spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan à Grand Frais

Dans la même catégorie

Ramadan – 1432. C’est kitsch, graphiquement médiocre, mais contrairement à Carrefour, Leclerc, Auchan, Lidl et autres Cora, ça n’est pas hypocrite.

Ramadan Grand Frais

L’enseigne Grand Frais, comme l’année dernière, consacre un prospectus au mois de ramadan en indiquant clairement que les promotions du moment sont directement liées au mois de jeûne. Sur le site, la promotion ramadan est clairement mise en avant, dés la page d’accueil.

La référence à l’Orient ici n’est pas véritablement un problème. Elle est facile, certes, mais on peut la considérer comme une thématique et non comme le voile de cette duplicité mercantile qui meut la grande distribution, qui rêve de vider les porte-monnaie des barbus et des voilées sans jamais assumer ce choix commercial.

Ramadan Grand Frais

S’agissant des choix graphiques, Grand Frais, il va falloir embaucher des vrais graphistes ou sous-traiter, si c’est le cas, à des agences qui assurent un minimum. Parce que là…

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. En attendant, dans les boucheries Grand Frais, il n’y a pas de viande halal.. Donc, concrètement on invite les musulmans à venir acheter des cacahouètes, mais surtout pas de viande.. Allez, encore un effort !!

  2. Salam ‘Arleykoum,

    Désolé mais en tant que designer, je ne peux pas m’empêcher de commenter le graphisme : Une HO-REUR ! Incroyable pour une société comme « Grand frais » …

  3. @Alia78, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça complètement nul de la part de cette soeur d’avoir perdu son temps à remercier Leclerc ! c’est plutôt lui qui devrait nous remercier d’aller dans ses magasins remplir ses caisses pendant toute l’année et particulièrement aux naïfs qui y vont durant le mois de Ramadan !

  4. Salam aleykoum,

    Un petit pas pour grandfrais un grand pas pour les musulmans.

    P.S: Je déconseille la vidéo posté par alia78, non pas que j’ai quelque chose contre lui (ou elle), sauf pour ceux qui veulent voir une femme d’origine maghrebine maquillées et en hijab (qu’Allah nous guide) parlant français avec un fort accent du bled…

  5. je crois que le but était de faire de l’humour tout simplement… après on aime ou pas

    je viens de lire ce site et je suis scandalisée
    il est clair que l’émission sur canal + en clair le dimanche 31 juillet sera vu par mes proches je ne manquerais pas d’en informer le plus grand nombre
    j’ai envoyé le lien de ce site à toute ma famille il faut que l’info passe
    Quelle naïveté de ma part… croire que le halal pouvait être à porté de main dans ces magasins
    j’ai vraiment le sentiment d’avoir trompé mes enfants en leur proposant ces aliments étiquetés halal qui non seulement ne sont pas halal mais en plus contiennent du porc.

    Pour ma part je ne suis pas cochonophobe je suis arnaquophobe

    AL KANZ
    juste MERCI pour avoir créer ce site

  6. salam alaikoum
    J’y était ce matin et j’ai été agréablement surprise de voir que le mot Ramadan était sur l’affiche en entrant ^^

  7. @ Djamila et Dayz
    Salam,
    je crois que la vidéo se voulait ironique (ou au moins comique). Ceci dit, ça n’est absolument pas marrant : humour beaucoup trop usé et lourd, et comme c’est bien souvent le cas (malheuresement), un « humour » singeant notre communauté.

  8. salam,

    ce matin j’étais dans un simply market (auchan) et là il y avait des grandes affiches sans complexe où il était écrit ramadan avec des rayonnages special ramadan (fruits sec, feuilles de bricks, viande ) , j’ai trouvé ça pas mal ils l’ont affichés clairement que c’était pour le ramadan même s’il y avait beaucoup de produits baktat, reghalal, fleury michon, dounia, samia, zakia et j’en passe
    bon apres ils ont pas fait de dépliants mais je trouve ça moins hypocrite que cora et cie

  9. Salam , connaissez vous une bonne boucherie hall certifiée dans le val de Marne 94 qui est de confiance ,en vous remerciant d’ avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles