spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Aéroport de Taipei : salles de prière pour tous

Dans la même catégorie

Salle de prière Taipei - Taiwan

Cette photo a été prise par Jean-François aka @Tortue sur Twitter. Il s’agit des salles de prière mises à la disposition des voyageurs à l’aéroport de Taipei, capitale de Taïwan, l’ancienne Formose.

A droite la salle de prière dédiée aux chrétiens, à gauche aux musulmans et au milieu… non ! pas aux nazis, mais ici aux bouddhistes généralement, nous précise @Tortue. Le svastika est d’abord un symbole religieux, avant d’être récupéré par le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei), le tristement célèbre parti nazi, qui vit dirigea l’Allemagne avec à sa tête Adolf Hitler.

Comme l’indique Wikipedia, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale, le svatiska, appelée « croix gammée », a une « forte connotation négative lui faisant quasiment perdre son usage traditionnel ». A contrario, « en Asie, et tout particulièrement en Inde, c’est toujours un symbole omniprésent ». Derrière la porte au svatiska, on découvre ceci.

salle priere taiwan bouddhisme

Revenons à la salle de prière pour les musulmans. Comme on peut le constater, elle est sobre : deux tapis, un paravent – sûrement pour séparer les hommes des femmes.

Aéroport de Taipei : salle de prière

Puisque nous parlons « prière », nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer une photo de l’endroit où vous priez au boulot. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Au boulot, vous priez là….

Et pour les photos des lieux où vous avez prié, vous pouvez les envoyer à horairepriere @gmail.com. Elles apparaitront sur le site suivant : Horaire-priere.fr, que nous vous invitons à parcourir pour découvrir des lieux insolites.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci