cela) et maintenant ils ont trouvé un moyen de nous prendre notre argent pour aussi manger chez eux…c bien, com si ont mangé pas hallal avant, ont les attendés c cela?

  85. Alaykum salam,

    Je ne dit pas qu’on les attendaient, je dis que l’on se plaint souvent car aller manger dans les restaurant type mcdo etc, il n’y a pas de choix pour nous, c’est pas une question de prendre notre argent pour qu’on aille manger chez eux, après c’est un choix que chacun fait, se faire plaisir en allant manger dehors avec ces enfants ou n’importe c’est tout… Nous mangions halal avant aussi, mais un nouvel endroit qui nous es accessible, ce n’est pas de refus il me semble car a part les restaurant ou ce sont des frères et des soeurs qui les gères, nous n’avons pas vraiment le choix.
    Je ne dit pas non plus que tout es parfait nous concernant, beaucoup de leurs décisions sont contre nous je le vois aussi bien que vous, par rapport à ce que vous dites, les soeurs qui ne peuvent pas travailler à cause du voile, ne peuvent pas aller à l’école etc ou même dernièrement par rapport à la construction de mosquée ou quoi, je ne suis pas d’accord avec leurs choix soyons bien d’accord. Pou revenir sur les signes religieux, c’est vrai que les autres signes commencent à être exclus aussi, mais je ne pense pas spécialement que c’est à cause de nous…c’est simplement pour ne pas influencer les enfants il me semble, après je sais que je peux être naïve et me tromper, mais c’est ce que j’ai pu comprendre en regardant ce qu’il en ait…

  86. C vrai chacun sa « vision » de la chose…quand le milliard de musulmans verront pareil, réfléchiront pareil et réagiront pareil alors effectivement cela ira mieux notre communauté; mais peut être avons nous besoin de voir ou relire les châtiments qui sont réservés à ceux qui se laissent emporter par leur passion, espèrant que la vie ici bas et oubliant l’au-delà…
    Qu’ALLAH swt nous en préserve…méditons.

    Comme je disais quelques lignes avant:
    Hâdits:
    – Le Haram est clairement définit…le Hallal est aussi clairement définit et ce qu’il y a au milieu dans le doute abstenez vous…
    Donc dans le doute on s’abstient pour éviter de rentrer par méconnaissance dans le Haram.

    Versets:
    – « Au vous qui croyez n’êtes vous pas doués d’intelligence » …vous ne réfléchissez donc pas!

    C simple pourtant, trés simple même, non?

  87. c très simple effectivement, mais personnellement, je n’ai pas de doute, donc je ne me considère absolument pas dans le Haram, tant qu’aucune preuve concrète seront présentés, que ce ne sera que des ouïe dire, je ne douterais pas.

  88. @Benkaa vous posez la vrai question
    « Quel sont vos preuves pour les associations qui délivrent donc illégalement de faux certificats? »
    Je recherche de »puis une semaine des infos sur cette assoc qui certifie les poulets pour KFC, je vous donnera les infos des que j en ai
    Dans ce milieu ou beaucoup d’interet entrent en jeu societe association états c’est tres difficile de connaitre la vérité
    Ce que je rajouterai a vos propos c’est que ils sont tous complices dans cette affaire le restaurant l abattoir l’association c’est toute une chaine et un bout de papier ne prouve rien.
    Il faut donc que nos organisations representatives comme CFCM UOIFetc…… prennet position lancent un cri de révolte.

  89. @Benkaa, Akhi/Oukhti, tu ne va comment même pas dire que tu n’a aucun (strictement aucun) doute sur le fait que KFC soit Halal ?! Donc les milliers de consommateurs musulmans se posent la question sur la Halalité de KFC et ont un très gros doute sauf toi, tu est sur à 100 % que c’est Halal, comme si tu avait visiter l’abatoire de tes propre yeux etc …

  90. ok j’attend donc vos informations, cela peut peut-être faire bouger les choses si ce sont des preuves concrète enfin!

    Je me doute bien qu’il n’y a pas que l’association qui es remis en question, il y a une grosse embrouille si il y a réellement ces magouille. Mais au jour d’aujourd’hui il n’y a que ce bout de papier comme vous dite ou l’on peut se référer pour la provenance de la viande, c’est un gros problème si on ne peut même plus faire confiance aux certificats délivrés pour nous prouver que la viande est certifier halal…

  91. comme je te l’ai dit, j’ai vu un certificat, mon mari es manager dans un restaurant KFC, je veux dire par la que si ils veulent mentir aux personnes extérieurs, il ne se permettrait pas de mentir à leurs employés. De plus, je ne pense vraiment pas que je dois me méfier, dans ce cas, il faudrait aussi ce méfier des boucheries, des rayons dans les grandes surfaces où il es indiqués halal aussi dans ce cas si on ne peut même plus faire confiance aux certificats délivrer aux organisations qui vendent de la viande halal…Donc pour moi, je n’ai pas de doute à avoir tant qu’aucune preuve concrète m’auras démontrer que je me trompe…

  92. Vous avez aucune preuve que ce n’est pas halal sinon on n’en serait pas là… Donc je trouve déplacer de me dire sa. Bref. chacun ces opinion, vous n’avez pas à me juger, Dieu es là pour ça. sur ce, Salam Alaykoum.

  93. salam vous voulez un papier je vous l imprime ;soyons sérieux mes feres et soeurs ce n est pas le fait de presenter un papier qui nous faut fermer les yeux .que dieu nous guide ( et souvent le papier qu il vous presente c est une photocopie pafois illisible) .

  94. @Benkaa votre raisonnement est parfaitement logique surtout dans notre société ou le droit existe lorsque l’on voit un certificat halal signé peut être par un musulman cela doit nous rassurer. et vous avez tout a fait raison lorsque l’on va chez un boucher c’est sa parole et un tampon sur une carcasse.
    Une des solutions que l’on avait mis en avant était de joindre la tracabilité du produit avec nom et coordonnées du sacrificateur.Un site avait été crée a cet effet et cela marchait bien on pouvait voir qui avait fait quoi tel ou tel jour.
    Cette tracabilité coute cher pour l’abattoir alors il a préféré faire lui même sa tracabilité que de faire appel a un organisme indépendant.
    Il faut se poser la question quel est la valeur de ce certificat et sil ya tromperie ai je un recours?
    halal c’est quoi exactement?
    Et bien a l’heure actuelle dans notre societe francaise il a plusieurs interpretations
    il faut donc nous dire que veux dire pour vous un poulet halal?
    quel technique d’abattage electronarcose ou pas avant l’abattage(etourdissement avant abattage dans eau electrifié) comme l’accepte la mosquée de Paris
    acceptez vous electrification apres l’abattage comme AVS?
    acceptez vous l’abattage avec la machine ou a la main?
    pouvez vous nous repondre a ces questions afin que l’on parle tous de la même chose?
    merci wa salam

  95. selem je voulais juste vous dire que ma fille travaille oh kfc et sur les poulet il ya des etiquette hallah maitenant s’il trafic les etiquette sa parais bizard ‘il ont un certificat authautike hallah! alord s’est peut-etre que des rumeur !

  96. Je préfère m’abstenir maintenant, mais je tiens quand même à dire merci a bidar de chercher à comprendre pourquoi je tiens autant à mon raisonnement..

    Moktaria, je sais de quoi vous parlez car mon mari y travail aussi, mais pour eux, ce n’est qu’une étiquette sans valeur!!
    et juste pour revenir aux certificat de KFC, ils sont parfaitement lisible, sous plastique.

    Toutefois, je pensais que ce site étais en endroit où l’on pouvait donner son opinion et défendre ses idées, au lieu de sa, on se fait juger. ça ne m’intéresse pas, continuez vos recherche et Incha’Allah, un jour vous verrez peut-être que vous avez eu tort ou raison, en attendant, Salam Alaykoum à tous et bonne recherche!!

  97. Salam alaykum,

    J’ai des voisins Turks y m’ont montré un journal interne à leur « communauté » en Français/Turks (c des musulmans aussi), leurs imâms communiquent assez bien sur différents sujets et notemment KFC. Pour eux depuis longtemps, il y a de gros doutes aussi, et leurs imâms invitent à ne pas y aller manger.

    Je parle d’eux car c les derniers installés aprés les magrhébins…n’y voyez pas autre chose; nous sommes tous de la même Oumma on le c tous.

    Par contre quelqu’un a des infos sur les Quicks?
    Euh;;;;;;……..c un autre sujet zut???
    Al-Kanz on en parle aussi?

  98. @Benkaa c’est dommage car cela devenait interessant
    premierement
    nous aurions voulu aussi l’intervention d’un responsable d’un KFC
    et deuxiement
    nous aurions voulu savoir c’est quoi pour toi un poulet halal ?? maintenant nous respectons ton choix de ne plus participer a la discussion que Dieu nous garde dans le bon chemin

  99. c’est dommage comme tu dit dit mais à partir du moment où tu vois que tu parle pour défendre tes opinion et que tu te fais juger, c’est plus un dialogue que tu as envie de tenir… Désolé.

  100. Salam alaykum,

    Je pense que c aussi la relation entre Frères et Soeurs qu’il y a entre, cette envie de faire comprenre et valider certaines opinions…

    N’y a t’il pas un Hâdits qui dit:
    Tu n’aura la foi que quand tu aimera pour ton Frère, ce que tu aimes pour toi. Allahouarlem…
    C pour cela qu’il y a temps d’intensité dans cette personne ou parole.

    Apprennons à avoir la patience de nous comprendre, pour nous aimer.

  101. Bonsoir,

    Je bosse ds un KFC en tant qu’employée; les certificats hallal sont valables jusque courant 2010; ils sont renouvellés environ tous les 6 mois. Le poulet vient du Brésil en grande partie, c’est Doux qui vend à Kfc ces poulets. N’étant pas (encore) musulmane je ne saurai pas vous certifier que ce poulet est effectivement hallal.

    Effectivement les produits qu’on utilise en plus du poulet ne sont pas certifié hallal. Le poulet est mariné et pané. Les compositions entières de la marinade(poudre) et de la panure (farine+ »poudre ») ne sont pas communiqués aux restaurants. Même un responsable de restaurant ne saurait vous dire ce que l’on mange…

    J’espère que vous trouverez un moyen de faire respecter ce terme « hallal » qui est utilisé à tort et à travers. Et que vous pourrez construire des mosquées autre part que dans des zones artisanales.

  102. Bonsoir tout le monde,

    je viens vous apprendre une nouvelle des plus véridiques, la viande de chez KFC n’est plus hallal.

    KFC ne s’est jamais revendiqué comme restaurant hallal !!

    Croyez moi, pitié , cette viande n’est pas hallal.

    Ma source n’est pas une personne qui taffe au kfc, ma source c une superieure de chez KFC.

    Protégez vous des rumeurs , de toutes ces personnes qui dient « moi je travaille chez kfc ». Même ceux qui vous reçoivent ne savent même pas la vérité !! Il faut vraiment être dans la haute hiérarchie . Par pitié ne vous laissez pas convaincre :des soit disant cartons livrés étiquetés hallal, car il n’y en n’a pas pour tous les cartons !!

    @ la population musulmane, ne vous leurrez pas, ce n’est pas si dramatique de ne pas manger KFC !! On a tant de bonnes choses à manger à côté 😉

    Ce que je dis est vrai, à quoi bon vous mentir ??

    KFC en tout cas, à vous laisser croire que leur viande est 100% hallal, ne perdent pas leur client … et dans le cas contraire ??

  103. Bonjour,

    MissBiba je suis d’accord avec toi. ¨Quand un client me demande si la viande est hallal, je lui montre le certificat, mais je suis incapable de lui dire si la viande est vraiment hallal. Mes responsables c’est pareil, même le directeur du resto. On ne sait pas.

  104. Bonjour,

    Je n’avais pas voulu réagir tout de suite, car je me suis dis qu’une telle information va faire sauter les français (et les résidents en france) de confession musulmane au PLAFOND !! C’est-à-dire des centaines et des centaines de réactions !! En plus le site Al-Kanz ne demande pas d’inscription au préalable ! Mais là : Je suis le N°147 !

    Je vous avoue que j’ai attendu jusqu’à hier pour être averti par quelqu’un de la nouvelle ( bien-sûr j’ai prévenu ceux que je pouvais !) !!!! [ j’habite la région parisienne !! ]

    L’islam est la seconde religion en nombre en France, alors une telle nouvelle aurait fait grand bruit (!!) depuis le 20 octobre (!!!!) ==> certains vont penser que c’est dû au fait que les médias ne s’intéresse pas trop à cela (pour une raison ou une autre ) ! mais là n’est pas la question. Réfléchissons un peu :

    1. Un sujet à charge contre l’islam ou/et les musulmans trouvera preneur facilement (malheureusement) mais un qui va dans le sens contraire : Pas du tout ! il faut qu’il soit en béton et encore !!! La maison de production savait cela avant et pour elle : un sujet non diffusé est une perte ! donc ….

    2. Les journalistes qui ont préparé ce documentaire ont ciblé dans le cas de KFC non pas un seul fastfood comme pour McDo mais la politique de toute la chaine (KFC) !!!! il faut savoir lire entre les lignes ! L’enquête s’intéressait à la viande (poulets) distribuée dans toutes les chaines !!! Donc c’est pas la peine de ce dire : peut-être ce n’est pas le cas du KFC près de chez moi ! [ pour la partie McDO par contre oui ]

    3. Vous connaissez ce que veut dire KFC et franchise KFC ? car à entendre certains parlé de gens qui travailleraient chez KFC et qui auraient dit que c’est Hallal ! non mais c’est n’importe quoi !!! Car ne peut connaitre la provenance que les responsables (directeurs et non managers) ET ENCORE !!! les managers, les adjoints et les employés sont tenus entre autre de respecter la cha

  105. Suite :

    de respecter la chaine du froid ! mais nullement si la viande est hallal ou pas ! Les certificats Hallal sont remis par qui ????? Non mais ouvrons nos yeux ! nous n’allons pas comparer une CHAINE à un restaurant ! un certificat établit doit mentionner la traçabilité de la viande dans le sens « Hallal », et LE FASTFOOD concerné !!!

    4. Finalement, une grande question se pose : les personnes qui sont de confession musulmane en France (français ou non) et qui désirent aller manger « comme tout le monde » à McDo ou à KFC peuvent trouver un prétexte pour assouvir leur désir, car déjà ils voient, à mon avis, leur religion comme un ensemble de contrainte, ils la subissent ! libre à eux ! mais les autres ? peuvent-ils vraiment se convaincre eux-même que la viande KFC est hallal ou bien le « diablotin de leur ventre » les a totalement rendu incrédules (dans les 2 sens) !!

    Je continuerais à informer toutes les personnes de mon entourage de cette info. Et bien sûr je ne changerais pas mon opinion de ceux qui y vont toujours (de mes connaissances), c’est une question de spiritualité et la foie est une question personnel. Reste que quant le doute s’établit l’abstinence est de mise (sauf si on crève de faim !!!!) donc surtout il ne faut pas dire : « J’y vais chez KFC car c’est Hallal » !! c’est nous prendre pour des c…. ! mais plutôt : « Je veux, je désire aller manger chez KFC ! j’adore le poulet comme ils font !! et puis tous le « monde » y va et on est trop bien ! c’est pas Hallal ou y a des doutes ??? je m’en t… ! tant que je me fais plaisir !!!!! »

  106. esalamou alaikoum
    voici la reponse de m6

    REPONSE SERVICE TELESPECTATEURS Ticket N° :
    [1138808-1263819454]

    Date et heure de création :
    18 janvier 2010 à 13:56:26

    Cher téléspectateur,

    Nous vous informons que la direction de la chaîne précise que le reportage de l?émission « Zone Interdite » du 25 octobre 2009 portant sur l’hygiène alimentaire posait « plusieurs problèmes de nature très différente, d’ordre juridique et d’ordre éditorial ». Compte tenu que ces problèmes n’étaient pas complètement réglés, nous avons préféré ne pas diffuser le sujet plutôt qu’en diffuser une version tronquée.
    Néanmoins, nous transmettons votre mécontentement à notre direction des programmes.

    Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.966.660 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
    Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

    Henriette, service Téléspectateurs Groupe M6.

    Henriette
    Le Service Téléspectateur
    Toute l’équipe du service téléspectateurs vous transmet ses meilleurs voeux pour l’année 2010

    P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de rappeler dans l’objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus pour tout contact ultérieur.

    Nous contacter par téléphone :
    Service Téléspectateurs M6 : 0826 966 660
    Service Téléspectateurs W9 : 0826 969 990
    Service Téléspectateurs Paris Première :
    0826 969 991

    RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
    23oct2009 Un reportage démontrant que KFC ne serait pas halal censuré par M6, selon Libération Halal & Halal | Envoyer cet article Envoyer cet article Ecrire un commentaire Halal. L?information est toute fraîche. Selon Libération, M6 ne diffusera pas ce dimanche dans l?émission Zone interdite une enquête sur la restauration rapide. Le reportage comporterait « son petit lot de scoops sur la restauration rapide », dont notamment une information qui aurait eu l?effet d?une bombe dans la communauté musulmane. Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l?établissent les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Là encore, la direction de M6 refuse toute mention de KFC. Selon un journaliste de la chaîne, rapporte Libération, « le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement. » Autrement dit, avec ce reportage nous aurions eu enfin la preuve formelle que KFC ne vend pas de viande halal. Espérons que Tony Comiti, le producteur de ce reportage, diffusera quand même son enquête soit sur une autre chaîne, soit, pourquoi pas, sur Internet. Pour vous (re)faire une idée sur KFC et le halal, (re)découvrez notre article : KFC, halal ou non halal ? Source : Libération M6 détient la preuve que KFC n?est pas halal. Contactez-les. M6 est aujourd?hui propriétaire des droits du reportage. Si M6 décide de diffuser le reportage, alors il sera diffusé. Si M6 continue à refuser de le diffuser, alors il tombera dans l?oubli. Si vous voulez vraiment voir ce reportage, exigez de M6 qu?il soit diffussé en écrivant un mail depuis le site Internet : 17°) Comment contacter le service Relations Téléspectateurs de M6 ?. Ou encore en téléphonant au : 0826 966 660 (0,15 euro la minute) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

  107. c est honteux que de mentir aux gens qui sont persuadés de manger de la viande hallal.En effet si l’on rentrait dans un restaurant cacher et que la viande ne le serai pas que diraient les membres de cette communauté ils seraient catastrophés.Il faut que M6 diffuse ce reportage car on a droit a la vérité.Et s’ils sont coupables alors ils devront en subir les conséquences vis à vis de la justice car doit ont le rappeller la France est un pays ou chacun à des droits mais aussi des obligations.M6 doit comme elle le fait depuis longtemps diffuser la vérité même s’il faut le demander à la justice.

  108. SAlem,
    @FAdel, C’est la faute de ceux qui mange sans se poser de question et cela dans notre communauté c’est courant pas chez nos cousins de la communauté de prophète Moïse (AS).
    Comme dit Al-Kanz quand on aura le cerverau qui devancera l’estomac on nous donnera autre chose que des cochonnerie et c’est mon frère c’est de l’éducation.

    K.

  109. Salem alaïkoum wa rahmatou Allah taala wa barakatouh,

    Voici les vidéos qui sont publié par Télérama:

    http://images.telerama.fr/medias/2010/03/media_54290/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,M35651.flv

    http://images.telerama.fr/medias/2010/03/media_54290/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,M35653.flv

    source: Télérama:
    http://television.telerama.fr/television/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,54290.php

    N.B.: étant au boulot, je n’ai pas eu le temps de les visionner.

    Salem

Répondre à moos Annuler la réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci