Tenue correcte exigée

Par Al-Kanz

Dans un mall (centre commercial) à Dubaï, un écran rappelle les recommandations en matière de tenue vestimentaire à respecter. Dans les faits, la consigne n'est guère respectée...

Dans un mall (centre commercial) à Dubaï, un écran rappelle les recommandations en matière de tenue vestimentaire à respecter.

Tenue correcte exigée - Dubaï

Dans les faits, la consigne n’est guère respectée…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. fusionfroide    

    j’ai vu dans un documentaire que les centres commerciaux dans ces pays reste un des haut lieux de la drague pour les jeunes garçons et jeunes filles.

    1
  2. Al-Kanz    

    En Arabie, non ?

    2
  3. loco    

    salam aleykoum

    il ont pas l’air d’avoir tous une tenue si correcte que ça dans les centres commerciaux cf les première secondes :p

    http://documentaires.france5.fr/documentaires/superstructures/dubai-mega-mall

    3
  4. Mourad    

    salam alaykoum

    Akhi Al Kanz, je t’explique comment la “drague” se fait en Arabie saoudite (propos tenu d’un frère que je connais personnellement et qui y a vécu 5 ans). Les jeunes (filles ou garçons) activent le bluetooth de leurs téléphones portables dans les centres commerciaux, quand ils montent dans l’escalator, le garçon se met une marche sous celle de la fille, il chuchote (est-ce que tu veux mon numéro), si elle fait un signe de la tête “oui”, alors il l’envoi par bluetooth et elle le réceptionne sur son téléphone. La police religieuse essaient de plus en plus d’installer des brouilleurs de bluetooth mais les jeunes continuent avec le WIFI ou le garçon cite son numéro quand l’escalator monte. Le garçon et la fille ne se parlent jamais directement en face à face mais cette technique fonctionne (malheureusement).

    4
  5. karim    

    Salam,
    Pour avoir été plusieurs fois dans les émirats, on constate qu’en journée et dans ces fameux malls, que les locaux respectent ces règles, ils sont quasiment tous habillés en tenue traditionnelle, blanc pour les garçons et abayas noir pour les filles.
    Par contre les occidentaux, en vacances sur place, ou expatriés, eux c’est pas leur problème, t-shirt, débardeurs, décolleté plongeant, jupes etc… peut importe de “froisser” les anciens, qui vivaient auparavant dans des tentes, et pour qui aujourd’hui tout va trop vite. En gros quand vous venez en France retirez vos tenues et vos niqabs, par contre quand on vient chez vous hors de question de se couvrir.
    Ceci le soir, les bars et clubs à la mode voient tomber toutes ses tenues traditionnelles pour des habits plus “stylés”, plus “fashion” plus “sexy”…le jour et la nuit, le Ying et le Yang, le beau temps et la pluie….
    Ps: dans les mall où la clim est à fond, mieux vaut garder un manche longue, voire une écharpe!

    5
  6. Ibn Abdallah    

    essalam alaykoum,

    En Arabie il y a la police religieuse, al hamdoulillah, mais malgré çà il y aura toujours des gens qui réussiront à passer au travers.
    En revanche, à Dubai c’est la fitna générale (pas à Sharjah ni à Ajman), l’alcool est autorisé, on trouve également de la viande de proc dans les superettes tenues par les indiens.

    Allahou Al Mousta’ane

    6
  7. Tortue    

    l’Arabie Saoudite a franchement d’autres problèmes du cote des moeurs (http://read.bi/h8vA7s) que de simples jeunes s’échangeant des mots doux par bluetooth, faut arrêter de vouloir cloisonner les moindres faits et gestes.

    7
  8. Mourad    

    @Ibn Abdallah

    La police religieuse en Arabie saoudite a beaucoup beaucoup perdu de son influence et de son respect, il y a même des villes (comme Ryad) ou elle est carrément rit au nez des gens. Ce n’est plus comme avant 2003, beaucoup de chose ont changés dans les mentalités (surtout chez les jeunes).

    8
  9. smile    

    Une police religieuse… Du grand n’importe quoi
    Deux mots qui ne vont pas ensemble déjà pour commencer

    Le musulman est condamné à se faire fliquer sur terre, de façon différente selon le pays où il se trouve…

    Et puis ces pays qu’on t’ils fait de mieux que les autres pays musulmans? Ils sont souvent cité en exemple

    Le vrai musulman est ici chaque jour il se bat pour qu’on respecte sa foi, ses enfants, sa famille, dans un milieu qui ne lui est pas favorable, contre l’islamophobie, le racisme.

    Il est certains que nous n’avons pas le pétrodollars qui engendre le respect la considération.

    Et puis quand je voit ce business sur le pèlerinage à la Mecque ces hôtels de luxe

    Je vais m’arrêter là

    9
  10. smile    

    Aïe!
    désolé pas relu pleins de fautes
    Je vais m’acheter un Robert !

    Mais je n’en pense pas moins!

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.