Aéroport de Taipei : salles de prière pour tous

Par Al-Kanz

A Taïwan, comme dans de nombreux aéroports à travers le monde, des salles de prière sont réservées aux voyageurs qui tiennent à honorer leurs obligations religieuses.

Salle de prière Taipei - Taiwan

Cette photo a été prise par Jean-François aka @Tortue sur Twitter. Il s’agit des salles de prière mises à la disposition des voyageurs à l’aéroport de Taipei, capitale de Taïwan, l’ancienne Formose.

A droite la salle de prière dédiée aux chrétiens, à gauche aux musulmans et au milieu… non ! pas aux nazis, mais ici aux bouddhistes généralement, nous précise @Tortue. Le svastika est d’abord un symbole religieux, avant d’être récupéré par le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei), le tristement célèbre parti nazi, qui vit dirigea l’Allemagne avec à sa tête Adolf Hitler.

Comme l’indique Wikipedia, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale, le svatiska, appelée “croix gammée”, a une “forte connotation négative lui faisant quasiment perdre son usage traditionnel”. A contrario, “en Asie, et tout particulièrement en Inde, c’est toujours un symbole omniprésent”. Derrière la porte au svatiska, on découvre ceci.

salle priere taiwan bouddhisme

Revenons à la salle de prière pour les musulmans. Comme on peut le constater, elle est sobre : deux tapis, un paravent – sûrement pour séparer les hommes des femmes.

Aéroport de Taipei : salle de prière

Puisque nous parlons “prière”, nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer une photo de l’endroit où vous priez au boulot. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Au boulot, vous priez là….

Et pour les photos des lieux où vous avez prié, vous pouvez les envoyer à horairepriere @gmail.com. Elles apparaitront sur le site suivant : Horaire-priere.fr, que nous vous invitons à parcourir pour découvrir des lieux insolites.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. ariss    

    Masha’a’Llah, je ne sais pas si c’est l’effet lumiere mais l’espace semble tres chaleureux.

    1
  2. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleylum,

    J’aurai appris quelque chose à propos de la svastika !

    2
  3. Revue de presse du web - 29 Décembre - M.M Blog – Materner avec un grand Aime    

    […] Des salles de prières multiconfessionnelles dans l’aéroport de Tapei : https://www.al-kanz.org/2012/12/28/taiwan-salle-priere/ […]

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE