Islamophobie ? quelle islamophobie ?

Par Al-Kanz

Voilà des semaines que Mohamed Moussaoui, président du CFCM, demande à ce que les autorités françaises prennent une position claire face à la multiplication des actes islamophobes. Ce qui était demandé, c'était clairement une reconnaissance de ce phénomène grandissant qu'est l'islamophobie. En lieu et place, le ministère de l'Intérieur a jeté un os que les…

Voilà des semaines que Mohamed Moussaoui, président du CFCM, demande à ce que les autorités françaises prennent une position claire face à la multiplication des actes islamophobes. Ce qui était demandé, c’était clairement une reconnaissance de ce phénomène grandissant qu’est l’islamophobie. En lieu et place, le ministère de l’Intérieur a jeté un os que les musulmans, qui le souhaitent, rongeront.

[…] le ministère de l’Intérieur feint d’accéder à la requête de Mohamed Moussaoui, président du CFCM, qui demande depuis plusieurs semaines que soit mis en place une cellule contre l’islamophobie. Pire, il dit clairement, même si tacitement, qu’il n’existe pas d’islamophobie en France, seulement des « actes hostiles aux musulmans », offrant ainsi un blanc-seing à toute une frange d’islamophobes qui prennent prétexte de la liberté d’expression pour offenser les musulmans. A aucun moment, il n’est en effet question d’islamophobie. On ne nomme pas pour nier.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Pour le gouvernement, l’islamophobie n’existe pas



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    C’est vrai, la nuit ce n’est pas noire, c’est très très sombre…

    1
  2. Trouve Ta Mosquée    

    J’ai peur de ne pas comprendre… L’islamophobie n’existe pas pour M. Moussaoui ? Bon si je comprend bien les acteurs politique, représentant les musulmans de France, n’ont pas assez de courage pour dire qu’il y a de l’islamophobie en France ?

    Si on lui donne des exemples, il nous croira ?

    tssss

    2
  3. Nabila09    

    Salam.
    Mon frère Mourad, ton propos me fait penser à une célèbre citation d’Albert Einstein.
    “Le noir, c’est l’absence de lumière” – donc “l’ignorance, c’est l’absence d’ ….
    à méditer

    3
  4. Lynda    

    Salam

    C’est pas Tarek oubrou qui disait que l’islamophobie était un épiphénomène ?

    4
  5. Yus    

    Salam,

    Tareq Oubou n’a pas dit que c’était un épiphénomène, il a dit, je cite, “l’islamophobie je la vois pas”…Faudrait ptétre changer de paire de lunettes…
    En vérité ces gens la trop accroché a leur siége confortable et leur statut social se soumettent a l’état par peur; pour garder leurs avantages…Si demain il était interdit de ne pas consommer de porc, je crois que certains de ces gens la nous trouverai des arguments pour…

    5
  6. Lynda    

    Yus,

    C’était de la dérision …

    6
  7. Umm Sarah    

    salam alaykum

    Peut-etre est-il enfin temps que vous songiez sérieusement à QUITTER ce pays hostile….
    La Hijrah serait-elle passée de mode ???

    Historiquement, l’Islam a toujours été combattu dans ce pays, qu’est-ce que vous pouvez attendre de quelqu’un comme Hortefeux ??

    Le combat contre l’islam s’intensifie de jours en jours, alors PRÉPAREZ VOTRE DÉPART AVANT DE DEVOIR PARTIR PRÉCIPITAMMENT (un peu comme les pied-noirs en 62 qui sont partis brusquement d’Algérie en laissant tout derriere eux…Je sais, l’exemple n’est pas terrible, mais l’image est représentative…)

    7
  8. Green    

    Yus, il est normal que Tarek Oubrou ne voit pas de phobie à son islâm.
    C’est juste que son islâm est différent de celui de Muhammad salla Llâh `alayhi wa sallam.
    C’est juste que son islâm est de la zandaqa.

    8
  9. elle    

    Bonjour,

    Au risque d’en choquer plus d’un, je suis assez partagée quand à cet article entre oui les politiques préfèrent nier qu’il existe des problèmes de discriminations et de stigmatisation, mais oui je crois aussi qu’il n’y a pas d’islamophobie maajeure en France, déjà c’est un mot inventé de toute pièces, et qui certes porte à confusion quant à sa différence avec hostilité envers les idées musulmanes alors qu’il ne devrai pas y en avoir

    il ne faut pas oublier de manière générale qu’il existe deux phenomènes étroitement liés puisqu’il sont cause et conséquence l’un de l’autre , ainsi une monté de l’intégrisme a provoqué une montée de la peur voir aversion envers les musulmans, puis le phenomene cités ” on est musulmans on représente ” pour répondre à ces discriminations, et rebellotte pour des discriminations de plus belles, puis tout à coup une monté de l’islam pratiquant , donc l’islam se voit car il devient d’une part outil pour les politiciens (leur permet de cacher leur problemes, de détourner l’attention) pour le commerce (quick halal etc) et pour les musulmans (promotion de soi, égo, position de défensive) et voilà comment nait un cercle vicieu et surtout comment on tombe dans le piège de la haine
    ceci explique cela, il faut savoir et comprendre, que dans tous les conflits, il n’y en a jamais un tout blanc ni un tout noir….

    A mediter

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE