Identité nationale : une librairie à la vitrine "islamique"

Par Al-Kanz

Pour marquer son désaccord contre le débat putride contre l'islam sur l'identité nationale, Christophe Dupuis, un libraire non musulman, a décidé de consacrer la vitrine de sa librairie à... l'islam. Il l'a non seulement fait, mais il en parle, avec une certaine fierté... ou provocation : Alors nous y sommes allés: Le dictionnaire amoureux de…

Pour marquer son désaccord contre le débat putride contre l’islam sur l’identité nationale, Christophe Dupuis, un libraire non musulman, a décidé de consacrer la vitrine de sa librairie à… l’islam. Il l’a non seulement fait, mais il en parle, avec une certaine fierté… ou provocation :

Alors nous y sommes allés: Le dictionnaire amoureux de l’Islam, l’art de l’Islam, l’Islam au féminin, le Coran, l’Islam expliqué aux enfants, quelques livres d’histoire (juste pour revenir sur l’idée d’une Europe qui a toujours été chrétienne)…

Bon le choix des livres n’est pas des plus pertinents (Chebel, quelle farce !), mais l’intention est là, non ?

Source : Libération – Livres échanges



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Jack    

    Salam ‘aleikum,

    Cher Al Kanz,
    force je constate que nombres de vos articles bien qu’intéressants restent difficiles d’accès comme cet article sur Malek Chamel dont je n’avais jusqu’à présent jamais trouver trace bien qu’étant un lecteur très assidu de votre site.
    Serait-il possible d’arranger cela en mettant un peu plus en avant les articles récents plutôt que de les laisser filer rapidement dans la section “nos derniers articles”?
    Par avance merci.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Une nouvelle version est en cours d’élaboration. On essaiera de pallier cette difficulté. Si vous avez des idées.
    Sinon, des lecteurs reçoivent tous les jours par mail les derniers articles : https://www.al-kanz.org/newsletter-gratuite (voir point 1). Je pensais remettre en avant cette option. Vous avez aussi la possibilité de suivre la totalité des articles via le flux RSS : https://www.al-kanz.org/feed/

    2
  3. Jack    

    Ok, merci,
    C’est vrai que je n’avais pas pensé aux RSS!
    Pour les idées je passe mon chemin.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE