spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Allah te permet de te tenir devant Lui

Dans la même catégorie

Qu’est-il de notre gratitude à l’égard d’Allah ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. Assalamu aleykum,

    C’ est dans la perte de conscience des bienfaits d’ Allah ta’ ala que les doutes et le manque de confiance s’ installent; alors parfois le croyant se tourne vers autre chose qu’ Allah ta’ ala, pensant y trouver la solution ou le bienfait; pourtant si nous étions tout à fait conscients de ses Bienfaits et de Sa Toute Puissance, à chaque instant de nos vies, meme si cela représente des efforts, et nous sommes sur cette terre pour une vie de lutte, nous serions toujours satisfaits et heureux, comblés du bonheur d’ etre auprès de Notre seigneur;

    Sourate 5, Verset 16

    « Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »

    et cette lumière est belle, est une miséricorde pour le coeur et une clarté pour l’ ame. aucune épreuve, aucune douleur, aucun souci, sans qu’ Allah ta’ ala n’ y ajoute la facilité et l’ enseignement.

    J’ ai été très émue par cette autre vidéo sur darifton, qu’ il faut regarder jusqu’ à la fin, parceque c’ est justement à la fin (vers 7mns), que le sheikh nous explique bien cette notion de retour et de bonheur auprès d’ Allah ta’ ala.

    http://www.dailymotion.com/video/xjydns_la-vie-instant-de-meditation-muhamad-al-mukhtar-al-shinqiti_lifestyle

    Voici encore une invocation merveilleuse, remplie de cette gratitude:

    O Seigneur! C’ est uniquement pour Toi que je me prosterne et c’ est en Toi Seul que j’ ai foi. Ma face se prosterne devant Celui qui l’ a créée, façonnée en lui assignant son ouie et sa vue.
    Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs.

    (Rapp. par Muslim)

    Qu’ Allah ta’ ala vous accorde une belle journée auprès de Lui, et que nos coeurs se préparent à la venue prochaine du mois de Ramadan.

  2. C’est vrai que quand je fais la prière j’ai toujours l’impression, que je ne l’aie pas fait comme j’aurai du. C’est difficile, j’espère que je trouverai un jour autant de patience dont parle cette personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles