spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Un ramadan "fièrement halal" : le coq et le bœuf retouchés

Dans la même catégorie

Mise à jour 4 août 2010 : Ce sont finalement les premières versions qui ont été retenues


Evry – 91
Isla Délice Ramadan 2009/1430

Paris, porte Maillot – 75
Isla Délice Ramadan 2009/1430

La campagne d’Isla Délice commence aujourd’hui. Vous avez pu la découvrir il y a une dizaine de jours ici-même (Isla Délice : « Fièrement halal »). Les deux affiches de la campagne ne vous ont pas laissés indifférents.

Certains lecteurs avaient regretté de ne pas voir apposer le logo AVS, l’organisme de certification qui contrôle Isla Délice. C’est désormais chose faite. Isla Délice semble avoir été à l’écoute (espérons qu’il en sera de même pour sa charcuterie bas de gamme).

Les affiches ont été revues : le logo AVS a été ajouté, le coq a une posture plus expressive et un air espiègle. Quant au bœuf, on le préférait dans la première version, altier, affichant toute sa superbe. Dans cette nouvelle version, il devient, comme le coq, plutôt espiègle.

Première version
Isla Délice Ramadan 2009/1430

Version finale
Isla Délice Ramadan 2009/1430

Première version
Isla Délice Ramadan 2009/1430

Version finale
Isla Délice Ramadan 2009/1430

Vous préférez les premières ou les secondes versions ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

25 Commentaires

  1. As salam ‘aleykoum,

    Dans l’article du Post: « Évidemment, je ne suis pas choqué par le message qui est là pour impacter, mais […] il y a des provocations qui sont à manier avec délicatesse pour ne pas stigmatiser les clivages. ».
    Quel clivage? Le fait que les musulmans mangent halal? Le fait que les musulmans jeûnent pendant Ramadan ?
    Et bien, il y en a qui voient des clivages stigmatisants partout!
    Comment ils disaient déjà? Assimilation (oups ma langue a fourchée… intégration).

  2. As salam ‘aleykoum,

    Sinon effectivement je préfère aussi la 1ère version. Les animaux sont plus droit, peut-être est-ce ça qui nous donne l’impression qu’ils sont plus fiers.

  3. salam ‘aleycoum wa rahmatoullah

    Comme tous le monde, je préfére la premiére version ou les bestiaux étaient posté tel un président devant le drapeau.

  4. Yassine, c’est évidemment la même boîte qui a fait les deux affiches. Elles ne sont pas plus ou moins travaillées les unes par rapport aux autres. On voit bien que là il ne s’agit que d’un choix entre deux postures (selon la posture de chaque animal, le message véhiculé change).

  5. Assalamou ‘alaykoum

    Sur les 2ndes affiches les protagonistes ont vraiment l’air de dire « t’as un problème ? », ce qui n’est pas moins une démonstration de fierté, les 1ères faisaient plus 1er prix au salon de l’agricuture, ( je trouve le boeuf magnifique ) ce qui donnait une touche un peu terroir, ça aurait peut-être aussi parlé aux français non ciblés, sur les 2des on semble glisser vers le 2nd degré, ce qui n’était pas nécessaire à mon humble avis.

  6. assalamou ‘alaykoum,

    Je vote aussi pour les premières affiches. Avec le logo AVS ç’aurait été parfait (genre 9.5/10).

    Les premières affiches font plus : « droit dans mes bottes », « fièr d’être ce que je suis », « causes toujours tu m’intérresse »…

    Les secondes c’est plus « comment ? vous pouvez répeter ? » :-))

    p.s : Heureux de te lire et te relire akhi Al-Kanz 😉 qu’Allah te garde

  7. as-salâmu ‘alaykum

    Plaisir partagé Abou Ibrahim :).
    Moi je préfère le boeuf 1 et le coq 2. Mais le boeuf 2 est vraiment pas mal. Il exprime autre chose, c’est tout. Idem pour le coq 1, légèrement apathique toutefois.

  8. salam a3laykoum

    ah ben nooon! pourquoi ont-il été retoucher le boeuf?! il etait si beau, magnifique bête! le coq je dis pas mais rendez nous le boeuf!!! ( et on attend toujours le mouton)

  9. Finalement, ce sont les deux premières versions qui ont été retenues. La campagne est déployée aujourd’hui (et non depuis hier) in châ’a-Llâh.

  10. Salam,
    En fait c’est exactement les mêmes photos, elles ont juste subit une rotation de quelques degrés à partir du centre situé en bas à droite, le coq a été en plus étiré en hauteur sur la 2eme image. Ce qui me gène, c’est l’aspect oeil humain du Boeuf, ça m’a tout l’air d’un montage (malsain), il devrait être plus globuleux, plus rond, moins en amande…

  11. moi qui sut dans le monde des animaux vivants, je peux dire que le bovin est raté, vous savez, le bovin pr certaines races est tellement beau qu’une agence de pub n’a rien à modifier, donnez vous l’occasion de vous balader sur des routes nationales et vous verrez les beaux bovins, voir même des volailles dans leur milieu naturel.

  12. Salam alaykoum

    Peu importe l’allure de la bête, le message est fort. J’ai eu l’occasion de voir ces affiches dans ma ville et je les ai trouvée assez sympathiques! L’ère du logo « halal » caché touche à sa fin LOL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles