spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Au sommet du mont Blanc, contre l’islamophobie

Dans la même catégorie

CCIF Mont Blanc
© Nadir Dendoune

Nadir, Marwan, Nadhir, Kader, Nabil, Fahim. Un journaliste, un statisticien, un reporter, un sportif de haut niveau, un chef d’entreprise, un acteur associatif. Six hommes, au parcours différents qui il y a quelque temps encore ne se connaissaient pas, ont décidé de faire corps pour atteindre le sommet du mont Blanc.

Il était aux alentours de 10h mercredi 28 août quand à plus de 4 800 mètres d’altitude une banderole a été déployée contre l’islamophobie. Du plus haut sommet de France et d’Europe, un message : « L’Europe contre l’islamophobie ».

« Le mont Blanc a été pour la toute première fois, le théâtre et le symbole de la lutte contre l’islamophobie, les discriminations, l’injustice, l’intolérance et la haine », peut-on lire sur le site du collectif contre l’islamophobie en France.

la team, dans le glacier
L’équipe dans le glacier

Le défi s’annonçait difficile, voire impossible. Mais l’esprit de groupe, l’effort commun, la volonté de réussir ensemble a permis à chacun d’aller puiser au fond de lui-même une force qu’il ne soupçonnait pas. L’épreuve a été par moment terrible, mais le mental était là. Le mental, mais aussi le groupe et la sollicitude des uns à l’égard des autres.

Pour voir d’autres photos rendez-vous sur le compte Flickr du CCIF : CCIF sur Flickr.

Visitez le site du CCIF : www.islamophobie.net.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

33 Commentaires

  1. Félicitation et un grand merci a ces hommes courageux!!Incha Allah la communication sur le sujet sera plus intense!!!

  2. Salam wa’likoum,
    ALLAH AKBAR ils l’ont fait MASHALLAH
    Qu’ALLAH les récompense.
    Une pensée à notre sœur Aïssatou nous sommes tous avec toi.
    Une question y’a t’il des médias qui ont relayé cette information ?

  3. Salam,

    d’accord avec Rachid ça marque les esprits, trop beau!
    Merci de vous battre pour nous, puisse Allah nous donner la force et les moyens d’agir comme vous.

    Barakallahou fikoum

  4. As salam aleyk
    Il faut saluer cet exploit tant sur le plan sportif et personnel (préparation, mental, envie, etc).
    mais, je suis désolé (je donne mon avis), mais je suis décue par cet événement du CCIF, car je ne vois pas l’intérêt réél et concret. J’ai même envie d’oser dire : « Oui c’est bien… et après? ». Ils font des actions, des événements plus médiatisés plus concrets comme « les pains au choco à gare st-Lazare » , la campagne publicitaire  » nous sommes AUSSI la nation », etc qui sont très très réussies et qui ont su faire réagir. Attention, je ne veux pas dénigrer, mais juste mettre les choses dans leur contexte. Exemple, si je monte sur la tour Eiffel et je crie ou j’affiche que je suis contre ou pour une cause, est-ce que les gens vont réagir?!. Bof…
    Mais ce n’est que mon avis. JE répète, je salue ce qu’ils ont fait. Macha Allah c’est bien mais pour lutter contre l’islamopobie = bof. La preuve, est-ce que les gens musulmans ou non sont au courant? : bof. Est-ce que cela fera réflechir les racistes : mouais, bof.
    A plus

  5. Une petite correction mon frère madani
    C’est Salam alikoum et non salam aleyk
    Sinon que vas tu faire pour que les gens ne disent plus bof. Je suppose que tu as plusieurs idées. Merci de ta réponse

  6. Bravo à tous les membres de l’équipe pour ce défi réussi avec beaucoup de courage!! C’était un objectif difficile physiquement et mentalement mais vous y êtes arrivés et c’est l’essentiel! Le message de lutte contre l’islamophobie a été hissé au sommet de l’Europe, les institutionnels le savent, les médias l’ont entendu meme si peu relayé (on sait pourquoi) et les islamophobes n’ont qu’à bien se tenir : vous avez démontré que votre volonté et celle du ccif peuvent atteindre des sommets et surpasser la douleur !! Congratulations!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles