spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Porc dans Herta halal : la mobilisation continue

Dans la même catégorie

Après quinze jours de mobilisation des consommateurs musulmans, Nestlé, propriétaire de la marque Herta, a tenté de mettre un terme à la polémique en suspendant la production de ses Knacki Herta halal, certifiées par la SFCVH-mosquée de Paris.

Mais aucun rappel de produits n’a été demandé. La suspension de la production ne doit rien à un quelconque respect que Nestlé aurait à l’égard de ses clients, mais relèverait plutôt de la (piètre) stratégie.

Pour son grand malheur, Nestlé – au même titre que l’ensemble de ces industriels qui rêvent de faire du halal sans les exigences du halal – n’a pas d’emprise sur les consommateurs qui aujourd’hui constituent une formidable force de contestation.

Nestlé l’a appris à ses dépens. La multinationale aurait pu et aurait dû reconnaître l’incident. Elle a préféré nier et jouer la montre. Résultat : du Mali à la Turquie en passant par les Etats-Unis et la Malaisie, le monde entier sait que du porc a été trouvé dans des produits Knacki Herta halal.

La scène suivante se passe en Alsace, le 3 février 2011, dans un magasin Carrefour. Un téléphone, la volonté d’agir à son niveau. Chacun peut agir et faire bouger les choses.

Cette vidéo a été inspirée par une précédente vidéo :

Autre info. Umm Nawal, lectrice d’Al-Kanz.org, nous indique qu’après un entretien téléphonique avec un responsable d’Auchan Bagnolet (93) plus de Knacki Herta prétendument halal dans les rayons.

Porc dans Herta halal : la mobilisation continue

Et rappelez-vous :

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

24 Commentaires

  1. salam alaykoum.

    Aller freres et soeurs! le 1er qui remet les Knacki Herta halal de son magasin Carrefour a gagné !

    Carrefour, mais aussi Auchan et d’autres biensûre !

  2. la mosquée de enfin la sfcvh passe en boucle depuis la semaine dernière un communiqué dans une radio comme quoi ils seraient victime d’une odieuse campagne de dénigrement de la part de deux sites internet et en quelque sorte ce ne serait que pure calomnie car ils sont irréprochables et garant du halal en france et tralalala

  3. Je n’arrive pas a visionner le reportage de canal+ « Halal : Les dessous du business » , ni sur youtube ni sur dailymotion, videos censurées ou je suis le seul dans ce cas ?

  4. Assalam ‘alaikum

    Le type de la SFCVH que j’ai eu au téléphone ce matin été d’un mépris nauséabond. En panique a chaque question que je posai il esquivé et répétait en boucle : « On a fais un article sur notre site allez voir, allez y tout est écrit ! ». On lâche pas l’affaire inchaAllah !

  5. @Al-kanz.
    InchaAllah, mais je t’ai déjà envoyé 2 mails avec photo et réponse de service consommateurs (Pasquier) et je n’ai pas reçu de réponses de ta part, est-ce parceque tu ne les a pas trouvés intéressants ?

    Pour la video, c’est bon, jazak Allah

  6. as-salâmu ‘alaykum

    Je reçois beaucoup de mails. Je ne peux pas répondre systématiquement à tous et quand je réussis à répondre je le fais selon l’urgence. Baraka-llahu fik pour votre compréhension

  7. As salam alaykoum

    Abou Moussa, j’ai été voir sur le site de la SFCVH,
    y a aucune explication, ils parlent de calomnies, de fausses informations “trafiquées”,etc mais aucune informations pour contredire ces accusations. alors qu’ils t’ont dit « On a fais un article sur notre site allez voir, allez y, tout est écrit ! »
    y a RIEN, que du bluff…

    un extrait
    « Pour des raisons évidentes, que nos lecteurs comprendront, nous ne produirons pas les VRAIES informations sur notre site et en réservons la primeur à la justice. Pour l’heure ces VRAIES informations sont disponibles chez notre avocat afin de mener les actions utiles à la manifestation de la vérité, que les consommateurs connaîtrons In Fine. »

    moi je crois plutot qu’ils n’ont aucune VRAIES infos à produire,

    il faut accompagner le menteur jusqu’à sa porte et la vérité sera connue de TOUS In Fine !

  8. salam,
    la S.F.C.V.H devrait penser à un sloran à passer sur Jambon-Beurre FM « Hummm Haral, un peu de Haram dans beaucoup de Halal »
    quand je pense que cette radio fait la promotion de la religion par certaine émissions et en même temps du shirk par d’autres avec son magicien-taleb grigriologiste , la hawla wa la kouata illa billah !
    restons solidaires incha allah car contrairement au mensonge « La force de la vérité est qu’elle dure. »
    A bon entendeur,
    Salam aux âmes de bonnes volonté et prions pour qu’Allas SWAT guide les égarés avant l’heure..

    FM

  9. Al Kanz : c’est la rançon du succès … il faut recruter ! LOL
    Qu’Allah te facilite
    ps : je suis sur qu’il y a plein de frères et sœur qui seraient prêts a t’aider si tu es débordé…

  10. Salam Beure FM c’est l ‘opium du peuple. Ils ne réagissent pas Ils ne se réveillent que pendant la période du ramadan pour vendre de la publicité ( idem pour radio ).

  11. salam
    heureusement qu’il y a des personnes qui nous informent et nous aide car même sur les sites des végétaliens ou végétariens, ils sont plus virulent et ils ont une tendance à suivre les sacrifices d’animaux et ils discutent sur l’islam la plupart disent que le rites musulmans et respectueux dans l’abattage de la bête car ex: le fait de cacher l’arme et trancher d’un coup etc..
    il faut nous unir et faire pareil donc ALLAH nous viennes en aide.
    qu’ALLAH vous garde pour vos actions.
    je pense que si dans chaque mosquée de france des bénévoles pas intéressés s’occupent de contrôler « les certifications » et informent les autres se serait peut être plus rapide et efficaces non?

  12. salam alaykoum

    afin de leur donner une bonne leçon il faut boycotter tous les produits herta afin qu’ils comprennent qu’on ne joue pas avec se genre de chose !

  13. Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    En allanrt à Géant d’Albertville (en savoie) je suis passée devant le rayon « halal », je voulais marquer » haram sur les produits herta mais j’ai eu la surprise de voir qu’il n’y avait plus de produit Herta dans les rayons, al hamdoulillah

  14. Salam à tous,
    *****************
    Et si un responsable du magasin menace de porter plainte, menacez le également de portez plainte contre lui pour tromperie sur la marchandise.

    Je peux vous assurer qu’à ce rythme la, d’ici quelques semaines, il n’y aura plus de knacki haram!!!

  15. Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh,
    juste un rappel, les savants de ahl souna wal jama3a ont légiféré sur le boycott des produits qui participe à la colonisation de la Palestine…Néstlé en fait patie…Faut-il s’étonner que des sionistes mettent du porc dans leur saucisse alors que leur fric participe à des choses encore plus épouvantable?
    Chers frères et soeurs appliquez simplement le boycott vous éviterez nombre de problème inchaalah

  16. salam
    je conçois que cela dégoute de se dire que je mange du yaourt depuis des années et que je fais ma prière depuis des années avec du porc dans le ventre ou des produits pas hallal.
    nous simple citoyens on a boycotter et on continuera mais « nos représentants » religieux où sont ils?
    il faut avoir des représentants religieux français et non parachutés de tel ou tel pays car si maintenant on a des forums, sites il faut que nos réseaux se croisent.
    peut on le faire?

  17. assalamou ‘alaykoum,

    Je vais au carrefour de mon coin ce matin et vous tiens informer s’il y a du Knacki au porc tamponer SFCVH-mosquée de Paris…

  18. salam

    dans le sav d’omar et fred de ce soir
    ils font une petite parodie des knacki herta « halal »

    même eux relayent l info à leur manière

  19. assalamou ‘alaykoum,

    Plus de Knacki SFCVH-Mosquée de Paris dans mon carrefour.

    En allant sur leur site : http://www.croquonslavie.fr/CornerMarque/Herta/Actualites/Actualites.aspx

    Leur communiqué est évasif. Vont-ils continuer à collaborer avec la SFCVH ? Sachant que ces derniers sont largement responsables de la polémique, de la supercherie plutôt.

    Bon, j’ai laissé mon petit commentaire via leur contact du service conso, en leur signalant que SFCVH n’inspire pas vraiment confiance au sein des consomateurs musulmans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles