spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le hijab, banal pour la Commission européenne

Dans la même catégorie

Que fait, entre autres, la Commission européenne lorsqu’elle veut sensibiliser l’opinion publique à des problèmes de société ? Réponse : elle publie des brochures. De jolies brochures, toujours professionnelles. La Commission européenne a son propre service d’édition. Qui dit « brochure » dit assez souvent « photographie ».

Eh bien, tenez-vous bien. Dans une brochure intitulé « Sondage Eurobaromètre sur la pauvreté et l’exclusion sociale 2009 », on peut voir une femme en… hijab.

Le hijab banal pour la Commission européenne

On retrouve cette même photographie sur le site de la Commission.

Le hijab banal pour la Commission européenne
Capture d’écran du site de la Commission européenne

L’Europe, celle-là même qui devrait rendre impossible toute loi française contre le voile intégral (voir Burqa : la leçon turque), a du bon.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Assalamou aleykoum,

    On ne peut pas effacer une partie de la population européenne (donc française aussi) d’un coup de gomme. Les femmes voilées font partie du paysage de nos société, donc on ne devrait pas s’étonner de les voir apparaître des situations de la vie réelle (même dans des documents officiels).

    Et puis, tout le monde sait que les musulmans et, en l’occurrence, les musulmanes sont de bons moyens pour servir les intérêts électoraux des partis français. C’est tendance, on va dire !

  2. Salam,

    Je ne trouve pas ça étonnant vu le sujet de la brochure : » la pauvreté et l’exclusion sociale »…
    Quand aura ce genre de photos dans des brochures sur l’écologie, la citoyenneté et d’autres sujets, là ce sera une avancée, mais présenter les musulmans comme des pauvres et des exclus, rien de nouveau sous le soleil…

  3. je suis musulmane je travail et je cherche à être eclairée sur l obligation du port du hijab.
    je suis convaincu qu il est obligatoire mais malhereusement je n arrive pas à franchir le cap.
    je pense que le fait de vivre dans un pays occidental y est pour beaucoup je suis vraiment partagée entre mon devoir de musulmane et celui de vouloir s accomplire professionnellement.

  4. Salam ‘alaykum Baradi,

    Tu devrais en parler avec un imam qui connaît bien ce genre de situation en France. Tu n’es pas la seule dans ce cas. C’est un problème bien connu dans les mosquées.

  5. @baradi

    Un petit conseil : fait abstraction de tout ce qui t’entoure (famille, travail, société). Fait une introspection, et pause toi les bonnes questions (sur ton but sur terre, sur ta foi, sur l’au-delà, etc).
    Tu feras la décision qui apaisera ton cœur et grâce à laquelle tu sera en harmonie avec toi-même, et surtout tu auras la satisfaction d’Allah.

    Qu’Allah nous guide et garde sur la bonne voie, amine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles