spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Du « halal » dans la poubelle de la boucherie

Dans la même catégorie

N., lecteur d’Al-Kanz, nous envoie la photo ci-dessous. Il s’agit des poubelles d’une boucherie « halal » située en Ile-de-France. La photo a été prise de l’autre côté de la rue, en plein jour. Les esprits chagrins auront donc du mal à accuser tout espionnage ou attitude malveillante.

On reconnaît l’emballage des poulets belges, certifiés par la SFCVH-mosquée de Paris. Dans ces boîtes en carton, il y a du poulet abattu comme ceci :

Abattu de la sorte après électronarcose, sans présence de contrôleurs salariés de l’organisme qui délivre les estampilles « halal », indépendants et systématiquement sur site lors de l’abattage. Evidemment, nous avons obligation de croire que c’est halal. Pourquoi ? Parce que.

Cette photo prise par un consommateur lambda est très intéressante : elle révèle une véritable prise de conscience de chacun que craignent tant les partisans du halal à papa.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Salam 3aleykoum,
    franchement c’est la même chose chez moi et à l’extérieur, je n’ai que 2 amies qui sont regardantes. C’est dur, car en plus il y a toujours ces regards de reproche et ces prises de becs terribles ou même dans nos foyers on essai de nous faire plier, pourquoi? Parce que.
    Il faut savoir que les changements (les bons) ne s’acquièrent pas facilement, mais contrairement à mon entourage, j’ai la conviction, alors j’espère que bi izni Llah cela changera et évoluera dans le bon sens. Et ça changera et évoluera dans le bon sens, car, si on s’en remet à Allah, c’est la seule issue possible, alors patience, dans l’endurance et l’action, de la meilleure des manières montrons l’exemple, avec le sourire (même si c’est difficile parfois) :-), n’oublions pas la prière et qu’Allah embellisse notre Oumma, nous montre nos erreurs, nous permette de les corriger et nous protège. Amine

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Mohamed Amine,
    Il faut agir sur les leviers les moins difficiles à lever. Est-ce que vous écrivez ou appelez les services consommateurs? Est-ce que vous contactez les organismes de certification ? Es-ce que vous faites entendre vos exigences de consommateur ? Est-ce que vous avez contacté la répression des fraudes, etc. ?

  3. Assalam alaykoum

    Avant de s’alarmer, il convient déjà de s’assurer que ce mode d’abatage n’est pas autorisé en islam. Or, vous fondez votre argumentation uniquement sur une vidéo mais qu’en est-il des textes islamiques. Pouvez-vous me les apporter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles