spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Aïd al-fitr: l’Empire State Building tout en lumière

Dans la même catégorie

Jeudi dernier, jour de l’aïd al-fitr, et vendredi soir, le célèbre Empire State Building s’est illuminé pour « célébrer l’aïd al-fitr et marquer la fin de ramadan ».

Il est de tradition que le sommet du célèbre gratte-ciel prenne des couleurs particuliers pour rendre hommage à des personnalités ou pour célébrer un événement historique ou une fête religieuse (Noël, Pâques ou encore la fête juive de Hanukkah). L’Empire State Building s’illumine à l’occasion de l’aïd al-fitr depuis 2007.

En 2010, les catholiques avaient crié à la cathophobie : ces derniers voulaient que l’Empire State Building célèbre le centenaire de la naissance de Mère Teresa. Les propriétaires du building refusèrent.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

15 Commentaires

  1. Assalam Alaykom !
    On peut dire ce qu’on veut sur la politique des États Unis mais eux au moins ils respectent les musulmans dans leurs pays

    • Ahlikoum Salam,

      Je suis actuellement a New York depuis quelques mois, et je confirme! C’est une des choses qui m’a le plue etonnee, cette ouverture, aucun regard meprisant sur les femmes voilees, elles travaillent dans des domaines diverses et variees, etudient… Et surtout je suis stagiaire et j’ai arrange mon planning durant le ramadan ce qui n’a pas etonne mon chef, sans parler du jour pris pour l’AID qui lui semblait on ne peut plus normal. Ils ont beau avoir une politique pourrie, inacceptable sur beaucoup de points, neamoins ils respectent les libertes individuelles. Je tenais a rappeler que de toute maniere la FRANCE suit le meme systeme politique a quelques petites choses pret que les USA, avec l’alienation des droits individuels et l’islamophobie en plus.
      Alors FRANCAIS reveillez-vous vous etes tres tres loin… Ce ne sont pas les mechants musulmans qui speculent tous les jours de leur bureau sur le prix de votre essence ou celui de vos CEREALES!!!!!!!

      Salam Ahlikoum

    • Wa ‘alaykumu s-salâmu wa rahmatullâh,

      On aimerait bien qu’ils en fassent autant pour les musulmans dans les autres pays, notamment ceux des pays qu’ils ont envahis (Afghanistan, Irak …). S’ils pouvaient en faire de même par la même occasion pour les musulmans enfermés pour je ne sais quel délit à Guantanamo …

      Notre communauté est censé être une communauté unique et unie. L’oppression d’un musulman quelque part dans le monde doit affecter tous les musulmans partout et les appeler à agir contre cette oppression, à se désavouer de cet oppresseur et à le combattre jusqu’à ce qu’il cesse.

      Le problème est que l’identité musulmane pure a disparu pour laisser place à des identités nationalisées : « musulmans américains », « citoyens français de confession musulmane ». Ainsi, la vision globale de la communauté musulmane a été perdue, la solidarité avec.

      Point de salut pour cette communauté tant qu’elle ne s’identifiera pas à ce qu’étaient leurs premiers c-à-d des « musulmans » tout court.

      WAllâhu a’lam !

      • Salam ahmed,

        Quand tu dit « On aimerait » te fais tu l’ambassadeur des musulmans du monde!!!!

        Ensuite il ne faut pas mettre tout les gens dans le même panier, ceux qui éclair cette tour n’ont pas forcement un rapport avec les pays oppressés ou Guantánamo, ne pas faire de raccourcies faciles.

        Enfin, ne trouve tu pas que le faite d’illuminer cette tour et un, message qui « agi contre l’oppression, désavoue l’oppresseur  » les américains  » qui comportes d’ailleurs beaucoup de musulmans »envoi un signe fort à la communauté en leur montrant leur soutiens.

        Demande toi, ce que tu fais pour cette oppression avant de demander au autres ce qu’ils font.

        • Wa ‘alaykumu s-salâmu rahmatullâh,

          Non, je ne me fais pas l’ambassadeur des « musulmans du monde » mais peut-être de ce qui comme moi souffrent de ce que les USA font subir à nos frères et qui ne voient pas leur souffrance allégée par des lumières au derniers étages d’un gratte-ciel par qui que ce soit. Tu fustiges mon « raccourci » en faisant toi même un raccourci sur un « on aimerait ».

          Par ailleurs, ce n’est pas de ce que je fais ou pas contre cette oppression que viendra notre salut mais, et j’insiste, de notre capacité à redevenir TOUS ENSEMBLE la communauté unique et unie qu’étaient nos premiers, conformément aux ordres divins et prophétiques.

          Permets moi donc de digresser et profiter de ce fait insignifiant pour moi qui est l’illumination de l’Empire State Building pour l’aïd pour appeler et inciter mes frères et sœurs en religion à la restauration de l’identité musulmane authentique que nous ont laissé nos premiers. De là venait leur force malgré leur infériorité numérique, de son abandon vient notre faiblesse malgré notre si grand nombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles