spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Après la viande halal haram, Carrefour invente l’alcool halal

Dans la même catégorie

On savait que Carrefour vendait des livres islamiques non islamiques, non islamiques puisque « le groupe Carrefour observe une stricte neutralité par rapport aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses, et respecte ainsi l’ensemble de ses clients et de ses collaborateurs sans distinction aucune. » Lol.

Carrefour invente les livres islamiques non religieux, Coran comprisCarrefour invente les livres islamiques non religieux, Coran compris

On savait que Carrefour méprisait les musulmans en leur vendant des produits de très mauvaise qualité et endommagés à l’occasion de « la fête » du ramadan.


Lire : Ramadan : Carrefour se moque vraiment des musulmans

Ou encore qu’il recyclait de la PLV exotique et usagée pour égayer les rayons pour la clientèle qui sent la merguez :

On savait que Carrefour prenait les consommateurs musulmans pour des abrutis.


Lire : Catalogue ramadan de Carrefour Market : une blague de potache ?

On savait que Carrefour avait décidé d’imposer de la viande haram aux clients musulmans, viande estampillée halal :


Lire : Carrefour haram halal dans les rayons

On découvre que Carrefour vend désormais de l’alcool halal. Ou plutôt que l’alcool chez Carrefour, à Aix-en-Provence, est placé dans un rayon halal.

Quand on sait le peu de considération que Carrefour a pour le halal, on n’est pas étonné de les voir agir de la sorte. Ce qui n’est peut-être qu’une fâcheuse boulette s’accorde in fine parfaitement avec la politique de Carrefour sur le marché du halal.

Pour contacter le service consommateurs de Carrefour, composez le numéro suivant : 09 69 39 70 00 (gratuit depuis une ligne fixe).

(Merci à Saeid)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

21 Commentaires

  1. Salam wa ‘aleikoum wa rahamtoullah.

    Je bosse chez carrefour en ce moment, et ceci n’est pas la responsabilité de l’enseigne en elle meme mais de ceux qui gère « ce » magasin, il y a une mauvaise implantation du produit de la part des manutentionnaires qui ont baclé un peu le truc parce que dans ce métier tout doit etre fait rapidement, ne soyons pas de mauvaise foi, restons crédible.

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Ibn ‘Aïssa.
    C’est très crédible et cohérent avec la politique de la maison, même si c’est une boulette individuelle. Tout comme les casseroles défoncées et le palmier de chez Hachette. Que ce soit au niveau national ou au niveau des magasins, c’est kif kif bourricot.

  3. La casserole défoncé ? Croyez vous qu’il n’y ai que les produits « destiné aux maghrébins » qui subissent des dommages dans leur transport et qui sont laissé en magasin ?

    Auriez vous eu la même réaction si ces memes faits se seraient produits dans un petit magasin tenu par un marghébin (ce qui n’est pas improbable puisque eux aussi jouent sur les stéréotypes en matière de marketing) ?

  4. Des dommages pendant le transport ? Ah, c’était donc ça. Donc des dommages sur tous les produits en question et aucun retrait après plainte auprès de Carrefour. Ok, je comprends. Et le palmier Hachette recyclé, c’est quoi ? Du développement durable ?

  5. Je n’ai pas fait de commentaire en ce qui concerne le palmier, parce que cela m’enerve aussi, en tant que français non maghrébin mais musulman, que l’on m’associe à ce genre « d’exotisme ».

    En ce qui concerne la plainte je n’était pas au courant. Savez vous où elles ont été fabriqué au fait ?

  6. Salam A3leikoum ! Je viens de les appeler : « On transmet au service compétent qui vous recontactera ». J’ai enregistré mais c’est pas terrible.

  7. Salamou’alikoum
    Juste pour vous signaler au passage, quand vous regardez bien l’image de la marmite tordue, regardez là bien, vous verrez une tête avec des yeux (vis de la poignée supérieure), un nez (la poignée supérieure), des oreilles (poignées latérales) et une bouche bien spacieuse (endroit où le couvercle est mal fermé). Non seulement, Carrefour se moque des musulmans, mais la marmite également !

  8. assaaamou alaykoum,

    A mon avis, si l’on a placé de l’alcool à cet endroit c’est parce qu’il existe des musulmans qui la consomment. Carrefour veut vendre, elle rapproche donc les produits à sa clientèle. Effectivement, Carrefour se moque des musulmans, mais les musulmans ne respectent pas non plus leur éthique.

    Quand tu ne te respectes pas, n’espère pas qu’on te respecte.

    @ Le tansikhtien

    Trop fort pour le coup de la marmite, hi hi hi ^_^ .

  9. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Pour ma part, je n’ai pas l’impression que la casserole se moque de nous, mais plutôt qu’elle tente de nous séduire avec son sourire niais. ^ ^

    Wa salâm

  10. As-salâmu ‘alaykum
    C’est dans quelle ville?

    J’ai pas compris leur pancarte halal, qu’est ce qu’il y a décrit en arrière plan? je vois un  » & « 

  11. A Salam Arleikom Wa rahmatta’Allah wa Barakatto,
    Chers frères & chères soeurs, c’est pourtant simple quand on est pas respectés dans un établissment il faut arrêtter d’y aller mais comme les trois quarts des consommateurs de chez Carrefour vous y allez car vous avez la fameuse carte magique la carte « Pass » celle qui vous permet de manger sans payer tout de suite.!! et là ils vous tiennent et vous y aller sa débite dans le compte et on ferme les yeux et on rempli le caddy…..!!
    Personnellement je n’adère pas a ce style de vie qui pousse les gens a consommer sans modération et surtout au dessus de leurs moyens. Surtout en période de Ramdan faut voir le nombre de maghrebins qui se ruent dans les grandes surfaces comme Carrefour juste avant le Maghreb.!! et sa achète de tout et de n’importe quoi alors que c’est une periode de partage en principe. c’est navrant de voir ce spectacle chaques années.
    Il y a tellement a dire sur le comportement de Carrefour,Auchan etc…. que toute une année ne suffirait pas.
    Sur-ce salam Arleikom………

  12. Assalam aleykum

    Je me demande quand même si prendre contact ne correspond pas à un mauvais signal car ça renforce d’une certaine manière notre complexe d’infériorité et donc leur complexe de supériorité. En informer les musulmans est utile, mais contacter une enseigne qui n’a pas grand chose à faire de nos états d’âme n’est peut-être pas l’idéal.

  13. As-sallamou ‘alaykoum

    @ bensalah
    Le probleme c’est que si l’on veut changer les choses, nous sommes obligés d’ennpasser par la.
    Car c’est avec ce genre de maniere de Penser qu’on favorise l’immobilisme, ce qui fait le bonheur de toute les grande surface, car c’est cela qui leur a permis de nous rire au nez et a la barbe ( surtout a la barbe 🙂 )
    Apres ce n’est Pas « la » solution, mais c deja mieux que rien…

  14. Salam A3leikoum ! Je viens d’être appelé par une chargé de communication conso :
    Apparemment cela correspondait au magasin d’Aix-en-Provence dont le directeur a été prévenu, il semblerait que l’erreur soit due à UN EMPLOYE QUI NE CONNAISSAIT PAS LES REGLES DU HALAL (comme si un non musulman ne savait pas que l’alcool est proscrit dans l’Islam….)
    Tout est rentré dans l’ordre selon les dires de la personne.
    Voilà voilà

  15. Salam A3leikoum ! Je viens d’être appelé par une chargé de communication conso :
    Apparemment cela correspondait au magasin d’Aix-en-Provence dont le directeur a été prévenu, il semblerait que l’erreur soit due à UN EMPLOYE QUI NE CONNAISSAIT PAS LES REGLES DU HALAL (comme si un non musulman ne savait pas que l’alcool est proscrit dans l’Islam….)
    Tout est rentré dans l’ordre selon les dires de la personne.
    Voilà !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles