Marque Repère prétendument halal bientôt chez E.Leclerc

Par Al-Kanz

Crédit : stoic Dans les starting-blocks il y a quelques mois, les magasins E.Leclerc devraient lancer leur gamme de produits prétendument halal, croit savoir le blog Debat-halal, selon lequel c’est sous la marque “Marque Repère” que seront commercialisés ces produits. Comme les autres enseignes de la grande distribution, E.Leclerc a sollicité la SFCVH-mosquée de Paris […]

Marque Repère prétendument halal bientôt chez E.Leclerc
Crédit : stoic

Dans les starting-blocks il y a quelques mois, les magasins E.Leclerc devraient lancer leur gamme de produits prétendument halal, croit savoir le blog Debat-halal, selon lequel c’est sous la marque “Marque Repère” que seront commercialisés ces produits. Comme les autres enseignes de la grande distribution, E.Leclerc a sollicité la SFCVH-mosquée de Paris qui a l’avantage de certifier, mais de ne pas contrôler les produits certifiés. De fait, E.Leclerc, comme Carrefour, Fleury Michon, Herta, KFC ou encore Quick, pourra estampiller ou faire estampiller halal ce qui lui chante. Les consommateurs musulmans sont décidément, aux yeux de la grande distribution, de bons pigeons.

Pour lire l’article de Debat-halal.fr, cliquez sur le lien suivant : Les magasins E.LECLERC veulent aussi leur part du gâteau



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour faire la chahada (“Je témoigne qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est Son Envoyé”) ? :-)

    Wa salâm

    1
  2. soufien    

    Selemalikoum mes cher freres et soeur au vu de tout se que se passe je pense que la solution serais de se mobiliser pourquoi ne pas faire une chaine devant l’usine de doux ou se genre d’action qui permetra je pense de se faire voir au pres des grands chaines comme de vrais client on non pas des pigeonts.

    2
  3. Kapeka    

    Voila, ils cherchent des certifications laxistes et apres au moindre problème ils vont chercher des excuses.
    En fait on est dans une situation qui nous pousse a etre contre la SFCVH et on pousse la SFCVH a être contre nous.
    Je regrette le peu de réactivité de la SFCVH qui pourrait rendre les contrôles plus strict en ne portant que peu d’intérêt aux éventuelles conséquences sur leurs revenus. Les hassanates c’est mieux.
    C’est quand même bizarre que des grandes marques choisissent un des certificats les plus contestés par les experts et les consommateurs pour leur gamme halal.
    Aussi, je me demande si le choix de la certification n’est pas aussi politique… A méditer
    Bon, comme tout ce beau monde a décidé d’aspirer le fric de notre porte monnaie en nous proposant des victuailles faussement halal, ce que j’aimerais c’est que leur profit ne décollent pas dans ce secteur et que l’argent aille a des gens qui ont un vrai soucis de nous fournir de la nourriture halal.
    Des gens qui sont préoccupés par notre adoration d’Allah ‘azz wa jal

    3
  4. Mooslym    

    Salamu arleykoum.
    Je pense que c’est aux musulmans de ne pas consommer ses produits prétendu “halal”. Le temps qu’il y aura des consommateur il y aura des vendeurs.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE