Contre les abus de l’Etat, le SPMF propose une formation

Par Al-Kanz

Entreprendre. Savoir prévenir les abus des services de l’Etat lors de contrôles souvent appuyés, c’est ce que propose le SPMF lors d’une prochaine formation.

Entreprendre. Le premier syndicat de professionnels musulmans, le SPMF, est né entre autres de la volonté de protéger les entrepreneurs musulmans des abus de l’administration.

Depuis des années, les commerçants musulmans – bouchers, restaurateurs, épiciers, boulangers, etc. – se font harceler par des agents de l’Etat particulièrement zélés, le GIR en tête.

Le GIR, ou “groupes intervention régionaux”, ont été créés en mai 2002 avec pour objectif de lutter contre la délinquance sous toutes ses formes en ayant recours à une multitude de moyens. A

Ainsi, les actions menées par le GIR font appel tant à la répression législatives que fiscale, administrative, douanière et pénale.

Suite à une requête émanant des adhérents du SPMF, ce dernier, en collaboration avec le CCIF, propose une formation qui permettra aux professionnels musulmans de connaître leurs droits et leurs devoirs. Concrètement, ils apprendront comment réagir dans le cadre de la loi lorsqu’ils feront l’objet d’une inspection des services de l’Etat.

La formation aura lieu à Stains (Seine-Saint-Denis) de 13h30 à 18h30. Pour en savoir plus, consultez ce qui suit :

SPMF formation GIR



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. 512banque    

    excellente initiative :)

    1
  2. AbdelK    

    Un grand coup de chapeau aux organisateurs pour cette très bonne idée!

    2
  3. Mahdi    

    Asssalamou 3laykoum

    Bonne idée par contre moi j’aurai mis “pauses pour les prières” ou “les salawat”

    3
  4. wid    

    el hamdoulilèh il était temps que quelqu’un y pense!

    4
  5. SPMf : formation « Ethique des affaires en islam »    

    […] sa seconde formation de l’année. Après celle du 9 janvier dernier, consacrée à aux entreprises face au GIR, le SPMF organise pour cette nouvelle édition une formation autour de l’éthique des […]

    5
  6. Des souris de Quick aux souris de McDo    

    […] particulièrement sévère. Le patron d’un fast-food halal nous racontait que lors d’un contrôle du GIR – notons au passage qu’après les contrôles au faciès depuis plusieurs semaines les […]

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE