La shari'a est appliquée en France. Oui, mais où ?

Par Al-Kanz

Source : Twitter - AJib_fr Oui, dites-nous où.

La shari'a appliquée en France. Oui, mais où ?
Source : Twitter – AJib_fr

Oui, dites-nous où.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (44 commentaires)

  1. Nordean    

    Salam alaykoum,
    Je m’y installerai bien moi aussi !

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    C’est du delirium tremens, là, non ?

    Wa salâm

    2
  3. Hassan    

    Salam o3alaykoum,

    Personnellement, j’ai du mal à croire aux infos qui commencent par “il parait que”…..
    Je partage l’avis de Justine: c’est du délirium tremens à son paroxysme…..

    Que Dieu vous garde.
    Fraternellement

    3
  4. Mohamed    

    Islamiste burqa shari’a bombe terroriste islam voilée attentats !!!
    et la caravane passe….

    4
  5. Jahvik    

    Super commentaire de twitter !

    5
  6. haaji    

    twitter l’endroit ou les debiles sont des roi et les
    doué d’intelligence se taisent…

    6
  7. Adam Chaabane    

    pour expliquer un peu, il y a ambiguïté sur le mot “sharia” qui n’est pas compris de la même manière par le musulman pratiquant et par le monde médiatique. Pour ce dernier, ça se résume bien souvent à des agressions contre les femmes ou ceux qui mangent pendant le ramadan, pas beaucoup plus.

    7
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ haaji : C’est la rareté qui fait la remarquabilité ! :-)

    Wa salâm

    8
  9. Al-Kanz    

    Haaji,

    Le bon mot du frère Ajib, frère de qualité, est remarquable d’intelligence et de finesse. Je n’en dirai pas autant de votre commentaire à l’emporte-pièce.

    9
  10. Melik    

    salâm `alaykum

    D’après certains grands penseurs au Figaro, comme Ivan Rioufol pour ne pas le citer, la sharî`a serait appliquée dans ces zones de non-droit en voie d’islamisation que sont les cités par des jeunes talibanisé (sic, entendu dans un débat sur France Ô).

    En guise d’argumentaire: la délinquance, la violence, le fait qu’ils soient majoritairement d’origine musulmane et que l’on trouve des gens barbues (*) et des femmes s’habillant avec un voile et que tout ce beau monde mange halâl (ou tente de manger halâl) … bel amalgame donc, surtout lorsque l’on sait ce que “pensent” ceux que l’on désigne ici comme “taliban” des personnes qui volent, fument, agressent et écoutent du gangsta-rap…

    La France a un problème avec ses devises “Liberté, égalité, fraternité” et “laicité” et certains ont du mal à accepter la contradiction et donc il faut bien désigner une victime expiatrice.
    Jusqu’à présent la France n’a jamais été confronté à une vraie altérité de la part d’autres citoyens français.
    Maintenant qu’il y’a des personnes qui mettent à l’épreuve ces conceptions humanistes et laïques etc…pour certains il parait plus facile de dire c’est l’autre plutôt que de reconnaitre qu’ils ne sont pas de bons républicains mais qu’ils ont une vision érronée des principes républicains (on entendra souvent dire des “pour moi la laicité c’est…” plutôt que “la loi de 1905 dit que …”).

    A nous je pense de pointer du doigt ces contradictions, ces erreurs, ces amalgames etc… de la société à notre égard et à l’égard des autres.

    Hasbun Allâh wa ni`mat al-wakîl

    (*) ‘gens’ ainsi que ‘personnes’ sont du genre féminin en français

    10
  11. françois    

    Bonjour,

    Je suis toujours très surpris des articles et des commentaires lus sur ce site.

    Pour rappel, les règles de la Sharia entrent en contradiction avec la législation française. Si elles sont appliquées en France, c’est de manière illégale et les personnes qui les feraient appliquées et qui s’en réclameraient seraient dans l’illégalité.

    Je ne comprends pas comment certains musulmans de France peuvent à la fois rejeter les règles appliquées en France et s’étonner des résultats d’un sondage signalant ques l’Islam inspire la crainte en France.

    11
  12. Ahmed    

    Bonjour françois,

    Pourriez-vous indiquer quelles règles de la charia sont en contradiction avec la législation française ?

    12
  13. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ François : Toutes les lois de la République ne sont pas en opposition avec celles de l’islam. Je vais même vous dire la meilleure : c’est Napoléon Bonaparte lors de sa campagne d’Egypte qui a plagié les lois islamiques pour mettre sur pied son code. :-)
    Les lois de la République initialement d’inspiration islamo-judéo-chrétienne ont régressé dans le sens de l’éloignement des principes divins parce que les laïcards ont tout mis en place progressivement pour permettre l’existence d’un nouvel ordre sociétal et mondial sans Dieu. Les lois modifiables à volonté ne sont pas forcément en faveur d’une société libre, égalitaire, fraternelle, juste et humaine.

    Wa salâm

    13
  14. Al-Kanz    

    Ahmed,

    Au hasard, la barbe, manger halal, ne pas voler, se faire circoncire. Tout ça, dans la France de François, qui nous a déjà gratifiés de règles générales à partir d’une anecdote de boulot, c’est interdit.

    14
  15. Abou Ibrahim    

    Assalamou ‘alaykoum,

    J’ai lu à plusieurs reprises, sur la fachosphère notamment (tous des rigolos), le fait de l”‘islamisation de la France” et de l'”application de la Shari’a dans certains quartiers perdus de la République”. Rien que ça ! Je ne sais pas si ces abrutis le pensent vraiment ou s’ils font exprès de lancer ces rumeurs pour susciter le buzz ; dans les deux cas c’est ras-les-pâquerettes.

    Si une voiture brule dans le 9-3 ou qu’une fille est brulée vive dans une cave par son ex copain, c’est forcément la Shari’a pour nos philosophes virtuel. Et dire que la future présidentielle risque de se jouer sur ces vieux fantasmes…

    15
  16. ibrahim34    

    assalam aleykoum

    un article sur un comm twitter ;)

    sinon pour parler de rien , y a aussi les réunions autour d un thé a la menthe. c est au moins aussi convivial et consomme moins de co2.

    16
  17. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ ibrahim34 :

    Fallait y penser, hein ? ^ ^
    Je suis en train de confectionner des crêpes, avec le thé, c’était la bonne affaire ! :-)

    Wa salâm

    17
  18. Nordean    

    Salam alaykoum,

    La Sharia vous fait peur ?
    Regardez cette vidéo, vous n’allez plus en dormir !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=Bn8s8X74Ctw&feature=youtube_gdata_player

    Nordine

    18
  19. FM    

    Salam,

    Marine avait dis la même chose plus ou moins…
    Mais je suis plutôt d’accord , si manger Halal, porter une barbe un voile ou ne pas mentir ni voler c’est la sharia alors oui il existe des endroits et surtout des personnes qui ont encore une morale et des valeurs communes regroupées dans des systemes de pensées religieux dont l’Islam.
    C’est tellement mieux de ne pas avoir de limites ni de régles, qu’évidemment on dérange par nos comportements en rappelant aux autres que cette vie n’est qu’un passage.
    FM

    19
  20. françois    

    Si je ne me trompe pas, la Sharia est bien l’application des règles décrites dans le Coran

    20
  21. AbouAdem    

    Salam,

    Nul doute que la présidentielle 2012 se focalisera sur la “menace de lIislam” comme en 2002 on a bassiné sur l’insécurité et visé les hordes de “sauvageons” des cités.

    Notez que j’ai écrit “menace de l’Islam’ et non de l’islamisme. Vous avez pu constater le glissement sémantique opéré en 2010. On ne se cache même plus derrière des écrans de fumée. L’Islam est visée sans aucune ambiguïté ni sous-entendu. Ce n’est qu’un début, attendez vous à un tir nourri de nos ennemis. Tous les coups bas sont permis contre l’Islam.

    Je reprends à mon compte le post de Mohamed :

    Islamiste burqa shari’a bombe terroriste islam voilée attentats !!!
    et la caravane passe….

    Wa salam

    21
  22. françois    

    A Al-Kanz

    Vous pensez donc qu’un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme ne fait pas jurisprudence.

    http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/view.asp?action=html&documentId=702044&portal=hbkm&source=externalbydocnumber&table=1132746FF1FE2A468ACCBCD1763D4D8149

    Autrement, pour le peu que je connaisse le Coran, la sourate At-Talaq n’est pas en conformité avec la loi française, même si ses préceptes sont justes.
    En effet, la répudiation n’est pas légale.
    La séparation d’une femme non pubère n’est pas envisageable car le mariage n’est pas possible.

    Et si vous voulez que j’apprenne plus le Coran, n’hésitez pas à me le faire savoir.
    Je sais que c’est la parole de Dieu, mais il me semble plein d’anachronisme. Cela est sûrement lié à ma nature d’infidèle.

    A propos, ma qualité d’infidèle fait-elle que je suis impur ?

    22
  23. françois    

    A Justine,

    Je sais bien que toutes les lois de l’Islam ne sont pas en opposition avec les lois de la République.
    Je dirais même que la plupart des lois de l’Islam sont pleines de bon sens et oeuvrent pour une société meilleure.

    23
  24. Nordean    

    @ François :
    personne ici ne te jugera sur ta méconnaissance (voire ton ignorance) de l’Islam. Mais la seule chose que l’on demande aux non-musulmans, c’est de se renseigner avant de prendre partie… et quand je dis “se renseigner”, je ne parle évidemment pas de TF1 et de Rmc. Renseigne toi sur l’islam et tu pourras te permettre de faire des critiques … constructives (en tout cas, espérons-le!)
    Au plaisir de te lire et de débattre avec toi.

    24
  25. Al-Kanz    

    François,

    Vous avez écrit “les règles de la Sharia entrent en contradiction avec la législation française”. C’est péremptoire et sans nuance. Je vous ai juste apporter quelques contre-exemples, sans affirmer de façon péremptoire qu’aucune règlede la shari’a n’est en contradiction avec la législation française. Je ne suis pas informaticien, 0 ou 1, je ne sais pas faire ;)

    25
  26. Abou Hamza    

    Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh
    La chari3a est pratiqué dans ma ville mais chez moi, ca risque d’être un peu juste en terme de place ^^ .

    26
  27. Novinha56    

    Je suppose que la Sharîah est appliquée dans tous les foyers musulmans, mais n’allez surtout pas leur dire, ils risqueraient de poster un flic par maison de musulmans…

    27
  28. Al-Kanz    

    Novinha56,

    Un flic par maison ? Ça créerait de l’emploi, non ?

    28
  29. Mohamed    

    Salamou alaykoum,

    Les personnes sensées savent que l’Islam a comme fondement le bon comportement et connaissent les fruits des enseignements et de la pratique de cette religion d’une moralité sans égale ,l’islam s’est propagé par la bonne parole et le comportement exemplaire d’orient en occident et dans les coins reculés et continue jusqu’à nos jours.

    Tout ces mensonges à l’encontre de notre religion ne s’arrêteront jamais et seules les gens qui raisonnent peu ou prou seront sensibles
    à cet acharnement médiatique (je sais y en a beaucoup ).

    Si seulement vous saviez …

    29
  30. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ François :

    Dieu a honoré l’homme sur le reste de la création, il est pur comme tout ce que Dieu a créé. En revanche, c’est son infidélité, son incrédulité qui est considérée comme impure : tant qu’il y a de la vie, il y a espoir d’être guidé à la reconnaissance du Créateur.

    Le Coran n’a pas fixé un âge pour se marier, mais il parle d’aptitude au mariage.
    La France a revu à la hausse l’âge du mariage pour la fille comme pour le garçon, à savoir 18 ans (en revanche, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans ; 13 ans en Espagne). Même si je ne suis pas d’accord avec ce changement et ce paradoxe (cela n’engage que moi, je suis pour du cas par cas dès la puberté), cette hause n’est pas un mal en soi lorsque l’on voit dans quelle immaturité psychologique et d’engagement le système sociétal actuel confine l’individu. Autrefois, dans tout le globe, on se mariait jeune car on était mûr et responsable plus tôt… et il y avait du travail.

    Pour comprendre la législation musulmane, je vous conseille de vous adresser à des spécialistes du droit musulman. Vous pouvez aussi consulter ce site pour avoir quelques notions :

    http://www.fatawas.be/accueil.html

    Quant à la lecture du Coran, vous être libre de le faire sans notre aval.

    “Par ceci (le Coran), Allâh guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. ” [La Table garnie, v. 16]

    Wa salâm

    30
  31. Ihcene    

    Assalamou aleykoum

    @ AL Kanz

    En plus de faire rentrer de l’ argent dans l’ économie française grace au halal, quick halal , moutons de laid etc, on crée de l emploi ! vraiment , c est fabuleux ca pour nos amis

    Vous voyez ,chers compatriotes, comme quoi nous sommes indispensable à la France

    31
  32. quelqun    

    Si la sharia serait appliqué en france on serait dans un pays de droit

    32
  33. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Si la charia été appliquée, correctement appliquée, nous serons dans un monde d’amour, car les lois de Dieu sont un don de Son Amour et de Sa sagesse pour Ses créatures et une parcelle de cet amour et de cette sagesse se répandra sur l’humanité entière. :-)

    Wa salâm

    33
  34. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Lire “était” à la place de “été”

    Wa salâm

    34
  35. Marcoroz    

    Assalâmou alaykoum,

    Justine a écrit : “Si la charia été appliquée, correctement appliquée, nous serons dans un monde d’amour” :

    Donc, si je comprends bien, la charia actuellement n’est appliquée nulle part dans le monde ?

    35
  36. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Marcoroz :

    De mon point de vue, tout à fait. :-)
    C’est que les laïcards intégristes nous mènent la vie dure.

    Wa salâm

    36
  37. Marcoroz    

    Les laïcards ?

    Pourtant, en Iran, ce ne sont pas les “laïcards” qui dirigent, que je sache ?

    Et en Arabie ?

    37
  38. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @Marcoroz :

    Trop facile, votre réplique ! :-)
    J’ai bien fait de préciser “correctement appliquée”, la nuance est de taille.
    Chaque pays dits islamiques fait de son mieux pour appliquer la charia. Mais c’est sans compter sur la mondialisation du paganisme.
    Non, l’homme providentiel, le noble parmi les nobles, qui rétabliera la charia ne sera personne d’autre que ‘Issâ (Jésus, paix sur lui). Il est pour les chrétiens le symbole du “Aimez-vous les uns , les autres”, il l’est et le sera encore pour nous les musulmans. En attendant ce justicier des temps modernes, les musulmans vivotent du reliquat de leur religion. :’-(

    Wa salâm

    38
  39. Marcoroz    

    Donc, les dirigeants iraniens qui sont musulmans font de leur mieux, mais s’il y a en Iran des arrestations arbitraires, des tortures, des pendaisons et autres exécutions d’opposants politiques, de Bahaïs et de présumés homosexuels, c’est à cause des païens qui vivent dans le reste du monde ?

    39
  40. Nordean    

    Salam alaykoum,

    Je rejoins ce que dit Justine et je suis d’accord avec elle.
    Je pense qu’aucun pays aujourd’hui n’applique correctement la Sharia et je pense aussi que si un pays l’instaurait convenablement, il deviendrait un havre de paix !

    Wa Allahou a3lam

    40
  41. Marcoroz    

    Et si, dans certains pays de la péninsule arabique, les droits des femmes sont bafoués et s’il y a de l’esclavage, c’est à cause du paganisme ? Alors que les dirigeants font de leur mieux ?

    Je ne sais pas si les dirigeants non musumans des démocraties occidentales font de leur mieux (en général, j’en doute fort) mais je préfère vivre dans une démocratie occidentale, pour rien au monde je n’irais vivre en Iran par exemple.

    41
  42. Nordean    

    @ Marcoroz : il ne faut pas non plus boire tout ce que les médias nous disent. Il y a énormément de mensonges a l’encontre des musulmans d’ici … et d’ailleurs !

    42
  43. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Maroroz :

    Ce n’est pas l’islam qui préconise la maltraitance des créatures de Dieu et l’esclavagisme (fouinez bien, vous trouverez les preuves de ce que j’avance). Ce n’est pas l’islam qui préconise l’homosexualité, qui de mon point de vue (et cela n’engage que moi, mais j’assume ma position) est une déviance sexuelle, une pathologie psychologique au même titre que l’anorexie et les perversions psychiatriques (pédophilie, etc), résultantes d’une société malade pour cause d’absence de Dieu car elle vénère l’avoir et le paraître !

    J’estime qu’un débat basé sur la surrenchère de qui est le plus vilain, le plus méchant, le jeu de ping-pong des griefs, n’est pas enrichissant, car les passions vont parler.
    Je vous invite à faire preuve d’objectivité en étudiant les fondements des systèmes sociétals, de comparer, de méditer sur les faits et rien que sur les faits. Mettez de côté la nature défaillante des humains, et nous en reparlerons, in châ Allâh.

    Wa salâm

    43
  44. Al-Kanz    

    L’Iran, c’est le chiisme, pas l’islam. Fin de la discussion.

    44
FERMER
CLOSE