spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Où est la Kaaba ?

Dans la même catégorie

Où est la Kaaba ? C’est la question que pose Fisabilillah sur Twitter.

Où est la Kaaba ?

Voici la photo. Alors, où est la Kaaba ? ^_^

Panorama
Source : Flickr.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Je ne joue pas, je connais la réponse à cause du lien qu’a envoyé une Rokayya19.

    Mais en tout cas, la vue est impressionnante, on se sent minuscule, minuscule….

    Wa salâm

  2. Malheuresement tout ceci ce répercute sur le prix du hajj et voila que pour un hajj on doit payer plus de 4 000 euro et de simple retraité comme mes parents aurons du mal a y allez 🙁

  3. Salam aleikoum,

    Si les moyens sont justes certaines choses doivent « sauter » si l’ont désire réellement partir au Hajj inchaAllah. Comme les éternelles vacances annuelles au pays d’origine … l’achat d’une voiture ou autre.
    Ou faire des économies sur plusieurs années pourquoi pas.
    Allah swt aidera toujours une personne sincère dans ses dou’as. A nous de ne pas faire n’importe quoi avec ce qu’Allah nous donne! wa Allahou a3llem sur les possibilités de chacun! 🙂

  4. Salam oualeykoum, cette immense building orné de cette monstrueuse horloge, et tous les immeubles qui se bâtissent autour retirent l’authenticité de la Kaaba, son charme historique, l’émotion qui s’en dégage, bref, j’imagine que si j’attends trop longtemps pour faire inchaAllah le pélerinage, les choses ne se ressentiront plus comme les ont vécu nos ancêtres.

    La folie des grandeurs…

  5. Assalamu-Aleykum,

    moi qui suit aller en juin dernier pour le Umrah, je peux vous dire que certe les tours à côte prenne de la place mais l’ora que dégage la mosquée et la Kaaba durera quoi qu’il advienne.

  6. salam

    la kaa ba est toute petite face a cette immense amat de metal et de beton
    Mais elle reste tout de meme la premiere batisse construite pour Allah au monde
    et ceci ne changera jamais.

  7. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Que mes frères et soeurs me pardonnent par avance si parfois je ne répond pas à leur gentil commentaire ou sympathique boutade.
    J’aimerais juste que l’on se rappelle ensemble de la sunna de notre bien-aimé Mouhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui) en ce qui concerne nos bonnes manières entre musulmans : ne pas adresser la parole au croyant ou à la croyante qui nous interpelle si lui ou elle ne nous adresse pas le salut islamique avant de nous parler.
    Faire perdurer la sunna de Mouhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui), c’est faire vivre sa personnalité à travers le temps. Et selon son enseignement, nous serons dans l’au-delà avec ceux que nous aimons…
    Quand je vois ce que la Mecque est en train de devenir, mon coeur est plus que jamais attachée à Médine.

    Wa salâm

    Source : 1432 de l’Hégire : les vœux d’Europe-Ecologie by null

  8. Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou, je suis choquée par ces immenses buildings et encore plus par le futur projet de construction et j’aimerai y aller avant la fin des constructions. cependant cette folie des grandeur n’est-elle pas du aussi à une clientèle de plus en plus nombreuse qui réclame d’être à proximité de la Kaaba car en étalant les constructions on s’éloignerait par contre en élevant ces bâtiments avec des ascenseurs cela permet d’être à proximité. De nos jours, alhamdou lillah les pèlerins sont de plus en plus jeune mais il y a aussi beaucoup de pèlerins malades(diabète,hypertension, problème cardiaque…) qui ne peuvent pas marcher longtemps

  9. Au lieu d’investir dans le gargantuesque ils feraient mieux d’investir pour nos freres et soeurs musulmans qui ne mangent pas a leurs faim qui non pas de livre etc………..

  10. salam ‘alaykoum,

    Cette année j’ai fait mon deuxième hajj, al hamdoulillah. Et je peut vous dire que j’ai passer plus de temps à lever ma tête au ciel pour contempler les buldings que la ka’ba. Malheureusement toute les constructions m’on parues immense face à la ka’ba. Mais bon il y a de plus en plus de monde al hamdoullilah chaque année, il faut donc trouver de la place pour tout ce monde et à côter de la mosqué. Mais Médine reste incontestablement une ville trés reposante, on l’on peut réellement se reposer et se ressourcé. Concernant les prix nous sommes partis mon mari et moi pour 9500 euros et on nous a fait un prix. Donc garnisser bien votre compte en banque pour ceux qui veulent y aller les prochaines année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles