spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

"Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française"

Dans la même catégorie

Le pire ennemi de la xénophobie, ce sont les faits. Têtus, ils sont le meilleur moyen de moucher les propagandistes et autres nazillons en herbe qui pullulent sur Internet depuis quelques années. Courrier international consacre aujourd’hui un article à une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale qui vient de paraître. Et paf dans ta face vilain Dupont-Lajoie !


Capture d’écran Courrierinternational.com – Source : Les très bons comptes de l’immigration

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Et une autre réalité toujours d’actualité.

Les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée

Ajoutons que nombre d’entre eux contribuent à sauver les retraites grâce à leur fécondité vertueuse. La France ne leur dit pas merci. Nous, si : merci !

Si l’étude vous intéresse et que vous voulez vous la procurer sur Amazon en cliquant sur le lien suivant : Regards croisés sur l’économie, N° 8, novembre 2010 : Economie politique des migrations(lien d’affiliation).

Crédit photo Une : Aasg

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Assalamo aleykoum,

    Baraka ALLAHO fiq pour toutes ces informations,on a plus d’arguments pour répondre.
    continue mon frère,t’es un tueur, t’assure.

    Wa salamo aleykoum

  2. Je ne comprends pas trop ( je suis Canadienne et je ne saisie pas). Par contre
    au Québec, notre gouvernement a un programme d’insertion justemment parce que nous
    reconnaissons l’importance de l’immigration. Nous favorisons les francophones donc
    beaucoup de Maghrébins.
    Tout pays a besoin de l’immigration.
    Cordialement.

  3. Bonjour,
    @Isabelle
    Le Québec est une véritable terre d’accueil et n’a surtout pas de complexe ou de contentieux colonial avec les personnes originiares du Maghreb, hier Français et colonisé ensuite importés pour finir bougnoules voir indésirables dans un pays qu’ils ont contribué à construire à la sueur de leur front, au prix du sang pour certain mais surtout au prix de leur fierté qu’ils ont dû essuyé de leur peid pour ne pas hypothéquer l’avenir de leurs enfants qui EUX sont bel et bien français qu’à cela ne plaise aux sites tendance du type F. de souche, Vox tupu, raciste laîque etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles