spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Profanation de vingt tombes dans un carré musulman

Dans la même catégorie

Les profanations se poursuivent. Il ne suffit pas que l’islamophobie s’en prenne aux vivants, faut-il encore s’en prendre aux morts.

Quelques jours après la profanation de la mosquée de Meximieux, qui déjà en février 2013 avait reçu comme plusieurs mosquées à travers toute la France une enveloppe contenant du jambon de porc, une vingtaine de tombes du carré musulman de la ville de Vitry-sur-Seine en Île-de-France ont été profanées.

Si les vandales, qui ont opéré dans la nuit de samedi à dimanche, n’ont laissé aucune inscription, comme c’est souvent le cas lors de profanation de ce type, plusieurs stèles ont été renversées, des plaques de marbre détruites.

Une enquête a été ouverte. Selon le Parisien, « le préfet a ordonné aux services de police de faire une tournée des autres cimetières du Val-de-Marne ».

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a quant à lui indiqué dans un communiqué de presse que « des enquêtes sont en cours afin de retrouver les auteurs de ces actes odieux », qu’il « condamne fermement ».

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Salam,

    Les peines prévues pour réprimer de tels actes sont des peines d’emprisonnement allant de 1 an à 5 ans maximum et des peines d’amende allant de 15.000 € à 75.000 €.

  2. Alors que:
    « Les personnes téléchargeant de manière illégale une oeuvre protégée encourent par conséquent les mêmes peines que n’importe quel autre contrefacteur : trois ans d’emprisonnement, et 300.000 euros d’amende.  »

    Cherchez l’erreur…

    je suis choquée et si c’était la tombe d’un de mes proches?

    C’est de la moralité laïque?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles