spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Profanation : du sang sur la porte de la mosquée de Limoges

Dans la même catégorie

limoges mosquee
Capture d’écran du site du Populaire du Centre

Islamophobie. En septembre 2012, après avoir une profanation deux mois avant, c’est avec des excréments que des vandales avaient profané une mosquée de Limoges. Dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 mai, cette même mosquée a une nouvelle fois été souillée cette fois par un liquide rouge qui selon les premières constatations avant analyse pourrait être du sang, dont l’origine devrait être déterminée, humaine ou animale.

Comme très souvent, c’est peu avant la prière du subh, premier office de la journée, que la profanation a été découverte. Selon l’AFP, « c’est le gardien des lieux qui a découvert ces dégradations à la mosquée, vers 4h40 du matin ».

Alertes, les services de la ville de Limoges ont nettoyé les lieux avant l’arrivée des enfants pour les cours du dimanche matin. Une plainte a été déposée par l’association des musulmans de Limoges pour la fraternité en charge de la mosquée.

Outre ces profanations, la mosquée de Limoges a reçu il y a quelques semaines comme plusieurs autres mosquées en France reçu une enveloppe contenant du jambon.

Lire : Derrière les enveloppes au porc, la fachosphère ?

Interviewé par le Populaire du Centre, Fethi Belabdelli, le président de l’association des musulmans de Limoges pour la fraternité, revient sur les faits.

Après la profanation la semaine dernière de la mosquée en chantier d’Illzach, dans la banlieue de Mulhouse, cette nouvelle profanation est la seizième de l’année.

Fondé en 2003, le collectif contre l’islamophobie en France fête ses dix ans cette année. Soutenons-le avant que cette islamophobie, que les pouvoirs publics refusent de combattre, ne s’amplifie et amène à des actes plus graves. Adhérez au CCIF : www.islamophobie.net.

Le 29 avril dernier, toujours à Limoges, c’est un autre lieu de culte, l’église du Sacré-Coeur qui a été la cible de « vols, de dégradations et de blasphèmes », selon France 3 Limousin.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. salam à tous

    Vous avez aussi un outil qui s’appelle camera de surveillence nocturne le mettre en fonction pour faire face à ce genre d’agression, afin de déterminer ce criminel. ou ce groupe de criminel

    Cdlt.
    zm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles