spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Voici ce qu’il ne faut vraiment pas faire dans une mosquée

Dans la même catégorie

La mosquée est un lieu de prière où la bienséance doit être rigoureusement observée. Malgré tout, de façon récurrente, des fidèles foulent au pied le respect qui est dû tant au lieu qu’aux personnes présentes.

Dans la vidéo suivante, un trio de musulmans américains rappellent, à travers une série de sketch, quelques points qui devraient faire sourire tout musulman ayant fréquenté une mosquée. La fin, qui concerne les femmes, ne devrait pas plaire à tout le monde. Pas sur le fond, mais sur la forme.

Cette vidéo est dans le même esprit que le DVD ADABéo, spécial mosquée, dont voici un extrait :

Le DVD est en vente. Pour le commander et découvrir les trente épisodes du DVD, rendez-vous chez MyDeen, une libraire en ligne : ADABéo chez MyDeen.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

32 Commentaires

  1. Assalemou 3leykoum
    Le lieu où les sketch ont été tournés n’est pas approprié. Il s’agit tout de même d’une mosquée.

    Il y a matière à réflexion. : »
    pour reprendre simplement le conseil employé ans le titre de cette vidéo :
    « La mosquée est un lieu de prière où la bienséance doit être rigoureusement observée. Malgré tout, de façon récurrente, des fidèles foulent au pied le respect qui est dû tant au lieu qu’aux personnes présentes. »

    De surcroît il y a des frères qui se déguisent et jouent le rôle de femmes…?

    la tolérance ne peut pas tous excuser…
    Je trouve qu’il s’agit d’une dérive

    Craignont Allah comme IL doit être craint

    Kheir inshaAllah

    BarrakAllahou fikoum

    • Abdelhakm. C’est partout inconvenant.
      Tout le monde n’a pas de mosquée et il n’y en a pas toujours eu.
      Si une mosquée n’est pas appropriée, c’est considérer qu’ailleurs ça le serait.
      Et c’est donc contredire ce que l’on avance puisque ça revient à dire, c’est mal mais ça dépend ou.
      Une mosquée c’est comme une maison. On y évoque le mal, le bien, comme on le ferait lors d’un repas en famille, c’est en partie le role des religieux. Une mosquée c’est comme une maison. C’est comme ça que je le vois.

  2. Très bonne vidéo.
    Ce qui me gêne le plus c’est quand on parle de douniya dans la mosquée (même quand elle est vide), qui est proscrit et est un signe de la fin des temps comme apporté dans un hadith.

  3. Salem Alikoum. Le but de cette vidéo est pédagogique sur un ton d humour. Personne ne peut nier qu il y à beaucoup de mauvais comportement dans les mosquées. Parler fort. Rigoler fort. Diriger ses talons en direction de l imam quand il parle. Crier quand on baille. Ne pas mettre en silencieux son téléphone surtout quand la sonnerie c’est de la musique ou quand c est l hymne nationale qui retentie dans la mosquée…

  4. j aime cette vidéo c est une façon d ‘améliorer le comportement. Les aspects positives sont : elle ne vise personne en particulier et permet de prendre conscience du mauvais comportement. j apprécie et je fais tourner

  5. C’est trop marrant cette vidéo ! Lol ! J’étais mdr !! N’empêche si on rit, c’est parce que c’est la vérité, qu’Allah nous guide! Encore merci 🙂

  6. certe le fond est bon mais a faire dawa sans science sa donne des vidéos comme sa, voila pourquoi les shouyoukhs demande d’abord d’aller étudier avec eux avant de se lancé dans la dawa dans son pays.

  7. Abdelhakim
    « Le lieu où les sketch ont été tournés n’est pas approprié. Il s’agit tout de même d’une mosquée. »

    Ahmed3
    « Très bonne vidéo.
    Ce qui me gêne le plus c’est quand on parle de douniya dans la mosquée (même quand elle est vide), qui est proscrit et est un signe de la fin des temps comme apporté dans un hadith. »

    On voit bien dans la video qu’ils ne sont pas dans une mosquée mais c’est un « fond vert » qui permet d’avoir un decor de mosquée sans y etre……

  8. Bonne vidéo aussi bien sur le fond que la forme. Je ne vois pas où ils ont péchés par la forme. Le lieu était approprié puisque le thème principal c’est les comportements au sein de la mosquée.

    En quoi se déguiser en femme dans le contexte d’une vidéo est proscrit ??? Il ne s’agit pas de se travestir mais il s’agit de comédie, ils jouent un rôle.

    En quoi parler de la « douniya » dans la mosquée serait interdit ? Attention de ne pas interdire des choses que Dieu n’a pas interdit. Cette vidéo n’est absolument pas une dérive et c’est assez rafraîchissant pour véhiculer un message.

    J’ai même constaté qu’ils ont traité du sujet de ce blog avec leur sketch « Halal Detective »

  9. Ils ont 100% raisons de faire cette vidéo.
    Malheureusement les personnes concernées par ces dérives ne les verront sûrement jamais.

    – Combien de fois un frère te parle pendant l’adhan ou le prêche du vendredi?!
    – Combien de fois un frère te rôte à la gueule alors qu’il vient de manger une banane!!! Si rôter n’est pas haram essayez tout de même de vous contenir pendant la prière commune..
    – Combien de personnes jouent des coudes pendant la prière commune et combien se croient plus dans un salon de thé qu’une mosquée…
    – Combien en entrant dans une mosquée font 2 rak’ats sans avancer alors qu’ils ont de la place devant eux et compliquant les déplacements des frères dans celle-ci
    – Voilà enfin en sortant des mosquées: Eparpillee-vous

    Il faut des vidéos comme ça pour réveiller les consciences, même si je le répète, les personnes qui ont le plus de défaut en public à la mosquée ne sont pas celles qui cherchent le plus à s’instruire..

    Et qu’Allah nous ouvre esprit et nous guide inchAllah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles