spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Porc, pour les non-musulmans

Dans la même catégorie

La photo suivante a été prise à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Porc non musulmans

Source : 7is7.com

Voir aussi : Du porc en pays musulmans ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

29 Commentaires

  1. assalaam aleykoum

    on va envoyer ça à riposte laïque tiens lol

    ils sont graves eux, mais on y peut rien, aux mouslimine de là bas de faire pression.

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Dans un pays musulman, les non-musulmans ont, islamiquement, le droit de consommer ce que les non-musulmans ne consomment pas. Il n’y a pas à s’offusquer. Mettre ce genre de panneau, c’est précisément du fait de cette règle.

  3. Ah non, je ne suis pas d’accord avec vous al kanz

    Un pays musulman qui suit normalement la charia n’est pas en droit de vendre ou laisser vendre ce qu’il est interdit en Islam, par ALLAH car ce qui est néfaste aux musulmans l’ait aussi aux non musulmans.
    L’Islam n’est pas une législation à 2 vitesses…l’illicite s’applique à tout le monde dans le code de norme musulman
    Certes les non musulmans ont des droits et devoirs différents en pays musulman mais pas allant jusqu’à leur tolérer l’illicite. C’est inconcevable soubhan ALLAH

    L’alcool, les jeux de hasard, le porc et cie ne devraient pas être légion dans des pays soit disant musulman mais Dubai est loin de l’être…

    Wa ALLAHou a’lam

  4. Salam alaikoum

    Et celui qui sert ces viandes aux non musulmans c’est un musulman ou non. Et il n’y pas qu’à Dubai ou on vend du porc c’est presque dans tous les pays arabes,résidents et tourisme oblige le comble et que ces cochonneries se trouvent dans les boites de conserves dans les étalages des grandes surfaces les premiers servis ceux qui ne savent pas lire.

  5. as-salâmu ‘alaykum

    Green,
    La bonne question, c’est des non-musulmans peuvent-ils ou non consommer alcool et porc en pays musulmans ? 😉

    Lynda,
    Nous ne sommes pas dans l’avis personnel, nous sommes dans le législatif. Ni vous ni moins n’avons à être d’accord ou non avec ce qui relève de la législation divine.

  6. @Lynda « Un pays musulman qui suit normalement la charia « vous en connaissez?voila ou le réside problème, hier un reportage sur Dubai montre evidemment que nous sommes loin de cette charia, mais j’ai noté par contre une forte solidarité des francais qui après avoir réussi, encouragent leurs compatriotes a émigrer pour faire fortune. Ce n’est pas le cas de notre communauté qui vous décourage avant d’avoir commencé votre projet.

  7. Salam alaykum

    N’y a t-il pas déjà une distinction à faire entre le fait qu’un non musulman apporte pour sa consommation personnelle en terre musulmane de l’alcool, du porc ou tout autre aliment interdit aux musulmans, et le fait qu’un état autorise la présence d’enseignes telles que celles-ci ? Il me semble que la différence est tout de même de taille.

  8. Justement Al Kanz, vous vous trompez sur la législation islamique ! Ce qui est illicite pour nous est illicite pour tout le monde.

  9. Wa ‘alaykoumou salamou wr wb

    Je vous cite « Dans un pays musulman, les non-musulmans ont, islamiquement, le droit de consommer ce que les non-musulmans ne consomment pas ». Vous dites « islamiquement », vous faites donc référence à la législation islamique.

  10. Salam alaykum,

    Question à laquelle elle peut te répondre, et cela m’intéresse également : sur quoi te bases-tu pour affirmer que cela est permis ?

  11. as-salâmu ‘alaykum

    Voici : http://www.islamqa.com/en/ref/59870 (ce n’est pas la question qui nous concerne directement, lisez le contenu de la réponse)
    Je vous recommande ainsi qu’à moi-même d’adopter cette attitude de recherche et de compréhension avant d’affirmer quoi que ce soit. Ca n’est pas toujours facile et on se laisse emporter, moi le premier, par des certitudes qu’il est nécessaire de toujours confronter au ‘ilm. D’où la nécessite d’être toujours en contact avec des gens de science.

  12. Barakallahou fik (aussi bien pour le lien que le conseil), il est tout de même à préciser que cette possibilité, d’après la fatwa de ‘Umar Ibn Al Khattab radi Allahou ‘anhou, ne peut-être laissée qu’aux gens de « Ahl Adh-dhimmah ».

    Ce qui nous amène à présent à la réflexion suivante : les non-musulmans vivant dans des terres dites musulmanes (ce qui est d’ailleurs une sous-question à part entière, qu’est-ce qu’une terre musulmane ?) sont-ils considérés à notre époque comme des Ahl Adh-dhimmah, avec tout ce que cela implique ? (notamment le paiement de la jiziyah et du kharaj)

  13. Assalamou alaykoumou wr wb

    Cet avis est critiquable.
    Je ramène l’argumentaire dans les prochains jours in sha ALLAH

    Baraka ALLAHou fik

  14. Wa ‘alaykoumou salamou wr wb

    Al Kanz, tout comme moi vous avez étudié et vous savez que les avis se contextualisent et que certains avis (même ceux de Omar ibn Khattab) peuvent être pris pour un cas isolé, un cadre juridique isolé, ou une période précise.
    Comme j’ai dit, je reviendrai avec l’argumentaire (global et pas uniquement un avis par ci par là) qui ne sera bien entendu pas le mien mais ceux des oulémas.
    Je l’ai étudié donc je dois rechercher dans mes cours in sha ALLAH
    Baraka ALLAHou fik

  15. En outre, c’est l’avis du ouléma qui est critiquable, pas celui de Omar, attention à ne pas faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit et encore moins pensé. Baraka ALLAHou fik

  16. as-salâmu ‘alaykum

    Je ne vous fais rien dire, je vous pose la question pour vérifier votre propos. C’est quand même mieux de demander, non ? S’agissant de l’avis, j’ai pris soin de vérifier auprès d’un homme de science avant de le poster ici.

  17. Salam alaykum,

    Il ne s’agit pas de tissu, mais de mouchoirs (mahârim = tissues = mouchoirs).

    Pour la référence au halal, Allahou a’lam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles