spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

McDonald’s : « 100 % pure and halal ». Vraiment ?

Dans la même catégorie

Aujourd’hui, en début d’après-midi, McDonald’s Arabia a publié sur Youtube une vidéo promotionnelle vantant la qualité de ses restaurants. Haute qualité et évidemment « 100 % halal ».

Sauf que rien ne laisse penser que les McDonald’s à travers le monde, même dans les pays musulmans, sont vraiment halal. Le géant de la malbouffe importe massivement ses viandes de pays comme le Brésil ou l’Argentine, puis dispatche la viande dans le monde entier. Jusque-là, on ne peut pas dire que les autorités musulmanes aient vraiment cherché à savoir si la viande était vraiment halal. Comme au Maroc, par exemple. Voir : McDo au Maroc : aussi halal qu’en France ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. Les viandes servis dans les MacDo du Maroc ne sont pas halal, c’est sûr et certain.

    MacDo n’a pas que ça à ***** que d’aller suivre le réglementation du rituel de l’abattage islamique, trop compliqué, trop chère et perte de temps. Cette histoire de Mosquée de Paris certifié n’est que du pipo et un arme marketing.

    Idem que Quick, leurs viandes ne sont pas halal dans leur réalité.

  2. As salam alaykum, En Algérie aussi on trouve chez les bouchers de la viande hachée surgelée en provenance du Brésil. Les gens achètent, c’est moins cher donc forcément… Allâh yahdina.

  3. Assalaamualaikum

    Il paraît qu’ici aussi, à la Réunion, les MacDo seraient tous halal, mouai, rien n’est moins sûr…

  4. As-salamù ‘alaykùm

    @Justine la personne que tu cite dans ton lien est reconnu comme étant un ach’ari. Allah ou’alam.

    Wa-salam

  5. Assalâmou alaykoum,

    @Aboû Nu’men,

    A une époque, on m’avait commandé un article sur Abou Al-Hassan Al-Ach’ari. Je n’avais pas poussé très loin ma curiosité, car je faisais confiance à la personne qui m’avait commandé l’article.

    Depuis deux jours, je revois pour la troisième fois la biographie de l’imam en m’attachant plus aux détails et à son credo. Une opposante à ce savant m’avait envoyé un lien réfutant son courant, il y a presque un mois.
    Bien que je désire me faire une idée précise sur la question en prenant le temps qu’il faut, je ne compte absolument entrer ni dans la polémique ni dans les divisions, et ce, conformément à l’enseignement du Prophète.

    J’envisage de poser mes éventuelles interrogations aux gens du savoir directement, in châ Allâh.
    Allâh (AWJ) m’a guidée dans l’Islam en me permettant de comparer les religions pour discerner le vrai du faux. Une fois devenue musulmane, j’ai été en contact avec les habachites et les chi’ites, et à chaque fois, deux mois de recherches poussées et de discussions avec des frères et soeurs sensés m’ont aidée à fuir ces tendances.

    Je demande donc à Dieu l’Unique de nous guider à Lui en dehors Duquel il n’y a ni puissance ni divinité digne d’être adorée, amîne !

    Wa salâm

  6. Assalamou alaikoum

    @Justine
    BârakAllahou fiki, revenir aux savants est la bonne attitude. Tant que nous y sommes, je voudrais vous conseiller de faire attention à la traduction du Coran à laquelle vous vous référez. Vous aviez posté un commentaire à ce sujet.
    Certains traducteurs diffusent leurs idées soufies dans les traductions du Coran et même de son commentaire, qu’Allah nous préserve !

  7. Assalâmou alaykoum,

    @Amyn,

    Et pouvez-vous me dire à quel auteur je me réfère et me rappeler le verset auquel vous faites référence, s’il plaît à Dieu ?

    Wa salâm

  8. Biensur, je parle de la tradiuction de Mohammed Chiadmi. Voir les versets qui se rapportent aux attributs d’Allah, par exemple sourate Al-Qalam verset 42.

  9. Assalamou alaikoum
    Suite à vérification rapide et dans le doute, je retire ce que j’ai dit à propos de Mohammed Chiadmi, car je ne connais pas sa situation, ni la qualité de sa traduction, donc je ne la conseille ni ne la déconseille. Par contre je maintiens que certaines traductions du tafsir sont tronquées et peuvent induire en erreur.

  10. Salam,

    L’année dernière, je vivais au Maroc et j’allais de temps à autre au McDo. Avant d’acheter, je leur ai demandé si la viande était bien halal. Ils m’ont répondu à l’affirmative.

    De plus, sur les plateaux, les papiers qu’ils posent dessus (généralement ce sont des tracts publicitaires) comportaient un historique du « tracage et du cheminement de la viande ».
    Il s’avère que la viande est produite en Espagne. Malheureusement je n’ai pas pris de feuille avec moi, mais je me souviens bien qu’ils expliquaient que la viande distribuée au Maroc était préalablement abattue et découpée en Espagne, dans un grand abatoir islamique (du Sud du pays).

    J’ai donc continué à aller au McDo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles