Un hijab dans la Pomme

Par Al-Kanz

Vous rêvez bien. Une employée musulmane d’Apple porte le hijab.

Vous rêvez bien. Une menace pour la France employée musulmane d’Apple porte le hijab.

Un hijab dans la Pomme
Source : le crew des Haterz

Ce voile rappelle ce hijab so british.

Un hijab dans la Pomme

Ils sont fous ces Anglais.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (20 commentaires)

  1. hafed    

    Comme quoi les recruteurs français se focalisent plus sur les apparences que sur les compétences … A croire qu’on recrute l’apparence et non les qualités requises pour le poste … Malheureusement dans la tête des recruteurs, le voile est ce qu’est le black des années 60, trop visible et nuisible pour les ventes. Espérons qu’avec le temps les mentalités évoluent (dans le bon sens).

    1
  2. Jasmine    

    Salam, en effet ils sont complètement inconscients. C’est hyper dangereux d’estimer une employée par la valeur qu’elle apporte à l’entreprise grâce à ses compétences plutôt que de lui claquer la porte au hijab.

    2
  3. oum soumaya    

    salam alaikoum

    oh la laaa il faut vraiment que mon medecin voit ca….j’y suis allée il y a quelques jours elle m’a dit : “non mais les gens ne sont pas contre l’islam ils sont contre LE VOILE parceque vous voyez c’est à cause de la laicité!!! Hein la laicité?? …hum hum desolé je n’ai pas compris et j’aimerais bien comprendre quel est le rapport entre laicité et voile..En gros quand je suis voilée alors je ne respecte pas la laicité?? j’aimerais bien savoir une chose : est ce qu’un boudhiste venant du temple shaolin en chine porte un habit non laique?? ou une soeur chretienne ou est ce que ce probleme de laicité ne concerne que l’habit musulman, le voile plus particulierement (ou la barbe aussi ) ??
    Pour faire une petite comparaison, quand on voit le boudhiste habillé avec son habit tradictionnel c’est beau ,c’est attrayant, quand on voit la soeur chretienne voilée on la respecte , on la trouve belle, pure etc, quand on voit un homme tatoué sur tout le corp c’est moche mais bon c’est la jeunesse hein!!! mais quand on voit une femme voilée, c’est derangeant, c’est genant, c’est honteux, c’est insultant et autre qualificatifs denigrant …Moi meme qui suis voilé je travaille dans un labo du CNRS je m’y sens vraiment mal, les gens sont froids avec moi, il me regardent bizarrement , quand j’arrive dans mon bureau (qui est un bureau commun à mon équipe de recherche ) les gens se taisent à mon arrivée ou alors s’échangent des regards que eux seuls comprennent , franchement au quotidien c’est tres difficile ! Psychologiquement, c’est dur et je ne veux pas que mes enfants vivent cela, ce rejet à croire qu’on a une maladie, qu’on n’est pas à notre place alors qu’on a fait les mêmes etudes qu’eux, qu’on a la meme capacité qu’eux mais non tu es voilée….. toi tu es à coté de la plaque, tu n’as rien compris au combat de ces femmes qui voulaient la liberté de porter la minijupe…toi tu es un affront pour ces femmes….toi tu representes quelquechose qui ne leur plait pas : l’islam.

    Si seulement ils pouvaient gouter à l’apaisement d’une salat, d’un soujoud, d’être à la mosquée entrain de lire le coran, d’entendre l’adan…

    c’est malheureux pour eux Allahihdihoum

    3
  4. itrendo    

    @oum soumaya Salam aleykoum, si on vit dans un pays laïc, pourquoi il y a des jours fériée a pâques? noël ? etc, pourquoi lles politiques vont a l’église devant la tv?

    4
  5. Kapeka    

    C’est pas un peu trompe l’oeil Al-Kanz ?
    Sur deux voilées combien restent en marge ?
    Et est-ce que ces voilées qui apparamment ont un statut social restent en contact avec les moins fortunés et qui sont en marges ?
    Ou alors c’est comme avec Les beurs ?
    On va prendre deux trois barbus qui représentent et vont se couper de la base parce que pas le même statut social ?
    Il faut faire attention a ne pas refaire les mêmes erreurs.

    5
  6. fs    

    Asslamoualicoum,
    En Angleterre, dans une très grande banque d’investissements . un sik avec un gros turban orange sur la têtedes femmes voilées et mêmes certaines à des postes assez importants !
    Les anglais, eux, jugent aux compétences, ils ont tous compris !

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    La pomme connaît bien les tartes : elle a opté pour la crême des employés.

    Wa salâm

    7
  8. nouss    

    alaikoum salam itrendo,

    bien parlé!! c’est c’est une laicité à leur sauce en fait…une laicité ou tout est bon sauf l’islam..

    8
  9. lynda    

    salam à tous,
    premièrement la France a un passé colonial (raté en plus!!!) qu’elle n’assume pas, en stigmatisant toujours les populations d’origine musulmane>> bizarrement les Africains (nord+ouest principalement) elle perpétue du moins elle essaie (je parle des politiciens) de maintenir une colonisation morale, vestimentaire, bientôt culinaire!! En fait c’est le principe du dresseur et du dressé pour parler soft!! donc que ce soit le voile, le niqab, le prénom, la prière à la mosquée le vendredi ce sont tout autant de pratique qu’ils rejetteront en masse toujours sauf peut etre inchAllah si un LOBBY était crée (pourquoi pas) quelque chose de cadré, stricte et d’encadré : n’incluant aucuns profiteurs aucuns opportuniste attiré par la forme plus que par le fond soyons digne de notre foi et assumons la !!!.
    Ce pays qui est l’angleterre a tellement a apprendre au frenchies !!

    9
  10. fatima    

    salam alikoum

    peut etre qu’un jour cela deviendra “fun” d’avoir une voilée dans sa société. ah t’as une voilée?cool!!! moi j’ai un black seulement…

    10
  11. Kapeka    

    @lynda Si c’est pour avoir un malek Boutih barbu et une Fadela Amara voilée c’est pas la peine

    Plus qu’un lobby, si il y avait une cohésion et un lien social entre tous les musulmans en france quelque soit le statut social, je pense que ça pourrait rendre la communauté plus soudée.

    On montre toujours ceux qui ont une réussite “française”
    Les autres on s’en moque…

    C’est exactement comme avec les beurs, on montre la réussite et la Ferrari de djamel
    Et les autres on s’en moque, ou plutôt, on leur dit que c’est possible en pointant le rare parvenu au sein d’un système.

    Donc attention.
    Je pense qu’il nous faut une cohésion. On a pas encore le réflexe de considérer la réussite comme une application de notre culture, de notre tradition, de notre religion, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.
    On juge la réussite en fonction du degré d’intégration du barbu et de la voilée dans la communauté alors que la vraie réussite c’est d’avoir une communauté qui montre une certaine cohésion sociale, qui a son propre système de valeur et définition de la réussite et qui réussie non pas parce qu’elle est intégrée mais parce que seule elle arrive a des accomplissements.

    Ça me rappelle un article sur ajib.fr ou des musulmans en angleterre ont entrepris la rénovation du spring bank hôtel Crée en 1880 et classé au patrimoine mondial.

    Là, c’est la communauté qui agi pour l’interêt de tout le monde et qui prend des initiatives et qui se débrouille seule.
    Ça c’est de la participation a la vie du pays.

    11
  12. Kapeka    

    Rectificatif

    “On juge la réussite en fonction du degré d’intégration du barbu et de la voilée dans la communauté”

    Il fallait lire :

    On juge la réussite en fonction du degré d’intégration du barbu et de la voilée dans la société française.

    12
  13. Hassan    

    En 1991, j’ai été à la conférence des développeurs Apple à San José (Californie). On a eu droit à une présentation sur la stratégie technologique de la société donnée par le responsable R&D. C’était un Sikh avec barbe, turban habillé au look Apple (jeans, polo et baskets aux pieds). A l’époque, on étaient pas encore des pestiférés et personne ne parlait du voile. J’avais pourtant trouvé ça formidable de voir ce type monter sur scène aux cotés de Steve Jobs.

    13
  14. Kapeka    

    Mais justement, est-ce que vous pensez pas que ce genre de personnes remplissent plusieurs fonctions.
    Apparam

    14
  15. Kapeka    

    Apparament ils ont du talent donc ils servent bien les intérêts de la societe dans laquelle ils travaillent. (et du même coup ils ne travaillent pas pour leur communauté)
    Deux, qu’ils sont des carottes qu’on pend au bout du nez des autres pour les motiver
    Et qu’enfin ils sont des alibis pour tous les autres qui ont un niveau ou une formation normale mais qui eux seront délaissés. On peut se permettre de se passer d’eux et donc ils vont en faire les frais.

    Enfin j’aimerais savoir si ces gens que vous nous montrez et qui ont réussi dans la societe ont gardé contact avec la base.
    Parce que je me demande a force si vous nous montrez pas des gens qui sont de l’autre coté de la vitre et qui sont coupés de leur base et donc de la réalité de la communauté.

    15
  16. Kyle Butler    

    Assalamou ‘alaikoum,

    Ou alors le patron était pragmatique et elle a été prise simplement sur la base de ses compétences. Il faut arrêter d’être suspicieux: c’est pas parce qu’on a un poste à responsabilité ou qu’on gagne bien sa vie qu’on est un vendu…

    :)

    16
  17. Kapeka    

    Peut être… On n’a pas plus d’infos

    17
  18. Al-Kanz    

    Kapeka

    Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? En Grande-Bretagne, on embauche des sœurs voilées. Khlass, c’est tout ce qui est dit. Garder des contacts avec la base ? La sœur bosse chez Apple comme simple vendeuse, elle n’est pas à la NASA ou dans le cabinet de la reine.
    Des gens du côté de quelle vitre ?

    18
  19. Alban-Ali    

    un soeur voilée il y en a une dans un grand centre commercial lillois “EURALILLE”
    j’ai cru réver, mais non! elle se trouvait bien à la caisse d’une boutique de déco art moderne.

    as salam aleykoum.

    19
  20. Kapeka    

    Cabinet de la reine ?
    Bon allez, j’insiste pas…

    20

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE