Islamophobie : Un député veut rendre la vie des musulmans “impossible”

Par Al-Kanz

L’islamophobie s’institutionnalise de plus en plus. La parole se libère, la mission contre la burqa, l’islam et les musulmans a décomplexé nombre d’élus et d’islamophobes contrits.

On y arrive petit à petit. L’islamophobie s’institutionnalise pas à pas. La parole se libère, la mission contre la burqa, l’islam et les musulmans a décomplexé nombre d’élus et d’islamophobes contrits. On peut ainsi aujourd’hui sans craindre grand-chose vouloir “rendre la vie [des musulmans] impossible” , comme a pu l’affirmer un député, cité anonymement par Le Figaro.

islamophobie UMP
Capture d’écran Le Figaro

La “burqa” n’est, depuis le début, qu’un prétexte pour pourrir la vie des musulmans. Et non des prétendus extrémistes, intégristes et autres fondamentalises. La mission mise sur pied, pour entre autres permettre à l’UMP de gagner quelques régions lors des élections de mars, devient l’opportunité rêvée pour assouvir le désir réprimé de bouffer du musulman. D’où la volonté de ne pas se limiter à une interdiction de la “burqa”, mais de sanctionner “l’intégrisme”, c’est-à-dire l’islam. Que nos cousins Loubavitch dorment tranquilles, leur observance religieuse stricte ne sera pas sanctionnée. Là, c’est l’heure des musulmans.

Évidemment, le CFCM, au pas, ne pipera mot. Et puis, rassurons-nous, Nicolas Sarkozy présidera mardi une cérémonie au carré musulman du cimetière militaire national de Notre-Dame de Lorette. De là à considérer qu’en France on préfère les musulmans quand ils sont morts…

(Merci à Transtextuel)

Crédit photo Une : Flickr – Kevin Dooley



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. sianat    

    As-salâmu’ alaykum,

    Plus rien ne m’étonne!
    Il est clair qu’ils ne vont pas s’arrêter à la burqa!!!
    La burqa touche une minorité de musulmans, se n’est pas suffisant pour leurs estomacs!

    1
  2. Jahvik    

    Al hamdulillah. J’ai l’impression que les attaques renforcent les musulmans.

    2
  3. Citoyenne    

    As-salamû ‘alaykûm wa rahmatûllahi wa barakatûh

    Biensûr. Au-delà du voile, du niqab, de la burqa… c’est l’Islam qui dérange. D’ailleurs nos chers politiciens feraient mieux de connaître la définition du mot burqa avant de vouloir légiférer. Les quelques sœurs que j’ai pu croiser portaient le niqab et généralement sur les photos utilisées pour illustrer le débat on y voit des sœurs en niqab. Enfin, quand les photos ne proviennent pas d’Afghanistan histoire de nourrir la polémique faute de croiser ces « fantômes »…
    Qu’il y ait divergence sur ce sujet est une chose, que nous soyons divisés en est une autre. Au contraire, nous devons être uni face à cette montée de l’islamophobie car c’est la Ummah qui est prise pour cible.

    En parlant de division voilà un article que j’ai lu concernant l’imam de Drancy contre la burqa : http://www.leparisien.fr/societe/drancy-l-imam-qui-dit-non-a-la-burqa-22-01-2010-787034.php

    Qu’Allahû ta’ala accorde la patience à ces femmes qui étaient déjà marginalisées et qu’on essaie désormais d’emprisonner au nom de leur liberté.

    Baraka-Llahû fikpour cet article et d’une manière générale pour le site que j’apprécie.

    3
  4. niyyat    

    ça fait peur…

    Qu’elle en est la finalité ?

    4
  5. said    

    Mais que fait donc le CFCM. Où est Moussaoui-je ne parle pas de Boubakeur l’irrécupérable- Si les musulmans de c epays ne se réveillent pas et ne réagissent pas fermement, cela va très mal finir pour nous.

    5
  6. ANDALOUSIE    

    salam 3alllekoum

    quand j’ entend “mais que fait le cfcm ou que fait les pays musulman?” ses trop marrant
    moi ma question est ” qu’est ce que tu fait toi ? au lieu d’attendre les autres .

    NOUS musulmans on entend toujours que les autres bougent et bien continuons a entend !!!

    6
  7. Chifa Zouhd    

    Salam, Bonjour,

    L’article est intéressant, toutefois en relisant l’article du figaro, il semblerait qu’il s’agit plutôt de rendre la vie “des soeurs en burqa” difficile et non pas de tous les musulmans. De ce fait, le titre “rendre difficile la vie des musulmans” est peut être un peu trop fort?

    Bien entendu cela n’enlève en rien la haine que ces personnes ont; qui osent dire qu’ils font ça par pédagogie! Cette pédagogie là a pour maxime “qui aime bien, châtie bien!”

    7
  8. Faraj    

    Salam ‘alaykoum,

    Ca m’encourage plus à propager la darwa islamique en france.

    8
  9. Robeu    

    Salam,
    je trouve le procédé de votre article très malhonnête. vous avez pris une phrase isolée de son contexte pour l’interpréter à votre manière.
    Or, lorsque l’on lit l’article en question, on se rend compte que ce député parle des femmes portant le niqab et non des musulmanes/musulmans. Cela n’en fait pas une position plus respectable mais elle demeure bien loin de l’interprétation que vous lui donnez.
    Vous désinformez vos lecteurs (dont moi-même) avec les procédés des kouffars.

    9
  10. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Robeu,
    Son contexte est très clair : on prend prétexte de la burqa pour tirer sur les musulmans. La phrase du député est comme tout le reste de la mission est claire pour qui ouvre les yeux. Les sorties de l’imam rouge, André Gérin, vous ont-elles échappées ou faites-vous preuve d’une bien généreuse candeur ?

    10
  11. Averti    

    Salam ‘aleikom wa rahamtullah,

    @ Robeu ,

    Même si les propos du très courageux député ne visaient que les femmes en “burqa” , croyez-vous que cela n’a pas d’incidence dans l’incitation à l’islamophobie ? Souvenez vous de la recrudescence des actes islamophobes après les débats sur la loi sur les signes religieux en 2004.

    11
  12. Iki    

    Exo Prod vend des “niqab” contre le froid http://bit.ly/7QPRjq

    12
  13. Loun    

    Assalamo 3alyakoum
    les musulmans seront toujours et encore l’objet de ce genre d’attaques ! ils sont en train de délimité leur soit disons territoire(c’est pas nouveau , c’est bestial comme comportement) ! sauf qu’on est là et pour longtemps inchalah . A moins de nous exterminer (on passerait tous pour des martyres …humour !), de génération en génération nous nous fondons dans la masse ! Faut avoir à l’esprit que ( si tous les djinn et les hommes se réunissaient pour te faire du mal; rien ne t’atteindra que si Allah le décide…). On a la chance d’avoir un islam magnifique et qui s’adapte à toutes les situations hamdoulah, l’important c’est de “tenir” à sa prière à son ramadan à nos fêtes et à tout sur quoi nous seront jugés de A à Z. Laissons les faire leur petits calculs politiciens et Allah fera le sien
    wassalam

    13
  14. Green    

    Pour Chafa Zouhd,

    Vous avez une conception de la fraternité bien étrange ou du moins bien étrangère à l’enseignement de Muhammad salla Llâhu `alayhi wa sallam. Le Hadith (et l’enseignement sous jacent bien entendu) sur les musulmans semblables à un édifice ne vous dit il rien . Et le Hadith sur les musulmans semblables à un corps ? Si un membre est malade, l’autre a la fièvre ?

    Au delà de ça, les soeurs en sitar ne sont pas considérées comme des soeurs à part entière par bcp de musulmans de France et de Navarre. Au pire, c’est un membre dont on peut se passer ou se delester. Mais vu le complexe d’infériorité, le manque de `izzah et la compréhension bancale de notre religion, la catastrophe était à prévoir. Et au sceptique, je conseille de relire le qur’an: Livre intemporel (n’en déplaise aux mécréants et autres ignards).

    14
  15. Abuljoud    

    Green,

    Je pense que Chifa voulait qu’on distingue bien les choses, même si les musulmans sont bien visés, elle s’interroge sur le fait de mettre “les musulmans” ici, alors que la pratique de la burqa n’est pas soutenue par nos soeurs…Autrement dit, on a le droit d’être musulman et ne pas soutenir les soeurs en burqa, cela ne fait pas de nous des hypocrites,car cette pratique n’est ni conseillée, ni obligatoire en islam.

    Pour la loi d’interdiction du port du voile à l’école, ce genre de superlatif sera plus adéquat car il touche réellement un grand nombre de musulmanes

    La justice fait aussi partie de la morale coranique, elle nous permet de ne pas tomber dans un extrême ou un autre…Pas la peine de sortir des hadiths en dehors du contexte. Le fait qu’on soit en désaccord sur un point de vue ne veut pas dire “délester”…mais trouver une solution en toute circonstance, car nous sommes ici dans un cas de gêne et la religion recommande la facilité, alors pourquoi ne pas chercher une conciliation et prendre un point de vue d’une autre école et éviter de se mettre en guerre contre toute une population, cela n’est pas un sentiment d’infériorité mais plutôt être réaliste .

    Et parfois, il y a des vérités qui fâchent et qui ne plaisent pas à tout le monde…

    15
  16. Oum-Mohamed    

    As salam oualaykoum.

    Apres avoir attaquer le Prophete Mohamed, paix et Salut sur lui, plus rien ne m’étonne. Si ils ont reussis a faire passer ces caricatures, sans provoquer la moindre reaction de la part des musulmans français( alors que dans d’autres pays musulmans, il y a eu des manifestation ect…), il savent que maintenant, ils peuvent nous toucher a tous les niveaux. A moins qu’ils ne se soient rendu compte que notre nikab nous ai plus chère que l’honneur de notre messager paix et Salut sur lui?

    Wa salam.

    16
  17. tarik    

    As-salâmu’ alaykum,

    Cela me fait rire lorsque j’entends certains français ou autres dirent “Ils doivent respecter les lois de la république, qu’il n y a pas de place pour l’Islam en France” Mais quand les français étaient en Algérie, ils ont respecté eux les lois du pays, les traditions etc…? Qu’ils balayent devant leur porte avant de balayer devant celle des autres…

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE