spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ce ramadan, ne romps pas ton jeûne avec des dattes israéliennes

Dans la même catégorie

Y a pas à dire. Les anglo-saxons se bougent vraiment.

Pour ramadan, soyons vigilants. Préférons les dattes du bled, et même les dattes du bled bio comme celle de Bionoor.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. Averti,

    délaissez le blabla et agissez : http://www.solivr.fr. N’oubliez pas de nous faire un petit compte-rendu des produits que vous aurez acheté et des projets que vous aurez réussi à mettre en place pour trouver des relais et des clients engagés qui achèteront à Solivr et à d’autres qui feront comme Solivr in châ’a-Llâh.

  2. Salam ‘alaykum mes frères et soeurs,

    Je constate qu’il existe énormément de « clips » pour boycotter les produits israéliens, ce qui est parfaitement compréhensible.

    Les massacres des musulmans Ouïghours au Xinjiang ne devraient-ils pas nous inciter à boycotter les produits venant de Chine (et ils sont nombreux !), ou d’autres pays qui tuent nos frères ? Parce que je trouve parfois que nous nous focalisons sur les attaques d’Isrfaël, et nous en oublions parfois nos frères des autres pays.

    Allah jazzikum bikhayr pour vos réponses.

    PS : je ne veux pas lancer le débat, ni créer de polémique, juste un petit éclaircissement :). Et corrigez-moi si j’ai dit une ânerie.

  3. C’est clair, la dernière fois j’ai été choquée lorsqu’un marchand de légumes du métro d’origine srilankaise a essayé de me vanter les mérites des fruits en provenance d’Israel (Il m’a dit je ne sais pas comment ils font, leurs produits ont un goût unique) Il a ensuite essayé de me vendre aussi bien les clémentines Jaffa que les dattes Jordan River, alors que j’étais venue pour autre chose….

    Franchement, je me demande comment on peut autant aimer l’argent pour devenir un fervent consommasionniste !

  4. Salam alaikoum,

    Oui Aliciachifa les fruits ont certainement le goût du sang des martyres palestiniens. La situation en palestine est vraiment préoccupante, la moindre des choses qu’on puisse faire c’est boycoter tout produit d »‘israël » , il faut à chaque achat bien regarder la provenance, c’est écrit tout petit. En ce qui concerne les dattes comme j’avais cité avant ce sont les dattes « majhoul » qu’on peut malheureusement trouver aussi dans nos pays, les marchands de dattes au Maroc parlent de provenance des Etats unis et qui dit USA dit « israël ». Bientôt il y aura la 27 rencontre des musulmans de France et là il y a des produits palestiniens de grandes qualités, ainsi que l’artisanat fait main.

  5. Je rajoute que ces dattes se trouvent aussi chez Simply et dans les marchés vraisemblablement sous le nom d’autres pays. Nos pays ne produisent pas ce genre de dattes. Elles sont grandes grosses, charnues.

  6. as-salâmu ‘alaykum

    Oummsheyma,

    Je ne sais pas du tout.

    Jahvik,

    Vous posez une question cruciale. Je préfère ne pas répondre pour éviter de troubler le sommeil de certains. Mais une chose est certaine : le sang des Palestiniens semble valoir plus que celui des Afghans, des Tchétchènes, des Uigurs, etc.

  7. Ok. Merci beaucoup Al Kanz.

    Cela fait bien longtemps que je voulais une réponse claire. Et je l’ai !

    Barakullahufik mon frère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles