Jean-Marie Le Pen : “les cinq piliers de l’islam compatibles avec la France”

Par Al-Kanz

Lors d’une interview, Jean-Marie Le Pen a affirmé que “les cinq piliers de l’islam ne sont pas incompatibles avec l’appartenance à la communauté nationale française”. Vidéo.

Aïe. Les dernières déclarations de l’ancien président du Front national risquent de faire du bruit. L’ancien président, c’est le monsieur sur la photo ci-dessous.

Lors d’une interview, ce dernier a affirmé – frottez-vous bien les yeux, pincez-vous, retenez votre souffle et lisez : “Les cinq piliers de l’islam ne sont pas incompatibles avec l’appartenance à la communauté nationale française.” Ben mon cochon ! Bon Jean-Marie, il ne faut pas t’arrêter en si bon chemin. Envoie donc 30 euros au CCIF, le collectif contre l’islamophobie en France. Et si, comme le pape au sujet de la finance islamique, tu viens de prendre conscience d’une réalité, la shahada consiste à dire ceci : « Ashhadu an la ilaha illa-Llâh wa achhadu anna Muhammadu rassulu-Llâh. »

Les sceptiques sont invités à regarder le reportage de la chaîne LCM. Le coming-out de Jean-Marie, c’est à partir de 1 minute 20. Notez au passage le lapsus de l’ancien président du Front national : Dalil au lieu de Djellil.

Alors ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Sidi Mansour    

    salam

    “Ben mon cochon”, très bonne mémoire Al Kanz, dans le bêbête-show, Le Pen avait été personnifié en cochon qui a du flair…

    Même le Diable dit des vérités mais cela n’empêche que son rôle social reste à prouver…

    Je pense que Jean Marie n’a rien contre la Prière mais a tout contre les Mosquées, alors comment fait-il pour soutenir un Pilier s’il est contre les briques qui permmettent de le maintenir?

    Sinon, s’il veut se repentir et suivre le droit chemin, il n’est pas trop tard : heureusement que Dieu est Tout Miséricordieux

    1
  2. Douceur de vivre    

    J’en ai marre de voir ce personnage,qui se dit ,porte parole des français avec son train de vie mirobolant,tout les prétextes pour lui ,sont bons pourvu que l’on parle de lui (dans un but interessé),d’habitude , je zappe , mais beauoup trop de sites musulmans lui font la part belle .
    L’état , avec ses plus beaux instruments de manipulation impose à l’ensemble de la société leurs principes de visions du monde ,leur problématique leur point de vue ;
    avec le FN on tente d’exploiter “l’émotion suscitée par l’événement “.
    Tout cela dans un but de dépolitiser, d’oublier les vrais problémes sociaux économiques.
    L’instruction ce n’est pas uniquement de savoir lire, écrire compter, mais de faire en sorte de comprendre ,et de défendre ses droits

    2
  3. Abdenour    

    Assalamou alaykoum,

    Concernant le lapsus, ce Djellil ferait bien un futur Dalil, mais j’ai l’impression que pour la communauté musulmane, il sera pire que Dalil.

    3
  4. Abderahmane    

    @ramdane: un parti des musulmans de France ? Et le reste des français? Les chrétiens, hindous, agnostique, athées il vont où?

    Si demain en Algérie tous les chinois se lèvent et veulent créer un parti politique bouddhiste, qui prétend gouverner le pays, tu l’acceptera toi?

    Il faut vivre avec sa réalité, c’est pas comme ça que ça marche dans ce pays, et il faut sortir du communautarisme dans lequel tout le monde fait tout pour nous pousser.

    wassalam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh

    4
  5. ramdane    

    salam
    je comprends tout a fait mais en tant que français musulman ont nous stigmatise et nous sommes au centre de tous les maux de la société donc que des chinois qui deviennent ALGÉRIEN cela ne me gêne pas s’ils subissent ce que nous subissons ici en france “pays des droit de l’homme”.
    peut être qu’un parti politique influerai dans ce pays il ne faut pas oublier le crif qui lui souffle le chaud comme le froid en france donc soyons les détenteurs de notre devenir en france ou sinon je vais me répéter il faudra aller faire une demande d’asile religieux aux STATES car dans la constitution US on a le droit de pratiquer sa religion comme bon le semble ainsi le monde verrai comme on traite les musulmans de france.

    5
  6. ALI LA PONTE    

    Notre communauté n’avancera pas tant quelle se laissera instrumentaliser et manipuler par des politiques sans foi ni loi

    6
    • Fatima    

      Je valide. On est à ce point en manque de reconnaissance que la moindre personne aussi vil soit-elle qui ne nous descend pas a tout d’un coup notre reconnaissance. Tant qu’on ne s’ estimera pas, ne demandons pas aux autres de le faire.

      6.1
  7. smile    

    salam,
    Omar Djellil à la 40 ième seconde dit:
    “J’ai vu Lepen c’est pas Bouloulou c’est un homme responsable”

    Ah! Nan c’est Bouloulou pour moi !

    7
  8. Chahid    

    Salam,

    je n’arrive pas trouver la vidéo du coming-out de Jean-Marie sur LCM, avez vous le lien ?

    8
  9. Fatima    

    Asalam oualeykoum,

    Personne ne se dit qu’avec ce genre de déclaration, il ne fait qu’enfoncer le clou qui lui a permis de recruter dans ses troupes des alibis étrangers de confession musulmane. Il a yout simplement compris que l’électorat musulman pourrait à l’avenir un acteur de poids. Ils feraient n’importe quoi pour gagner en légitimité alors quoi de mieux que les ennemis d’hier deviennent les porte parole de demain. Ne vous laissez pas berner par qq paroles sans valeur a ses yeux.

    9
  10. Gamal    

    Mes chers compatriotes;
    Je suis étonné des commentaires virulents envers JML. Puisque pour la première fois il déclare notre appartenance à la communauté et que nos convictions sont les bienvenus. tant mieux une confirmation de notre poids dans la communauté ne peut que nous servir.
    Soyons clairvoyants. Ne nous cachons pas derrière nos sentiments. Allah nous a doté d’intelligence et de savoir pour les exploiter à bon escient.
    Alors soyons vigilants, sociables et pertinents dans nos mots nos actions et nos réflexions. Que ceux qui rejettent les autres attendent que “ceux qui savant” comme préconisé par le Coran leur expliquent les tenants des les aboutissants des réflexions.
    Assalam AAlaikoum

    10
  11. nawel    

    Quel mépris !

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE