spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : deux nouvelles profanations de mosquée

Dans la même catégorie

La série continue. Deux mosquées ont été récemment profanées.

A Cognac, dans le département de la Charente (16), la mosquée gérée par l’association de la communauté musulmane de Cognac (ACMC) a été souillée dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août, rapportait cette semaine Sud-Ouest.

Mosquée Cognac
Capture d’écran du site Sud-Ouest.fr

Les malfaisants ont dessiné des croix gammées, écrit « A mort les bougnoules » et jeté tracts et tranches de porc autour de la mosquée. La mosquée ne s’est pas désintégrée au contact de la viande de porc.

Quinze jours plus tôt, c’est la mosquée d’Orléans-la Source qui a été la cible d’une profanation. C’est dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août, autrement dit à la fin du mois ramadan – l’aïd al-fitr a eu lieu le 8 août –, qu’une patrouille de police a repéré les inscriptions racistes, selon le site Internet de la République du Centre.

via Trouvetamosquee et Des Dômes et des Minarets

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

18 Commentaires

  1. Cependant il est tout de meme inacceptable que les medias nationaux n’en parlent jamais ou quasiment pas .Ceci est sans doute volontaire il s agit d’actes islamophobe.

  2. Paix sur vous,
    A défaut d’avoir des camions de crs devant les mosquées, pourquoi pas installer des barbecues??

    Cela devient n’importe quoi…

  3. Salam
    Et si on mettait en pratique cette fameuse idée de liberté égalité fraternité
    En effet en attendant que l islamophobie soit tout aussi répréhensible que l antisémitisme
    Il faudrait rappeler aux tribunaux que d un point de vue purement étymologique nous sommes aussi sémite et qu à ce titre les personnes
    merite t les memes condamnations juridiquesresponsables

    • Assalam raleikoum,

      Porter plainte est une bonne initiative mais sera comme un pansement pour arrêter une hémorragie interne.
      Je m’explique , nous avons en face de nous et qui sont néanmoins nos compatriotes et font partis de notre peuple (le peuple français),des gens qui ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas et qui ont le sentiment qu’ils vont perdre leur identité culturelle française et donc des gens qui souffrent et qui pour çela,personnellement, me font de la peine et du chagrin.
      A nous Musulmans de leur prouver que leurs craintes sont infondées et que l’islam est une spiritualité qui bouleversera vos coeurs pour votre bien d’ici bas et de l’Au-delà et que la religion n’est pas effacatrice de l’identité politique,culturelle ou dans les autres ordres et valeurs de leur civilisation!

      Ouassalam raleikoum oua rahmatoullah.

      • AsSalam ‘alaykom wa rahmatullah wa barakatuh,

        Nous arriverons à leur prouver que leurs craintes sont infondées à partir du moment où nous aurons tous reçu une éducation religieuse qui nous rappelle ce respect envers les autres (à mon humble avis).
        Nous y participons tous (je l’espère et alhamdulillah) dans notre quotidien : amis, voisins, collègues… en leur prouvant ce que nous sommes réellement.

        Avec les collègues qui relèvent certaines actualités/faits au sujet des Musulman(e)s, je leur demande de regarder autour d’eux si les Musulman(e)s qu’ils rencontrent sont tels qu’ils sont dépeints par les médias (qui, avouons-le, sont quasiment tous contre nous). Je leur demande humblement de croire ce qu’ils voient eux-mêmes et non pas croire aveuglément ce qu’on leur donne (et leur rappeler combien de fois il y a déjà eu des manipulations dans d’autres domaines : économie, histoire…).

        Regardez « Hollywood et les Arabes » sur youtube, c’est édifiant !

        Wa asSalam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles