Horaire de prière : votre calendrier du mois de mars

Par Al-Kanz

Comme en début de chaque mois (ou presque), nous vous invitons à télécharger vos horaires de prière en cliquant sur le lien suivant : horaire priere. Dans la colonne de droite, vous trouverez l'encadré suivante : Horaire de prière en France Choisissez votre ville ou votre village ou le code postal de votre département. Et…

Comme en début de chaque mois (ou presque), nous vous invitons à télécharger vos horaires de prière en cliquant sur le lien suivant : horaire priere. Dans la colonne de droite, vous trouverez l’encadré suivante :

horaire priere
Horaire de prière en France

Choisissez votre ville ou votre village ou le code postal de votre département. Et imprimez le calendrier en cliquant sur le tableau suivant :

horaire de prières

Pour accéder à la section consacrée aux horaires de prière, cliquez sur l’image précédente ou sur le lien suivant : Calendrier des horaires de prière.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Ahmad3    

    Salamun alaykum,

    est-ce que quelqu’un a des infos sur le calcul de l’horaire de fajr et ‘isha selon 12, 15 et 18°.
    J’ai lu que 18° est la solution la plus sûre, 12° c’est trop tôt et 15° entre les deux.

    Pourquoi ne pas tenter d’observer par nous même pour vérifier qulle horaire est la bonne, comme ça a été fait au Royaume-Uni ?

    1
  2. Kyle Butler    

    Assalamou’alaikoum,

    Les différents choix qui sont en général proposés (15 et 18 généralement) résultent de divergences d’interprétations quant à l’heure effective des différentes prières. C’est pourquoi, il n’y a pas de problème pour Zohr, ‘Asr (sauf pour les hanafites) et Maghreb (au moins pour le début). Dans l’absolu, oui, il faudrait faire ce travail nous-mêmes tous les jours et constater de visu l’entrée de l’heure de ‘Icha ou de Fadjr et non se contenter de regarder sa montre (parfois, ça frise l’absurde d’ailleurs…). Mais ça nécessite de savoir à quoi correspond vraiment lesdites heures…
    Le mieux, c’est autant que faire se peut, de faire ses prières à des heures où tout le monde est d’accord.

    :)

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.