spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

100 e-commerces pour les consommateurs musulmans

Dans la même catégorie

Depuis quelques années, les boutiques fleurissent sur le net. Du bon, du moins bon, du pas bon, mais toujours de l’entrepreneuriat. Il faut s’en satisfaire. Dans la communauté musulmane, ce sont surtout des e-boutiques de vêtements et des librairies islamiques en ligne que l’on a vu fleurir, mais pas seulement. Or, trop peu de boutiques sont connues, faute d’un vrai travail de communication des entrepreneurs qui les tiennent – combien de blog d’entrepreneurs ?.

Une idée nous est venue la semaine dernière : établir une liste non exhaustive, mais la plus riche possible de toutes les boutiques qui existent sur Internet et qui s’adressent clairement aux consommateurs musulmans ou tenus par des entrepreneurs musulmans qui se positionnent en tant que tel. Afin de se donner un objectif chiffré, partons sur le nombre de 100 boutiques. Y arrivera-t-on ? Peut-être pas, mais cela vaut le coup d’essayer.

Si vous êtes e-commerçants, envoyez-nous le nom de votre société et l’url de votre site, avec une phrase – une seule phrase, pas un pavé – de présentation. Seules les boutiques dûment déclarées avec numéro de Siret, clairement visibles sur le site, seront acceptées. Dans votre mail, soyez concis et efficaces et ne donner que les informations demandées ci-dessous. Rien d’autres, afin de faciliter la tâche de traitement des mails reçus. Merci. Pour faciliter la tâche à celles et ceux intéressés, résumons .

Nom de la boutique :…
Description de l’activité : (exemple : boutique de prêt-à-porter, vente de faire-part, etc.)
Domaine d’activité :…
Adresse Web de la boutique :…

Il vous suffit de nous envoyer un mail après avoir cliqué sur l’image ci-dessous. Veillez bien à respecter les consignes précitées, sans quoi votre mail ne sera pas traité.

Si vous êtes un simple internaute, client occasionnel ou régulier de telle ou telle boutique en ligne, n’hésitez pas à participer vous aussi à l’élaboration de cette liste et à faire passer le mot.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

48 Commentaires

  1. Assalamou ‘alaykoum wa raHmatullahi wa barakatuh,

    Euh, je ne sais pas s’il faudrait considérer comme tel le site suivant : Maher, mais il me paraît intéressant et utile pour tous musulmans et toutes musulmanes.

    Par ailleurs, je n’y suis pas un habitué ni un adepte (d’ailleurs, pas du tout) mais pour l’avoir parcouru assez brièvement j’approuve la démarche et l’activité de ce site.

    À vous de voir si vous estimez nécessaire de l’inclure, ou non, dans votre liste. Je vous la propose simplement si ce n’est pas déjà fait. Vous disposez. 🙂

  2. as-salâmu ‘alaykum

    ll faut envoyer via le formulaire, sinon ça devient ingérable (et respecter les consignes pour ce qui est du contenu de l’envoi). Baraka-Lahu fik

  3. As salamu ‘aleykom,

    Excellente idée, je me sens toujours un peu perdu quand je veux faire mes courses sur internet.
    Qu’Allah vous récompense

  4. Assalâmou ‘alaykoum,

    Super idée mâ châ allâh ! Akhî Al-Kanz, étant donné que le site Al-Kanz.org est aujourd’hui un lieu de passage quasi-obligé pour le musulman qui souhaite s’informer sur différents sujets et être à jour quant à l’actualité de la oumma sur les différents sujets, tu devrais faire un petit moteur de recherche….

    En tout cas l’agrégation, autant de l’offre que de la demande, manque cruellement dans la communauté, et je pense que tu as la meilleure carte à jouer sur ce créneau, wallâhou a’lam.

    Qu’Allâh mette la baraka dans tes efforts

    Wassalâmou ‘alaykoum

  5. salam aleykoum

    oui on atteindra facilement les 100 bi idhnilleh sachant que vous prenez en compte aussi les entreprises tenues par des musulmans mais dont le produit n’est pas uniquement déstiné à notre communauté…

    c’est une super idée barakallahufikoum

  6. J’ai oublié de preiciser, qu’il fallait cliquer sur les lettres d’alphabet pour trouver ce que vous cherchez…
    (Y a meme une societe d’avocat musulman:
    L’Association Des Juristes Arabo-Musulmans D’ Europe
    Si vous êtes victime d’une injustice, d’un litige avec une Sté ou un commerçant, ou d’ordre administratif, ou juridique, de tous recours. L’association AJAME est là, pour vous apporter son aide et ses services, des conseils pratiques d’ordre juridique.elle invite toute personne souhaitant bénéficier de ses services d’information, traduction, conseil et assistance en droit de la joindre par courrier, par émail, ou par téléphone à l‘adresse au dessus nos conseils sont gratuits pour nos membres et pour toutes vos questions écrivez nous à l’adresse ou par émail : ajuristes@yahoo.fr).
    Mais mes freres et soeurs, verifiez bien les infos svp. Voila j’espere qu’il vous sera utile ce site INSHAALLAH.

  7. Salam Aleikoum.

    Quand trouvera t on une librairie qui ne fasse que des livres serieux? QUAND? QUAND? Sois elle vend des livres sur le soufisme et autres sectes de l’islam ou elle vend des livres qui sont ecrit par des gens qui sortent de je ne sais ou et qui vont autoriser le HARAM.
    LAHAWLA WA QOWATA ILA BILAH.
    Ca m’enerve ca, c’est attrait à l’argent.

    Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit :
    – « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s’ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».

  8. As Salam 3alaykoum

    Souk Ul Mulsim vend de bon livre, sinon va falloir remettre en causse muslimshop aussi, boutique méga apprécier par les muslims

    Vous serez très étonner de voir la liste de savants qui était soufi à l’époque et c’est quand ont leur mets la liste devant leurs yeux qu’ils disent oui, mais, eux c’est pas pareille, ce n’est pas parce que deux trois personne font des innovations que tout le monde en fait. Certain sont dans la recherche de Dieu et d’autre surtout en France dans l’ignorance perpétuelle et se plaignent que la oumma et si malade

    Nous avons des millions de savants qui ont écrit des milliards de livre, chacun est libre de lire de savants du Maroc à la Turquie en passant par médine, sans devenir fanatique de savant d’arabie.

    La science c’est comme l’univers beaucoup la regarde, mais, peu la comprenne. Préservez vos langues du Jour elle témoignera contre nous même.

  9. Salam Aleikoum.
    Mon frere dinar, je ne sais pas de quels savants tu parles, mais ceux dont j’essaye d’apprendre avec d’autres freres dans des cours qui ne concerne que la souna et le coran, je suis sur et certains que ceux là ne le sont pas et n’ont jamais été soufi. Avant que tu ne poses ta question a savoir « qui sont ils? », voici leurs noms: Sheikh ibn Uthaymin, ibn Bâz, (rahimuAllah) et sheikh EL Fawzan…

  10. SALAM ‘Aleikoum.
    Bon, désolé Sakina halal distribution, mais ce site aussi parle de livre qui autorise le haram, exemple:
    (ACHETER SA MAISON A CREDIT) Le résumé: « Le conseil Européen de la Fatwa et de la recherche ainsi que la conférence de la ligue des Ulémas de la Charia d’Amérique du Nord ont émis une fatwa autorisant les Musulmans résidant en Europe et aux Etas-Unis d’Amérique de contracter des emprunts usuraires pour l’acquisition de logements. »
    Ok donc, quand ALLAH  »soubhanu ta’ala » dit que les intérêts sont interdis c’est uniquement en Arabie Saoudite? Lahawla wala quwata ila bilah.
    On va ou là??????
    Attention je ne dis pas que tout les livres sont mauvais dans ces boutiques, mais je ne comprends qu’ils vendent ce genre là. Si dans un supermarché tu vois un rayon ou ils vendent des magasines porno et autres objets sexuelles au vu et au su de tous? Tu serais choqué? Hé bien voila tu comprends mon point de vue.
    Ceci dit j’ai vu beaucoup de livre interessant sur ton site Sakina halal distribution.
    Baraka lahu fik akhi wala oukhti

  11. بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Salam alaykoum,

    @El Bashir,

    Lis la suite du commentaire mon frere,ce livre démonte les arguments de ceux qui autorisent ce genre d’emprunts sous pretexte de daroura a la lumiere du CORAN et de la SOUNNA,et la compréhension des salafs salih.

    Le conseil européen de la fatwa et de la recherche ainsi que la conférence de la ligue des ulémas de la charia d’amerique du nord ont émis une fatwas autorisant les musulmans résidant en europe et aux états-unis d’amerique de contracter des emprunts usuraires pour l’aquisition d’un logement.

    Pour faire la lumière sur cette fatwa, ce livre aborde les questions suivantes :

    -Quels sont les arguments de ceux qui autorisent et ceux qui interdisent ?

    – Les intérets sont-ils interdits dans tous les cas ?

    – Quand est-ce que la nécéssité permet-elle le recours au emprunts usuraires ?

    و السلام عليكم و رحمة الله

  12. Salamoualeikoum
    juste pour faire remarquer qu’apparemment le but est de rassembler des sites musulmans, il y a bien écrit « musulmans » et pas uniquement « salafis » (je précise que je n’ai rien contre les salafis).

  13. Salam A3likoum,

    Question à Mr Al Kanz.
    Est ce que les sites seront visible sur votre site ou est ce que c’ est une base de données que vous vous créez ?

    Barake Allah ou fikoum.

  14. Salam aleikom,
    quel est le lien url pour consulter ce site? où quel sera ce lien? pouvez vous svp nous tenir au courant in cha Allah, de l’évolution de ce projet?
    Barakallaho fikom
    Wa Salam aleikom

  15. Salam aleikom
    quel est le lien url pour accéder à ce répertoire ?
    Barakallaho fikom pour votre reponse
    Wa Salam aleikom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles